Le 22 janvier 2017, La HelicoMicro Cup s’est déroulée au gymnase Pierre Et Marie Curry à Meudon (92). Cet événement Indoor était séparé en deux courses :
- Une dédiée aux multirotors équipés de moteurs brushed (taille maxi 120 mm) sur un petit circuit.
- Une autre pour les drones montés en moteurs brushless (taille maxi 140mm) sur un circuit plus imposant, et surtout fait de LEDs.
Le public, bien protégé derrière des filets, a pu assister à la compétition et échanger avec les pilotes. Les crashs étaient ponctués d’exclamations, et les fins de course par des applaudissements nourris, preuve que le spectacle était au rendez-vous !
Nous tenons d’ailleurs à féliciter les organisateurs, pour cet événement plus que sympathique qui, nous l’espérons, sera réitéré dans les prochains mois 🙂 La bonne humeur et l’ambiance générale de la HelicoMicro Cup nous montrent encore une fois que les événements Indoor ont toute leur légitimité dans le monde du FPV Racing.
Teddy, pilote émérite de studioSPORT, a pu s’aligner sur les deux courses en QX90 (brushed) et Minikeum 111 (brushless). Pas de podium, certes, mais ce fut l’occasion de revoir bon nombre de pilotes, de parler mécanique (ou plutôt électronique), et bien sûr de se tirer la bourre.