Le FeiyuTech A1000, sa Handle bar et ses accessoires

Avec son modèle A1000, FeiyuTech souhaite toucher une cible plus large en proposant un stabilisateur compatible avec des appareils plus légers comme une caméra embarquée ou même un smartphone. Feiyu propose donc une entrée de gamme dans l’univers des stabilisateurs caméra avec un bagage plutôt intéressant. Également, la version du A1000 proposée avec une Handle bar n’a pas manqué de nous intriguer.

Découverte et prise en main

Première prise en main du Feiyu A1000

Une fois en main, le Feiyu A1000 nous a tout de suite donné un sentiment de solidité. Son design et sa construction montre d’emblée une certaine qualité de conception qui met tout de suite en confiance. Son poids reste relativement léger à vide (857 grammes), et reste en accord avec sa promesse: un stabilisateur d’entrée de gamme pour appareil photo, caméra et smartphone. Une bonne première impression qui promet simplicité et efficacité.

Packaging et accessoires

Pack standard du Feiyu A1000 dans sa valise de protection

Après avoir découvert les composantes du stabilisateur, nous nous sommes penchés sur le contenu compris dans le pack « standard » du A1000. Dans une sacoche de protection et de rangement, vous pourrez trouver un lot de 4 batteries 18 650, un chargeur pour ces dernières, un câble Sony, un tripod, et une vis de fixation. Le packaging reste simple mais fournit l’essentiel des accessoires nécessaires à une utilisation de stabilisateur classique.

Caractéristiques

Caractéristiques du A1000 de FeiyuTech

En ce qui concerne la technique, le Feiyu A1000 s’équipe d’une stabilisation 3 axes sur 3 moteurs disposant chacun d’une rotation 360° pour une utilisation optimale du stabilisateur dans tous vos mouvements. Ses batteries vous offriront une utilisation de 5 heures environ, durée qui variera en fonction de l’utilisation et du poids de l’appareil stabilisé. Concernant le poids supporté, le Feiyu A1000 pourra accueillir des appareils allant de 150g à 1Kg, vous pourrez donc stabiliser un large choix d’appareil, toutes marques confondues.

Côté connectivité, le stabilisateur s’équipe d’un module Bluetooth et sera compatible avec tout smartphone Android compris entre 4.7″ et 5.7″ mais aussi avec l’iPhone (6 et plus récents). Vous pourrez également suivre et contrôler les données de votre A1000 via l’application Feiyu ON.

Stabilisation du A1000

La stabilisation du A1000 de Feiyu diffère de son prédécesseur, le A2000, dans sa capacité à embarquer des appareils bien plus légers. Vous pourrez équilibrer facilement votre appareil et vous pourrez vous apprêter ultra rapidement pour capturer vos clichés. De notre côté, nous sommes très satisfaits de sa stabilisation, notamment de sa praticité. Aussi efficace sur des petits appareils type appareil photo numérique que sur des appareils plus imposants, le A1000 reflète simplicité et polyvalence.

Une Handle bar associée

Feiyu A1000 sur sa Handle Bar

FeiyuTech propose également un pack plus poussé que le A1000 standard avec en complément une Handle Bar pour une maniabilité parfaite et maîtrisée. Cette Handle Bar pourra vous octroyer une meilleure prise en main que la poignée classique, idéale pour les prises de vue prolongée.

Vous pourrez également garder le contrôle des fonctionnalités du stabilisateur grâce aux commandes présentes sur la poignée du Handle Bar. Cet accessoire est pour nous l’outil idéal pour celles et ceux désireux de créer des images parfaites avec un confort d’utilisation accru.

Son mode timelapse optimisé

Le stabilisateur A1000 vous permettra de suivre un itinéraire de rotation programmé au préalable, et ce grâce à une fonction de rotation automatique ainsi qu’une fonction d’obturation. Ces modes offriront donc la possibilité de créer des time-lapses bien plus facilement.

Équiper le Feiyu A1000

Lampe Manfrotto montée sur la Handle Bar du A1000

En plus de son pack initial, vous pourrez ajouter un grand nombre d’accessoires extérieurs pour améliorer davantage l’utilisation du A1000. Par exemple, vous pourrez intégrer un micro pour une capture du son plus claires et/ou une lampe d’appoint pour créer du contenu de nuit ou dans des lieux sombres.

Nous avons pour notre part équipé un micro Rode VideoMic Go et une lampe Manfrotto et chacun peut s’intégrer avec une vis adéquate. Ce stabilisateur Feiyu possède donc un réel potentiel pour des utilisations plus que variées.

En conclusion

Concrètement, le Feiyu A1000 remplit de loin les exigences que l’on pourrait avoir, spécialement pour un stabilisateur pour appareil photo se voulant « entrée de gamme ». Sa stabilisation 3 axes sur 360°, sa compatibilité et ses fonctionnalités nous ont clairement séduit et font de ce A1000 un des meilleurs de sa catégorie.

Feiyu A1000 Feiyu

A1000

439,00 €

La gamme  Acheter
Feiyu A1000 + Handle Bar Feiyu

A1000 + Handle Bar

569,00 €

La gamme Découvrir

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Philippe FITOUSSI
Invité
Philippe FITOUSSI

Bonjour à vous tous suite de mon achat impossible de le retrouver la possition défaut sur mon stabilisateur A1000 très bon produit efficace
Quand je place mon appareil photo canon eos 1300d le bouton joystick avant arrière impeccable sauf quand je bascule le bras tous tremble je trouver pas le bon bouton pour le stabilisateur type A1000 la notice en anglais ou japonais merci de votre compréhension cordialement ANGE PHILIPPE FITOUSSI FRANCE TÉLÉPHONE 068865400

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Pour replacer le stabilisateur dans sa position initiale, appuyez deux fois rapidement sur le bouton trigger à l’avant.
Pour le tremblement, certainement que votre stabilisateur est mal équilibré. Il faut bien décaler votre Canon le plus possible vers le moteur du tilt.

Bonne journée,

Philippe FITOUSSI
Invité
Philippe FITOUSSI

Suite de mon premier message mon téléphone portable

Stéphane A.
Invité
Stéphane A.

Bonjour,

J’envisage l’acquisition du FeiyuTech A1000 prochainement mais je me poste une question toute bête : est-il vraiment prévu pour les appareils photos ET les smartphones ? N’y a-t-il pas besoin d’avoir un adaptateur pour les smartphones ?

En fait, l’idée serait de switcher entre un appareil photo et un smartphone pendant le tournage.

Bien à vous,

Stéphane

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Stéphane,

Le Feiyu A1000 est capable de stabiliser un smartphone avec un adaptateur (non fourni), mais honnêtement nous ne pensons pas que la solution de switcher entre smartphone et appareil photo soit optimale. En effet, il faudra réaliser un équilibrage à chaque changement ce qui est contraignant et vous fera perdre du temps pendant votre tournage. Nous vous conseillons plutôt d’investir dans un stabilisateur smartphone du type Feiyu Vimble 2, Osmo Mobile 2 ou Zhiyun Smooth Q.

Bonne journée,

Share This