Présentation des DJI Phantom 4 Pro et Inspire 2 à Paris

Premiers vols des DJI Phantom 4 Pro et Inspire 2

Présentation DJI Phantom 4 Pro et Inspire 2

Mardi 22 novembre DJI nous a convié à la présentation des DJI Phantom 4 Pro et Inspire 2 à Paris avec la presse spécialisée. C’est dans une boîte de nuit parisienne que nous avons été accueillis chaleureusement par l’équipe DJI Europe. Dans un premier temps c’est une présentation orale qui a démontré toutes les capacités du Phantom 4 Pro et de l’Inspire 2. Ensuite, nous avons eu une démonstration en live avec Michael Gisselere, pilote professionnel reconnu.

Premières impressions sur le Phantom 4 Pro

DJI Phantom 4 Pro

Présenté dans ses deux versions Phantom 4 Pro et Phantom 4 Pro+,  nous ne sommes évidemment pas surpris de son design puisque le châssis reste identique à son grand frère le Phantom 4 ! Les seules différences provenant simplement de la caméra, de l’ajout des capteurs infrarouges sur les côtés du drone et des capteurs sonars à l’arrière. Les finitions sont toujours aussi propres et le drone inspire confiance. Les changements sont principalement sur la radiocommande et notamment celle du Phantom 4 Pro+.

Radiocommande du DJI Phantom 4 Pro +

En effet, l’intégration de l’écran 5,5″ est parfaite, cela complète parfaitement le style sobre de la radiocommande. Repliable, l’écran prend très peu de place et dispose d’un format fin et rappelle les derniers smartphones du marché. Ensuite ce sont les connectiques intégrées qui nous ont attiré, avec un port HDMI et un port microSD.

Radiocommande avec écran DJI Phantom 4 Pro+

Le port HDMI permet d’utiliser des lunettes FPV ou même de déporter votre retour vidéo sur un écran. Pour le port microSD il permet de récupérer les premières images enregistrées par votre drone pendant votre vol. Ainsi vous pouvez vérifier le cadrage et la qualité de vos vidéos avant de faire atterrir votre drone.

Premières impressions sur l’Inspire 2

DJI Inspire 2

Son design et sa finition ont changé, l’Inspire 2 dispose désormais d’une finition grise qui mélange magnésium et aluminium. Cela lui apporte donc un côté plus professionnel et un touché plus qualitatif. L’intégration de la caméra FPV est parfaite, avec les deux détecteurs d’obstacles l’Inspire 2 a vraiment un design réussi. A l’arrière, c’est encore un sans faute, avec les deux batteries qui entourent parfaitement le disque SSD qui est vraiment miniature. Les bras en carbone sont plus épais et donc sans doute plus résistants.

DJI Inspire 2 batteries et disque du SSD

Deux capteurs infrarouges sont présents sur le dessus du drone pour le protéger de tous les obstacles pouvant se trouver au dessus de lui comme par exemple un plafond.

Retrouvez toutes les photos ci-dessous !

Caméra du DJI Phantom 4 Pro

Radiocommande du DJI Inspire 2

Disque SSD 480Go pour DJI Inspire 2
Système de détection d'obstacles et caméra FPV du DJI Inspire 2

DJI Inspire 2 vue du dessous

Capteurs infrarouges sur le dessus du DJI Inspire 2

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
julien
Invité
julien

bonjour es ce que y a toujours une boite dur avec le planton 4 pro ? comme celle du phantom 4 normal ? si oui es ce la même boite ?
Quand vous dites que y a un port micro sd sur l écran de la télécommande . Es ce obligatoire d en mettre une ou on peut voler avec celle uniquement mise dans le drone ?
merci

Vincent
Invité
Vincent

Bonjour avez vous déjà reçu des phantom 4 pro ? Savez vous si y va avoir des stock ou cela va faire comme le maveric ? Conseiller vous la version plus ?
Merci

Julien Monceaux
Invité
Julien Monceaux

Bonjour,
Je possede deja un phantom 4 principalement pour la photographie aerienne, je voulais savoir si il y avait une nette amelioration d’un point de vue photographique avec la nouvelle camera 20 Mpix du phantom 4 pro? Est ce que la difference de qualite vaut le coup d’un changement de drone? ou est ce que la camera du 4 pro peut s’adapter sur le phantom 4 a la place de la camera d’origine?

Bien cordialement,

Julien Monceaux

Et meilleurs voeux a toute l’equipe studiosport!!

Share This