FAQ : tout savoir sur le Mavic 2


Vous avez des questions concernant le Mavic 2 ? studioSPORT y répond dans cette FAQ (foire aux questions) !

Quelles sont les différences entre le Mavic 2 Enterprise et le Mavic 2 Enterprise Dual ?

Le Mavic 2 Enterprise possède une nacelle très performante notamment grâce à un zoom optique x2 et un zoom numérique x3. Autre avantage, l’horodatage GPS enregistrera l’heure et la date du moment où les photographies ont été prises. Il est très utile aux forces de l’ordre ou aux professionnels qui encadre des zones à risques.


Le Mavic 2 Enterprise Dual est, quant à lui, équipé d’un capteur visible 12M et thermique radiométrique FLIR intégré. Il conviendra aux professionnels du BTP et unités de la sécurité civile.

Quelles sont les différences entre le Mavic 2 pro et le Mavic 2 Zoom ?

La seule différence entre ces deux drones est la caméra. Le Mavic 2 Pro contient un capteur d’image 1 pouce 20MP et une ouverture réglable. Ces mises à niveau vous apportent plus de netteté, et des couleurs vives. Le mode couleur Dlog-M 10 bits du Mavic 2 Pro permet à la caméra d’enregistrer plus d’un milliard de couleurs.


Le Mavic 2 Zoom comprend un capteur d’image 1 / 2,3 pouces 12MP et un zoom optique 2x (focale : 24mm à 48mm). Il offre un zoom 2x plus important et une vitesse de mise au point plus rapide que le Mavic 2 Pro. Les deux versions de Mavic 2 peuvent enregistrer des vidéos 4K avec un débit de 100 Mbps.

A quelles températures le Mavic 2 peut-il résister ?

La gamme des drones Mavic 2 excepté la version Zoom résiste à des températures comprises entre -10° et 40°C. Le Mavic 2 Zoom, quant à lui, résiste aux températures entre 0° et 40°C.

Quel est le niveau de résistance au vent du Mavic 2 ?

Les drones de la gamme Mavic 2 peuvent résister à des vents de force 5 sur l’échelle de Beaufort, ce qui représente 29 à 38 Km/h.

Qu’est-ce que la détection d’obstacle sur le Mavic 2 ?

Le Mavic 2 possède un capteur afin d’éviter les obstacles. La détection multidirectionnelle d’obstacles comprend la détection d’obstacles dans les directions gauche/droite, haut/bas et avant/arrière. La détection d’obstacles pour les directions gauche/droite n’est disponible que dans les modes ActiveTrack 2.0 ou Trépied.

Comment utiliser la lampe située sur le Mavic 2 ?

La lampe inférieure du Mavic 2 s’allume et s’éteint en fonction de la luminosité de votre environnement. Vous pouvez désactiver cette fonction dans votre application.

A quelle hauteur vole le Mavic 2 ?

L’altitude de vol des quatres gammes de Mavic 2 est d’environ 500 m.

Le Mavic 2 peut-il prendre des photos durant un enregistrement vidéo ?

Non, les modes de captures fonctionnent indépendamment de l’autre.

Quels appareils sont compatibles avec la radiocommande du Mavic 2 ?

Les smartphones d’une épaisseur de 6,5 à 8,5 mm et d’une longueur maximale de 160 mm sont compatibles avec la radiocommande classique. Nous vous recommandons d’ôter la coque de protection de votre smartphone avant de le fixer. Pour les tablettes dont la taille est supérieure à cette plage de mesure, il vous est possible d’acheter un support pour tablette pour Mavic 2.

Quelles sont les application compatibles avec les drones Mavic 2 ?

DJI GO 4 est l’application compatible avec les drones de la gamme Mavic 2, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom.
La seconde application disponible, DJI Pilot est elle, réservée aux drones DJI Mavic 2 de la gamme Enterprise : le DJI Mavic 2 Enterprise et le DJI Mavic 2 Enterprise Dual.

Quelle radiocommande est compatible avec le Mavic 2 ?

Afin de piloter votre drone Mavic 2, vous pourrez utiliser deux types de radiocommandes : le Smart Controller ou bien la radiocommande classique.

Le Smart Controller intègre un écran ultra-lumineux et ne nécessite donc pas l’ajout d’un smartphone.

Quelle est l’autonomie de vol du Mavic 2 ?

31 minutes, à vitesse constante de 25 km/h et lorsqu’il est en vol stationnaire, il peut voler durant 29 minutes.

Quelle est la vitesse et la distance de vol du Mavic 2 ?

La distance moyenne parcourue par un Mavic 2 est de 7 km dans des environnements d’essais extrêmes, et sa vitesse est de 50,4 km/h. Néanmoins en mode sport le Mavic 2 peut atteindre les 72 km/h.

Le Mavic 2 est-il étanche à l’eau ?

Non, le Mavic 2 n’est pas étanche.

Continuez a suivre nos articles de présentation, test et comparatif sur notre blog !

Marine

Auteur: Marine

Partager cet article sur :

17
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Vouters
Invité
Vouters

Bonsoir, j’ai un Mavic 2 pro avec le smat controller et je ne trouve pas comment regler les expo selon le mode T et S.Seul le mode P est configurable.
Aux plaisirs de vous lire 🙂

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Nous venons de tenter et les réglages d’expo sont bien présents dans les 3 modes de notre côté. Vous avez bien la dernière mise à jour installée sur votre Smart Controller ?

Bonne journée,

Michael
Invité
Michael

Bonsoir,
Même souci que Vouters mais avec le Mavic Pro Entreprise dual et une télécommande classique. Les paramétrages de la caméra thermique fonctionne mais le paramétrage en mode manual, T et S ne fonctionnent pas pour la caméra normal. Plus exactement, le curseur qui permet de se positionner en manual, ne peut être bougé et reste désespérément sur A.
Merci pour votre aide.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Michael,

Pour pouvoir switcher sur les modes T et S, il faut utiliser le bouton se trouvant sur la droite de votre radiocommande. D’origine ce bouton est inactif, il faut aller dans les paramètres et activer les modes de vol multiples.

Bonne journée,

Michael
Invité
Michael

Bonjour Thomas,

Je désespérais recevoir une réponse. La piste est bonne mais je pense qu’il faut d’abord passer par Dji Pilot et Camera View puis appuyer sur le petit symbole qui ressemble à un drone et sélectionner Multiple Fligt Modes et ensuite seulement changer les modes S et T sur la droite de la télécommande. Une question complémentaire : Peut on faire la même manipulation avec DJI GO4 et le Mavic entreprise dual ? Merci.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Michael,

C’est tout à fait ce que je vous disais, vous pouvez trouver ce paramétrage dans DJI Pilot. Je ne comprends pas l’intérêt de passer par DJI GO 4 pour un Mavic 2 Enterprise Dual ?

Bonne journée,

Michael
Invité
Michael

Bonjour Thomas,
J’ai réussi à paramétrer le Multi Flight Mode en T,S et P mais cela n’a aucun impact sur le réglage de la caméra. Elle reste en mode automatique pour les ISO, l’aperture et le shutter. Le seul paramètre qu’on peut changer est EV qui permet d’ajuster en + et – le diaphragme. D’où ma question pour l’utilisation de DJI GO4 qui permet de paramétrer le Spark pour les valeurs que je souhaite. J’espérais retrouver cette facilité avec le Mavic 2 Entreprise dual. Ce dysfonctionnement est d’autant plus curieux que la caméra thermique se laisse parfaitement paramétrer.
A bientôt

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Nous nous sommes mal compris. Effectivement les modes T, S et P n’ont aucune incidence sur les réglages vidéos puisqu’ils correspondent au mode « tripod, sport et classique » qui agissent sur la réactivité du drone et son pilotage.

Pour les modes vidéos A, S ou M vous les retrouverez dans les réglages vidéos en appuyant sur l’icone sous le bouton de déclenchement.

Réglages vidéo

Vous retrouverez des avis intéressants sur les réglages dans cette vidéo : https://youtu.be/Oza_-HQSLYA

Bonne journée,

Michael
Invité
Michael

Bonjour Thomas,
Nous sommes en phase sauf que l’interface de DJI Pilot n’est pas le même. Et le curseur reste bloqué sur Auto et on ne peut pas bouger vers le M pour le mode manuel. D’après ce que je pu apprendre sur les forums américains, il semble que ce problème de paramétrages est réel et ne sera pas réglé avant la prochaine release du logiciel.
Michael

Michael
Invité
Michael

Bonjour Thomas, J’ai pris une photo d’écran de l’interface de DJI Pilot sur mon Mavic entreprise dual. Elle est différente de la tienne mais je ne sais pas la rajouter dans ce commentaire. De fait, je crois comprendre qu’on doit utiliser DJI Pilot avec les versions « pro » de Mavic. Les autres versions tolèrent DJI GO 4. Il faut que je trouve le moyen de débloquer le mode automatique en mode manuel indispensable pour la photo professionnelle. Comment je te le disais déjà précédemment cette amélioration serait inclue dans une prochaine release de DJI Pilot à moins qu’on me propose une… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Michael,

Ok merci pour l’information, nous allons surveiller l’évolution de ce souci.

Thomas

Michael
Invité
Michael

Bonsoir Thomas, Cet après-midi, j’ai réalisé une expérience intéressante et qui me confirme que DJI pratique une rétention ou une façon sélective, dans le temps, pour activer ou laisser non activées des fonctions dans ses produits. En utilisant un Spark, j’ai ouvert DJI Pilot au de DJI GO4. Tout fonctionnait dont le réglage manuel de la caméra et de façon plus performante que sous DJI GO4. Même les vols programmés (mission flight) était opérationnel. C’est dire. Après avoir changé ma batterie, DJI Pilot a refusé de reconnaître le Spark mais la télécommande si. J’ai du me rabattre sur le DJI… Lire la suite »

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour Michael,

Je vais me renseigner mais malheureusement DJI ne communique jamais sur ses futures mises à jour. Je vous tiens au courant si nous avons une réponse.

Bonne journée,

Surfin.jack
Invité
Surfin.jack

Ce sont, en gros, les données constructeurs qui sont distillées ici.
Comme distributeur français, je regrette que les « distances maximales » horizontales et verticales ne soient pas modérées par le facteur législatif qui réduit sensiblement les prétentions de ces machines ici.
Bref, vous privilégiez l’argument commercial plutôt que le contexte spécifique de la France et, à fortiori, de l’Europe de l’Ouest.
Rien ne vous empêchait de renvoyer simplement vers la législation en vigueur, sans rentrer dans les détails.

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Nous donnons effectivement les caractéristiques techniques du drone dans cet article mais nous n’oublions à aucun moment la législation française. Nous avons notamment rédigé un article récemment pour parler de la future législation européenne.
Vous retrouverez d’ailleurs des liens se trouvant dans le bas de l’ensemble de nos pages traitant de la réglementation.

Bonne journée,

Conrad
Invité
Conrad

Bonjour moi je vient d’acheter un mavic pro2 et je suis en 1080/50 ips mon probleme est que je ne eut pas enregistrer plus que 7:30 aproximativement ma carte est 128G jai fait quelque sortie en essayant different ajustement mais ca fait des video (2 ou 3) mais pas plus de 7:30 chaque avec un vol de 14 minutes ya tu un ajustement que je peut faire pour filmer une seul foi pour mon vol de 14 minutes au lieu de 3 film couper entre chacun. Mon app est dji 4 go

Thomas
Editeur
Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense que le souci vient du système de fichier FAT 32 de la carte microSD qui limite à des fichiers de 4Go. Mais si vous raccordez les 3 vidéos vous n’avez pas de coupure ?

Bonne journée,

Share This