Sélectionner une page

GoPro Bones : enfin une remplaçante à la GoPro Session ?

GoPro Bones : enfin une remplaçante à la GoPro Session ?

C’est tout chaud, on vient de l’apprendre : GoPro sort une nouvelle caméra dédiée au FPV ! On se souvient avec émotion de la GoPro Session et son tout petit format carré plébiscité par les pilotes de drones FPV. Que penser de cette annonce GoPro ? Qu’est ce que cette GoPro Bones a dans le ventre ? Tour d’horizon de la toute nouvelle caméra GoPro.

La qualité vidéo au rendez-vous

La toute nouvelle GoPro HERO10 Black Bones repose sur le capteur 1/2.3″de la GoPro Hero10 Black et offre ainsi des résolutions vidéo toutes aussi impressionnantes :

  • 5,3K 60p | 4K 120p | 2,7K 240p
  • Stabilisation HyperSmooth 4.0
  • Processeur GP2
  • Logiciel ReelSteady inclus

Exit les caméras HD qui toppent au 4K 30p, cette nouvelle caméra Bones propose des framerates étendus jusqu’à 240 images par seconde en 2,7K. À vous les ralentis de folie sur vos plus beaux powerloops en drone FPV. Côté résolution, vous aurez la possibilité de filmer en 5,3K maximum en combinant les angles de vues de GoPro (SuperView, Wide etc.). Cela est rendu possible par le couple capteur et processeur GP2.

La caméra viendra avec Player et Reelsteady pour vous permettre de retravailler les images en post-production en utilisant les données GPMF. Reelsteady est déjà utilisé par toute la communauté FPV pour rendre les vols en drones FPV plus « smooth ». Cet effet va s’additionner à la stabilisation interne à la caméra nommée HyperSmooth 4.0.

Des modes FPV spécifiques ont été conçus pour cette utilisation si particulière d’une caméra d’action : 5.3K Wide 60/50/24p, 5.3K SuperView 60/30/24p, 5K (4:3) Wide 30/25p, 4K Wide 120/100p, 4K (4:3) Wide 60/50/30/25p, 2.7K (4:3) Wide 120/100p, 2.7K Wide 240/200p.

Il sera aussi possible de réaliser des photos de 19,6 mégapixels et réaliser des timelapses via la caméra GoPro Bones.

Un format ultra-light et compact

On retrouve ainsi la caméra GoPro Hero10 simplifiée à son essentiel dans un boîtier compact et léger. En effet, seulement 54 grammes sur la balance pour cette nouvelle caméra. Plus d’écran ni de batterie – on vous tout explique plus bas. Le boîtier de la caméra a été conçu de sorte à être ventilé pour éviter tout effet de surchauffe ayant une conséquence sur vos rushs. Pour les dimensions, la GoPro Bone mesure 50 mm par 68 mm avec une épaisseur impressionnante de 29 mm.

Côté fonctionnement, les connaisseurs GoPro ne seront pas dépaysés puisque la caméra disposent de boutons de contrôle sur le boîtier, peut se contrôler à distance via l’application Quik et la télécommande GoPro. Elle dispose d’un slot pour y ajouter une carte micro SD. On retrouve aussi la fixation tripod, véritable signature de GoPro depuis le début.

GoPro Bones : un concurrence-killer ?

Il est un peu tôt pour le dire mais on imagine que certains fabricants doivent se poser la question. En effet, depuis quelques années, de nombreux fabricants on récupéré des stocks de GoPro pour les désosser et les réduire à leur minimum électroniquement parlant. Les pilotes FPV pouvaient alors fixer cette « GoPro Naked » enfermée dans un boîtier custom sur leur frames de drones FPV et profiter de la qualité d’image de GoPro.

Plus récemment, c’est Insta360 et BetaFPV qui ont commercialisé plusieurs produits dans le même esprit. La caméra SMO 4K conçue entre les deux entreprises est un vrai succès dans le monde des drones FPV. Le duo a même réitéré l’expérience avec la SMO360, la version 360° de la caméra Insta360 ONE R.

Plus de batterie interne – comment ça va fonctionner ?

Effectivement pour réduire le poids de cette Bones, GoPro a supprimé la batterie interne. Il faudra alors l’alimenter via le drone. On sait déjà qu’elle sera à alimenter via un connecteur mâle GH125-3P entre 5 et 27V. Nul doute que des fabricants sortiront des solutions tout-en-un d’ici quelques semaines pour alimenter proprement et facilement la GoPro Bones sur votre frame.

Prix et date de disponibilité

La caméra GoPro Hero10 Black Bones est annoncée au tarif de 549,98 $ et n’est pour le moment uniquement disponible à la vente aux États-Unis. On espère qu’elle sera bientôt disponible sur le marché français. Nous vous tiendrons bien entendu, informés via cet article de toute nouvelle info sur cette caméra GoPro !

Quelles sont vos impressions concernant cette GoPro Hero10 Black Bones pour le FPV ?
1
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Cubbe
Commentaires sur le contenu des articles Quelles sont vos impressions concernant cette GoPro Hero10 Black Bones pour le FPV ?" Lire la suite »

Aussi qu’une gopro classique, c’est un peu beaucoup.

1
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex