Sélectionner une page

Hexadrone Tundra, le drone pro modulable, étanche et multifonction

Hexadrone Tundra, le drone pro modulable, étanche et multifonction

Récemment annoncé, le Hexadrone Tundra est un drone pas comme les autres. En effet, ce drone est modulable et surtout multifonctions. Ses utilisations sont orientées pour les professionnels ayant besoin d’un drone polyvalent qui saura s’adapter à tous types de missions. Nous allons vous présenter ce drone disponible sur devis en version de base mais aussi en pièces détachées afin de le configurer comme vous le souhaitez.

  • Un drone multifonctions avec des composants interchangeables
  • Robustesse et résistance à la pluie
  • Jusqu’à 7 types d’interface de connexion pour un maximum de configurations
  • Contrôleur de vol Pixhawk Cube performant, éprouvé et évolutif
  • Maintenance facile et pièces détachées disponibles
  • Développement possible pour les intégrateurs
  • Fabrication et élaboration française
  • SAV français disponible

Hexadrone Tundra : Un drone professionnel fabriqué en France

C’est peut-être l’un des plus gros atout de ce Tundra : sa conception française. La société Hexadrone basée à Saint-Etienne est née en 2014 avec un spécialité : le développement mécatronique de solutions pour les drones civils et miliaires.

Après 3 ans de développement, le Tundra est désormais disponible avec différentes versions que nous détaillerons plus tard. Le président, Alexandre LABESSE a su s’entourer de partenaires tel que Elistair, Fischer Connectors, Flir, Gore ou encore T-Motor. Une conception collaborative qui a permis de développer un drone efficace, léger, modulable et un budget maîtrisé.

Le Hexadrone Tundra a donc été élaboré en France et sera conçu en France. Un gage de qualité non négligeable qui, en plus, fait intervenir de nombreuses autres sociétés françaises. A savoir que sa structure, le corps et les bras sont tous conçus sur le territoire français. Toujours dans cette logique, les partenaires sont proches afin d’avoir un maximum de réactivité, notamment en cas de besoin de pièces détachées.

Hexadrone a intégré les communautés French FAB et French TECH au sein desquelles elle met en avant le savoir-faire français.

Un concept évolutif et modulable

La modularité, point essentiel du drone Hexadrone Tundra

Bras modulaires Endurance ou Custom

Drone Hexadrone Tundra -5

C’est sa force, le drone Tundra permet une large modularité afin de s’adapter au mieux aux attentes des télépilotes professionnels. Vous pouvez ainsi configurer le Tundra en fonction de vos besoins et surtout le faire évoluer en fonction des missions. Adaptez les bras à la capacité d’emport, l’autonomie ou encore l’endurance nécessaire pour disposer à tout moment du drone le plus efficace.

Drone Hexadrone Tundra - 6

Sa conception avec des bras amovibles vous permet de gagner une place considérable. Ranger un drone Tundra dans un sac à dos est alors possible pour vos missions nécessitant de la mobilité. Les éléments démontables seront donc facilement remplacés en cas de souci, c’est un point appréciable pour les télépilotes qui exercent dans des situations complexes.

Electronique modulaire

L’ensemble des cartes électroniques sont modulaires et chacune est dédiée à une fonction principale. Cela permet de changer à tout moment une carte électronique si celle-ci est obsolète. Le drone Tundra est alors évolutif et saura s’adapter aux besoins de chacun.

Drone Hexadrone Tundra - 7

Le cœur du Tundra est basé sur un contrôleur de vol Pixhawk Cube qui dispose de toutes les redondances nécessaires pour respecter les normes aéronautiques. Ce contrôleur de vol utilise la suite logicielle ArduPilot pour les vols automatiques. Pour élargir les possibilités, le Cube dispose de nombreux ports de connexion (bus CAN, bus I2C, entrées analogiques et sorties PWM).

Habituée à travailler avec des professionnels et notamment l’armée, la société Hexadrone met l’accent sur la sécurité des données.

Un pilotage possible avec différentes radiocommandes

Drone modulable Hexadrone Tundra

Pensé pour être piloté avec différentes radiocommande, le Tundra est compatible avec ces modèles : Futaban FRSKY, Spektrum … Mais Hexadrone propose une solution avec un maximum d’avantages : la radiocommande Herlelink PROFICNC. Cette radiocommande basée sur un système Android dispose d’un grand écran tactile qui vous permettra d’utiliser QGroundControl ou Solex. En norme CE, vous pourrez atteindre une portée de 12km maximum avec un retour vidéo HD.

Les charges et accessoires compatibles

Autre force du Hexadrone Tundra, sa capacité d’emport jusqu’à 4kg ! Adaptez les outils nécessaires à vos missions : nacelle stabilisée, Lidar, caméra thermique ou encore panneau Led. On peut donc imaginer des missions adaptées à de l’inspection avec la technologie Lidar de chez YellowScan, de l’audiovisuel avec les nacelles stabilisées Gremsy, la photogrammétrie avec des capteurs PhaseOne ou encore des besoins spécifiques avec des solutions pour tirer un câble …

Drone Hexadrone Tundra

La version Tundra « Endurance » est la version prête à voler du drone Tundra qui vous offrira le plus grand emport et la plus grande autonomie. Point important, vous pourrez voler jusqu’à 1h sans emport et jusqu’à 35min avec une charge utile de 4kg. Les batteries conseillées sont des LiPo 30000 mAh pour profiter au maximum de l’autonomie du drone.

Pour ceux qui souhaitent une autonomie illimitée, le Tundra est compatible avec la solution Elistair pour des vols en captif.

Homologation

Le drone Hexadrone Tundra est homologué dans les scénarios S1, S2, S3 et S3 captif jusqu’à 15kg. Ce drone pourra donc être utilisé dans toutes les situations par les professionnels.

Notre prise en main du Hexadrone Tundra

Alexandre Labesse est venu nous présenter le Tundra afin de découvrir ses capacités mais surtout nous montrer les avantages de ce drone. Nous avons découvert un drone bien fini, modulable et bien pensé. La modularité peut parfois rendre les drones moins fiables ou fragiles mais ici c’est une conception parfaite avec un ressenti de fiabilité. Fixer un bras est très simple et inspire confiance grâce au système de verrouillage innovant. Les matériaux sont de qualité et la conception vraiment bien pensée.

Alexandre LABESSE Hexadrone

Une fois en vol, le drone inspire confiance, le vol est précis et agréable. Pas de surprise, le drone est parfaitement paramétré, on peut penser piloter un drone DJI tellement c’est fluide. On n’a pas comparé ce drone à ses concurrents de DJI mais c’est volontaire, car nous estimons qu’ils ne sont pas en concurrence. Le Tundra est une solution modulaire et personnalisable pour des besoins spécifiques alors que les drones DJI sont des solutions fermées qui se limiteront aux utilisations pour lesquelles ils sont pensés. Le président d’Hexadrone nous a d’ailleurs confié ne pas vouloir lutter contre la société DJI mais au contraire proposer des solutions différentes à celle-ci.

Drone Hexadrone Tundra en vol

Retrouvez le Hexadrone Tundra en version Urbain sur notre site au prix de 11900€ HT soit 14280€ TTC . Si vous souhaitez faire une demande spécifique avec des configurations adaptées à vos besoins, n’hésitez pas à contacter nos services via le formulaire présent sur la fiche produit.

Vous avez des questions à propos du Hexadrone Tundra ?
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex