Sélectionner une page

Les drones DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine pris en charge par DxO !

Les drones DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine pris en charge par DxO !

Nous l’attendions, vous l’attendiez et désormais c’est une réalité. Chose promise, chose due, les drones DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine sont désormais compatibles et pris en charge par les logiciels de la suite DxO. On vous en dit plus dans ce bref article…

DxO PhotoLab et DxO PureRAW : Qu’est-ce que c’est ?

DxO se spécialise dans la retouche de l’image. D’origine française, son objectif est d’accompagner les photographes dans l’obtention d’une image de qualité supérieure, à l’aide de corrections en post-production d’un niveau très avancé. Les moyens mis en œuvre par DxO pour l’optimisation des images sont uniques au sein de la sphère de l’édition de l’image. Nous avions pu tester la puissance de ces solutions en début d’année.

DxO PureRaw est un logiciel qui permet d’optimiser vos fichiers photo au format RAW. Grâce à un dématriçage, ainsi qu’à une correction optique spécifiquement adaptée à l’appareil dont l’image est issue, on obtient une image d’une qualité supérieure. On peut ensuite directement intégrer l’image dans son workflow habituel et l’incorporer dans Adobe LightRoom par exemple.

DxO Logiciels

Tout d’abord, avec DxO PhotoLab, il sera possible d’appliquer différents types de corrections à vos images, mais également d’effectuer de la retouche avec simplicité et fluidité. De plus, la solution DxO PhotoLab est légère et simple à mettre en œuvre et convient ainsi parfaitement aux dronistes photographes qui souhaitent obtenir la meilleure image finale possible. Et désormais, les drones DJI Mavic 3 peuvent bénéficier de cette optimisation…

Bien évidemment ces deux logiciels intègrent des fonctionnalités de traitement de masse (type traitement par lots) ce qui les rend encore plus intéressants dans le cadre d’un workflow visant à obtenir les meilleures images possibles…

Comment mettre à jour les logiciels DxO et obtenir les modules optiques des drones DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine ?

Pour cela, rien de plus simple. Lancez votre logiciel de bureau DxO (PhotoLab 5 ou PureRaw 1.5) et un message apparaîtra : vous avez la possibilité de mettre à jour le logiciel PhotoLab vers la version 5.2 ou de passer de la version 1.5 à la version 2.0 de PureRaw.

Détection de la mise à jour et téléchargement de l’utilitaire d’installation

DxO PhotoLab 5.2 disponible
Message mise à jour PhotoLab 5
Mise à jour DxO PureRAW passe à la 2.0
Message mise à jour PureRAW 2

Installations des modules optiques pour DJI Mavic 3 & Mavic 3 Cine

Cliquez sur « Oui » pour PhotoLab 5.2. Pour PureRAW 2, cliquez sur « mettre à jour » serez redirigés vers le site également. Il vous faudra cliquer sur « upgrade » si vous possédez déjà l’application. Sinon, vous pouvez passer par « free trial », afin d’obtenir un essai gratuit et complet pour 30 jours.

Après l’avoir téléchargé, il vous suffit de lancer le .exe, et le logiciel se met à jour tout seul. Pour PhotoLab 5.2, il se peut que pendant l’installation vous ayez à fermer manuellement votre logiciel.

Modules optiques DxO PhotoLab 5
Modules optiques DxO PureRAW

Une fois que cela est fait, rendez-vous dans le logiciel mis à jour. Ensuite, sélectionnez le dossier qui contient les images prises par votre drone Mavic 3 ou Mavic 3 Cine. Puis, le logiciel vous proposera d’installer les modules optiques dédiés à ces appareils. Cochez les modules optiques qui vous intéressent (JPG et RAW) puis cliquez sur suivant. L’installation se fait en quelques secondes. Du côté de DxO PureRAW il faudra cliquer sur « télécharger la sélection ».

Maintenant, vous avez la possibilité d’obtenir des images optimisées pour votre DJI Mavic 3 / Mavic 3 Cine. Concrètement, qu’est-ce que cela apporte ? Quel est le réel gain et l’amélioration perçue ?

DxO PhotoLab & DxO PureRAW : optimisation des photos du DJI Mavic 3

Afin de répondre à la question de l’apport des solutions DxO pour le Mavic 3, rien de mieux qu’un petit test car une image vaut mille mots.

PhotoLab 5.2 : une optimisation de l’image aboutie

DxO a réussi à s’approprier les caractéristiques de la caméra des drones DJI Mavic 3 pour proposer une optimisation d’une grande qualité. Avec PhotoLab 5.2, nous avons pu obtenir des résultats très probants en quelques secondes.

Optimisation DxO PhotoLab 5

PureRAW 2 : Un workflow supérieur

Du côté de PureRAW 2, grosse surprise : le workflow a été fluidifié plus que jamais. Nous avons désormais la possibilité directement depuis l’explorateur Windows (ou Finder macOs), d’optimiser ses fichiers en deux clics.

Concernant PureRAW 2, nous avons optimisé une image RAW, via DeepPrime. Pour rappel, DeepPrime est le niveau d’optimisation maximal proposé par DxO. Résultats ? Une image RAW pour un export RAW est optimisée en quelques minutes seulement pour une machine aux performances moyennes.

Le logiciel de bureau DxO PureRAW 2 propose directement en son sein d’observer la différence entre la version améliorée et la version originale de la photo. Les résultats sont impressionnants et visibles à l’œil nu. Les aberrations chromatiques sont réduites et l’image est plus nette et définie, même en un zoom x5.

Optimisation DxO PureRAW

Pour conclure, si vous disposez d’un Mavic 3, et des solutions DxO : réalisez ces mises à niveau. Les logiciels DxO PhotoLab 5.2 et PureRAW 2.0 sont actuellement disponible gratuitement pendant 30 jours en version complète).

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex