Hexo+ : un drone qui vous suit automatiquement

Un mode Follow-Me ultra performant grâce à l’Hexo+

Le drone Hexo+ est arrivé chez studioSPORT

Nous venons tout juste de recevoir le fameux drone Hexo+. Pour ceux qui n’ont encore jamais entendu parler de ce drone, il est né d’un projet kickstarter proposé par une entreprise grenobloise Squadrone, annonçant un drone intelligent capable de vous suivre automatiquement. Vous ne rêvez pas, ce drone est livré sans radiocommande puisqu’il se déplace automatiquement ! Le principe est simple, vous connectez votre drone via Bluetooth avec votre smartphone et il se met à vous filmer grâce à une GoPro. Le Hexo+ se place à une dizaine de mètres de vous et en fonction du mode choisi, il commence à vous suivre. A vous les plans aériens inédits qui offrent aux sportifs des images parfaites de leurs parcours ! Un projet ambitieux qui voit le jour avec des partenaires comme Dakine qui proposera prochainement un sac dédié pour le transporter facilement.

Sac à dos Dakine pour drone Hexo+

Premières impressions sur l’Hexo+

Drone Hexo+ projet kickstarter français

Le packaging est très sobre, à l’intérieur duquel vous retrouvez le drone, ses trains d’atterrissage, une nacelle Walkera G-3D, une batterie, un chargeur et une notice. Le montage du drone est très simple, premièrement il est nécessaire de fixer les « jambes » dans les encoches latérales. Ensuite il suffit de faire glisser la nacelle permettant de fixer une GoPro dans le rack prévu à cet effet et de visser une vis pour la maintenir. Le raccordement entre la nacelle et le drone se fait simplement grâce au câble fourni. Les hélices étant déjà sur le drone, un simple resserrage manuel permettra de vérifier qu’elles sont bien fixées. Toutes ces étapes se font très simplement et nous avons vraiment apprécié ce point ! Visuellement le drone peut paraître un peu fragile par sa finition bleue en plastique pas forcément attrayante. Le cache de la batterie est, pour nous, un point faible avec une fixation qui n’inspire pas vraiment confiance au premier abord.

Décollage et suivi automatique

Moteur du drone Hexo+

Il est fortement conseillé de désactiver le WiFi de votre GoPro et de votre smartphone afin d’éviter de brouiller la connexion Bluetooth entre votre smartphone et l’Hexo+. Allumez le drone qui va émettre 3 bips et afficher une LED bleue clignotante pendant l’initialisation. Une fois cette LED fixe, le décollage est possible, il ne vous reste plus qu’à gérer votre drone depuis votre smartphone ! Sur votre smartphone Android ou iOS, il suffit d’activer le bluetooth et de télécharger l’application Hexo+ ! Une fois installée, allumez votre GoPro, lancez l’enregistrement, éloignez vous de 5 mètres et choisissez le mouvement que vous souhaitez faire avec votre drone !

Des images stables une fois en vol

Nacelle Walkera G-3D pour embarquer une GoPro sous votre drone Hexo+

Nous testerons très prochainement ce drone en vol afin de vous présenter plus facilement ses fonctionnalités et de vous donner un premier avis en vol. Pour le moment, nous pouvons simplement penser que les images seront stables grâce à la nacelle Walkera G-3D que nous connaissons bien. En vente sur notre site, vous pouvez précommander votre Hexo+ qui sera disponible dès le mois de janvier. Vous retrouverez par la suite les batteries, hélices et pieds d’atterrissage. 

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
chouet bernard
Invité
chouet bernard

bonjour je voudrais commander des helices pour mon drone hexo + et je n’arrive pas a trouver le cite pour passer la commande et en plus je vois que elles sont cheres par rapport a d’autre marques maintenant je n’ai pas le choix

Share This