Nous vous en parlions récemment dans les divers comparatifs rédigés sur les nouveaux drones DJI Enterprise : les DJI Mavic 3E et Mavic 3T sont désormais homologables en S1, S2 et S3. Notre bureau d’études Abot a travaillé aux côtés de la DGAC pour vous proposer cette homologation dans les plus brefs délais. De quoi se compose ce kit homologation ? Comment la coupure moteur fonctionne ? Je vous propose de découvrir cette solution et d’échanger avec nous en commentaires aux questions que vous pourriez vous poser.
La solution développée par Abot repose sur une coupure moteur et une télécommande de déclenchement à distance. Les modules sont similaires à ceux dont nous vous parlions dans cet article de présentation de la coupure moteur pour DJI Mavic 3.
La différence réside dans la télécommande, elle est désormais universelle et adaptée à tous types de radiocommandes. Le boîtier de déclenchement peut se fixer via un adhésif sur la radiocommande ou être porté comme une montre. Le fonctionnement est le même, au moindre doute, pressez le bouton orange pendant une seconde pour couper les moteurs.
Ces drones qui étaient nativement conformes aux scénarios S1 et S3 deviennent donc exploitables dans le scénario S2 avec l’installation du système plug-and-play développé par Abot. En commandant votre kit d’homologation pour DJI Mavic 3E et Mavic 3T, vous recevrez également votre attestation d’homologation, l’attestation de conception au type et les manuels d’entretien et d’utilisation.
Les DJI Mavic 3E et Mavic 3T homologués sont disponibles sur studioSPORT.fr avec une remise exceptionnelle de 50€ HT jusqu’au 30 Novembre 2022. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus ou obtenir un devis.
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Bonjour,
Ma RC est en « B » et donc impossible de faire fonctionner le RTK. Avez-vous la solution pour basculer en « A »?
Merci
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher de notre service professionnel ABOT dans ce cas : contact@abot.fr
Bien à vous