Caméra thermique avec DJI Phantom 3

Caméra thermique FLIR VUE PRO montée sur un DJI Phantom 3

Création studioSPORT

Phantom 3 avec caméra thermique FLIR VUE PRO

MAJ 19/10/2016 : Nouvelle version de notre nacelle pour caméra thermique compatible DJI Phantom 4 à découvrir ici !

La nouvelle création de studioSPORT s’annonce très intéressante, en effet, nos experts ont travaillé sur un nouveau système qui permettrait à votre DJI Phantom 3 d’embarquer une caméra thermique, la FLIR VUE PRO. Fabriquée par l’entreprise FLIR Systems, experte dans le domaine de la vision thermique, cette nouvelle caméra thermique, spécialement conçue pour être embarquée sur un aéronef, peut venir en complément de la caméra d’origine de votre drone. C’est à dire qu’elle peut être utilisée en même temps que la caméra d’origine car la caméra FLIR n’entre pas dans le champ de vision de la première. Il est également possible d’obtenir des images thermiques en temps réel, notamment grâce à un cable vidéo, à un émetteur vidéo et un écran de réception de votre choix.

Caméra thermique FLIR VUE PRO

Les spécificitésCaméra thermique FLIR VUE PRO

La caméra FLIR VUE PRO est dotée d’un capteur de résolution 640 x 512 avec une lentille de 13 mm ou une résolution de 336 x 256 avec une lentille de 9 mm. Compacte et légère, elle est spécialement conçue pour les drones. Le poids de la caméra seule est compris entre 92 et 113 grammes selon la configuration qui vous choisirez, et celle-ci ne viendra que légèrement altérer le centre de gravité. Le poids de la nacelle n’est que de 62 grammes.

La caméra et son support ne puiseront pas davantage sur la batterie, la perte d’autonomie est très minime, 2 minutes d’autonomie en moins avec votre drone monté de la caméra FLIR VUE PRO.

Le montage de la caméra FLIR se fait grâce à son support, spécialement découpé en carbone par notre équipe, qui vous permettra de venir fixer la caméra sous le corps de l’appareil en toute facilité.

Cette nacelle en carbone est très solide et résistante, et son cadre qui vient contenir la caméra est réalisé en impression 3D et malgré l’absence de stabilisation de la nacelle comme la caméra des drones Phantom, elle vous permettra de capturer des images de très haute qualité. Notamment à l’aide du réglage du tilt qui rend possible l’inclinaison de la caméra via un déclencheur CAMremote et de sa télécommande. De plus, ce cadre peut accueillir la caméra TAU 2 à la place de la caméra FLIR VUE PRO.

Pour finir, vous pourrez vous connecter à la FLIR VUE PRO en Bluetooth afin de venir y faire vos réglages directement depuis une application téléchargeable avec IOS ou Android.

 

 

Support carbone de caméra thermique FLIR VUE PROSon utilisation

Il vous sera également possible de venir modifier votre enregistrement, mais aussi changer les palettes de couleurs et régler le e-zoom depuis votre radiocommande. Avec la caméra FLIR VUE PRO vous pourrez en toute simplicité et de façon autonome réaliser des diagnostics sur vos bâtiments afin de contrôler la pénétration d’humidité, les défauts d’isolation et de nombreux autres problèmes… Vous pourrez également effectuer de la maintenance mécanique et électrique, des contrôles de sécurité de votre propriété, des contrôles agricoles, mais aussi bien d’autres possibilités d’utilisation dans un environnement où l’on veut contrôler le contraste entre un corps, un objet ou un bâtiment chaud et froid.

Autre bon point, il vous sera également possible de superposer et de comparer les images thermiques avec celles prises en même temps avec la caméra d’origine.

Vous pouvez retrouver ces produits sur notre site studioSPORT !

 

Caméra thermique FLIR VUE PRO

Caméra thermique FLIR VUE PRO

Nacelle pour caméra thermique FLIR studioSPORT

Nacelle pour caméra FLIR

La gammeAcheter
Acheter une caméra thermique FLIR FLIR
VUE PRO
La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Hüseyin

Partager cet article sur :

11
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Patrick lahougue
Invité
Patrick lahougue

La caméra thermique peut elle être montée sur le nouveau phantom 4 ?
Quelle est le tarif de la camera ?

Guillaume
Editor
Guillaume

Bonjour,

La caméra pourra être montée sur le Phantom 4 avec une autre nacelle.
Tous les tarifs des caméras Flir sont ici : http://www.studiosport.fr/cameras-inspection-c-1167.html

Leduc
Invité
Leduc

Bonjour,

Avez vous finalement développé la nacelle pour Phantom 4 (pour Flir Vue Pro) ?

Merci à vous par avance.

Cordialement.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Ce projet est en cours de réalisation par notre équipe technique. Nous ne manquerons pas de faire un article afin de vous présenter cette nouvelle solution.

Bonne journée,

FORT
Invité
FORT

mais combien coute ce petit bijou

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

La nacelle pour caméras thermiques pour DJI Phantom 3 est vendue 249€ sur notre site !

Bonne journée,

maggle
Invité
maggle

haha, et puis le paquet de vis 1€,
je pense qu’il parlait de la caméra thermique

Paris François
Invité
Paris François

Bonjour, quel est l’impact de l’absence de système de stabilisation de la caméra. Cela réduit-il la performance, le domaine de vol, où la qualité du film thermique. Les données filmées sont-elles exploitables ?

Merci pour vos réponses.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

En effet, la caméra thermique n’est pas stabilisée mais cela ne gêne en rien l’utilisation de celle-ci. Une caméra thermique n’est pas faite pour réaliser des vidéos thermiques en mouvement, mais plutôt des relevés ponctuels pendant lesquels le drone reste stable et fixe.

Bonne journée,

Photodrone3e
Invité
Photodrone3e

Bonjour, ou en est la sortie de la nacelle pour p4 et p4 pro ?
Comment est alimentée la caméra ? Avec la batterie du Phantom ?

Cette solution m’interesse mais pour mettre sous un inspire à l’arrière, sous le parachute.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Pour le Phantom 4 nous avons déjà une solution disponible sur notre site, elle utilise une alimentation provenant de la batterie du Phantom 4.

Pour le Phantom 4 Pro, nous venons tout juste de développer une solution avec une batterie indépendante. Elle sera disponible sur notre site très prochainement.

Pour mettre une caméra thermique sous un Inspire 1 nous n’avons pas développé de nacelle compatible. Mais nous pourrions facilement imaginer l’utilisation de la nacelle Feiyu FG qui sera fixable sous le parachute.

Bonne journée,

Share This