Les gyropodes et roues électriques

Des transports électriques urbains

Les gyropodes électriques

Dernièrement vous avez certainement entendu parler ou croisé une personne sur un gyropode électrique dans la rue. Vous vous êtes demandé comment il faisait pour se déplacer si vite et aussi facilement ? Et bien tout simplement en faisant basculer son corps afin de se déplacer dans la direction souhaitée. Ces nouveaux moyens de transport sont totalement électriques pour un déplacement silencieux et écologique. Le rechargement de votre engin se fait rapidement puisqu’en 2 heures maximum vous obtenez les 15 à 20 km d’autonomie.

Les gyropodes à deux roues, smartboard, drifting board ou hoverboard

 

gyropodes-fwheel-3
gyropodes-fwheel
gyropodes-fwheel-2

 

 

 

Les gyropodes à deux roues deviennent un vrai effet de mode, vous en verrez partout dans les grandes villes ! Extrêmement facile à prendre en main le gyropode à deux roues va ravir l’ensemble des urbains souhaitant avoir un moyen de transport d’appoint permettant de compléter leur trajet, notamment après avoir pris les transports. Cela vous fera gagner un temps précieux entre le bus et le métro, ainsi vous n’aurez plus à courir, simplement à glisser sur votre gyropode.

L’autonomie maximale est d’environ 20km que vous réaliserez à une vitesse de 12km/h maximum en fonction de votre trajet (montée, descente, etc…).

Certains modèles branchés disposent d’une enceinte Bluetooth que vous pourrez connecter à votre smartphone ou votre tablette afin de diffuser vos musiques favorites lors de votre transport.

La monowheel, gyroroue ou e-roue

monowheel-f-wheel-rabbit-noir
monowheel-f-wheel-selle
monowheel-f-wheel-poignee
monowheel-f-wheel-rabbit-blanc

Pour un déplacement plus rapide et passe partout, la monowheel est le gyropode qu’il vous faut. En effet, par rapport aux gyropodes à deux roues, la monowheel passe partout puisque vous disposez d’un encombrement réduit notamment en largeur. Vous pourrez passer facilement d’un trottoir, à la route, à un chemin,… ! Plusieurs modes sont disponibles sur certains modèles qui permettent de régler la hauteur de vos pédales, pour passer partout sans encombre. Sa prise en main peut paraître compliquée lors de votre première essai, mais vous prendrez rapidement votre équilibre.

Pour ne jamais tomber à court de batterie, le rechargement de votre monowheel se fait, lui aussi, simplement via une prise électrique afin de fournir jusqu’à 25km d’autonomie que vous réaliserez à une vitesse maximale de 14 km/h. Les modèles les plus perfectionnés disposent d’une poignée télescopique pour un transport rapide et sans effort de votre monowheel. Pour votre confort, vous retrouvez en option une selle qui vous permettra de donner un style « mono-cycle » à votre e-roue. L’enceinte Bluetooth équipe aussi les modèles les plus perfectionnés afin de profiter de vos chansons favorites pendant vos trajets.

Le test des gyropodes F-Wheel par l’équipe studioSPORT

Les gyropodes ont rencontrés un franc succès auprès de notre équipe studioSPORT ! Avec leur design attrayant et leur facilité de prise en main les gyropodes F-Wheel standard et F-Wheel Bluetooth ont été très vite apprivoisés. Par contre pour ce qui est de la e-roue F-Wheel Rabbit R3 les premiers centimètres n’ont pas été très simples…

Pour les gyropodes à deux roues, quelques secondes suffisent pour prendre en main l’engin. Même pour les personnes ne disposant pas d’équilibre un simple entrainement en se tenant à une table a suffit pour donner confiance et permettre de se déplacer sans tomber !

Pour le Rabbit R3 ce n’est pas aussi simple… L’équilibre est un élément primordial pour tenir sur ce monowheel ! Les premiers essais n’ont pas été concluant mais finalement certains d’entre nous ont réussi à faire plusieurs mètres sans tomber ! Nous parlerons donc d’un apprentissage légèrement plus long que l’on estime à 2 ou 3 jours. Le Rabbit R3 a convaincu par son faible encombrement et sa facilité à passer partout.

 

Les gyropodes F-wheel sont maintenant dispo ! http://www.studiosport.fr/coin-du-geek/gyropode-electrique.html

Une vidéo publiée par studioSPORT (@studiosport.fr) le

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This