DJI Ronin-S toutes les caractéristiques et informations

DJI Ronin-S le stabilisateur pro

C’est désormais officiel, le DJI Ronin-S est annoncé au prix de 749€ en précommande dès maintenant ! Nous vous avions déjà partagé les premières informations sur ce stabilisateur pour appareil photo DSLR et mirrorless. Nous allons donc récapituler les caractéristiques et les capacités du Ronin-S.

Capacités et compatibilité

Le Ronin-S permet de stabiliser des APN pesant jusqu’à 3,6kg en maintenant une fluidité parfaite. Vous pouvez donc y fixer de nombreuses caméras que ce soit chez Nikon, Canon, Panasonic, Sony ou Hasselblad. Vous retrouverez toutes les compatibilités dans ce fichier. DJI annonce avoir testé la stabilisation du Ronin-S avec un équipement lourd Canon 5D Mk IV et objectif EF 85mm f/1.4L IS USM sans rencontrer de problème.

Pour ne pas perdre de temps sur le tournage, la plaque de fixation de caméra du DJI Ronin-S est de type Manfrotto 501PL. Ainsi, passez du stabilisateur à un trépied en un clin d’œil. Vendu avec un « mini » trépied repliable, vous pourrez poser facilement votre Ronin-S.

Autonomie et rechargement

La batterie amovible du Ronin-S dénommée RB11 – 2400mAh – 14.4V vous permet de profiter de celui-ci jusqu’à 12h. Bien évidemment l’équilibrage de votre nacelle jouera un rôle important sur l’économie de votre batterie. Pour le rechargement, il suffira d’utiliser l’adaptateur secteur USB fourni pour atteindre la charge totale en deux heures environ. Cette recharge peut se faire depuis la poignée en y connectant le câble USB-C, mais il sera prochainement possible d’utiliser un chargeur externe. Vous pourrez ainsi charger vos batterie sans y connecter la nacelle.

Paramètres Autotune, SmoothTrack …

L’étalonnage du Ronin-S est assisté grâce à la fonction AutoTune qui va gérer intelligemment la rigidité des moteurs. Bien évidemment l’équilibre mécanique sera à réaliser avant le lancement de l’AutoTune. Trois niveaux de rigidité sont proposés afin de répondre à tous les tournages.

Pour passer de mouvements lents à rapides, la fonction SmoothTrack s’adaptera à vous et apportera une fluidité parfaite à vos images.

Contrôler son Ronin-S

Une application Ronin vous permettra de paramétrer les moteurs et les fonctions intelligentes de votre DJI Ronin-S. L’utilisation d’une radiocommande sans fil est aussi possible grâce aux Master Wheels et Force Pro. Il faudra utiliser le récepteur DJI Pro Wireless Receiver. Pour utiliser une radiocommande autre que DJI, il est aussi possible de passer par le D-Bus afin de profiter d’une radiocommande Futaba.

Des modes intelligents sont disponibles afin de réaliser des prises de vue facilement : Timelapse, Timelapse en mouvement (5 points max), Panorama et Track.

Le joystick vous permettra également de contrôler votre Ronin-S, il est multi-directionnel ce qui permet de bouger votre nacelle de façon classique mais aussi dans les diagonales. Vous obtenez ainsi un contrôle parfait de votre nacelle.

Caractéristiques techniques du Ronin-S

Dimensions du support caméra Profondeur max. du centre de gravité de la caméra
plaque de fixation : 98 mm
Hauteur max. mesurée depuis la plaque de fixation : 150 mm
Largeur max. : 205 mm
Fixation des accessoires Mécanique : Trous de fixation 1/4”-20, 3/8”-16, M4
Électrique : Port d’alimentation d’accessoires 12 V / 2 A, port de contrôle de la caméra, port 8 pin
Puissance d’entrée Modèle : RB1 – 2400 mAh – 14,4 V
Type : 18650 LiPo
Capacité : 2400 mAh
Énergie : 34,56 Wh
Connectivité Bluetooth 4.0
USB-C
Capacité d’emport max 3.6Kg
Vitesse de rotation max 360°/s
Rotations Axe pano : rotation continue à 360°
Axe d’inclinaison : de 135 à 90°(mode vertical), 90 à 135° (modes Renversé et Lampe torche)
Axe de roulis : ±30°, rotation continue à 360° (mode Roll 360)
Poids 1.85Kg avec nacelle et poignée
Dimensions 202 x 185 x 486 mm

 

 DJI Ronin-S DJI

Ronin-S

749 €

La gamme  Acheter

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis