Sélectionner une page

DJI Matrice 4E et Matrice 4T : Présentation et points forts5 minutes de lecture

DJI Matrice 4E et Matrice 4T : Présentation et points forts<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> minutes de lecture</span>

La nouvelle gamme de drone DJI Matrice 4 Series redéfinit les standards des drones professionnels grâce à ses performances améliorées, ses capacités de capture avancées et son intelligence embarquée. Que ce soit pour les missions de secours, les inspections techniques ou la cartographie, ces drones se distinguent par leur polyvalence et leur efficacité. Notre décryptage des cinq points forts des DJI Matrice 4E et DJI Matrice 4T va vous permettre d’en apprendre plus à leur sujet.

⭐ Des performances inégalées

Les DJI Matrice 4T et Matrice 4E se hissent au sommet des drones professionnels grâce à leurs performances exceptionnelles. Avec une autonomie maximale de 49 minutes, ces drones permettent des missions prolongées sans interruption Si vous souhaitez lire un comparatif complet de la série DJI Matrice 4 face aux DJI Mavic 3 Enterprise, c’est par ici. La transmission O4 Enterprise offre une portée impressionnante de 12 km (norme CE); DJI promet que les performances de ces drones en termes de stabilité du signal et de capacités anti interférences sont exceptionnelles. Avec une vitesse maximale de 21 m/s (soit environ 75 km/h), les DJI Matrice 4 3E et 3T assurent une couverture rapide des zones étendues, idéal pour les opérations critiques.

Présentation des caméras des DJI Matrice 4 Series

⭐ Des capteurs de pointe

La série Matrice 4 propose deux drones et pour chacun différents capteurs, répondant aux besoins variés des professionnels. Le Matrice 4T comporte la caméra la plus complète. Conçu pour l’inspection thermique et la sécurité, il est équipé d’un système à six capteurs comprenant : une caméra grand angle avec un capteur CMOS 1/1,3’’ à 48 MP, un téléobjectif moyen x3 reposant sur un capteur 1/1.3 pouce de 48 MP, une seconde télécaméra x7 mais avec une focale plus longue (168mm) sur un capteur 1/1.5 pouce ; on retrouve ensuite un capteur thermique 640 x 512 pixels pour voir les points chauds sur l’imagerie thermique, une caméra infrarouge NIR pour voir dans le noir et un télémètre laser pour évaluer les distances jusqu’à 1800 mètres.

Le DJI Matrice 4E quant à lui, est spécialisé dans la photogrammétrie et l’inspection visuelle. Il intègre lui aussi 3 capteurs classiques mais la caméra grand angle repose sur un capteur 4/3 de 20 MP. Il ne dispose pas de capteur thermique ni infrarouge mais conserve le télémètre laser pour l’évaluation des distances si précieuses aux modes avancés proposés par le drone.

⭐ L’intelligence artificielle au service des professionnels

Les drones de la série Matrice 4 intègrent une intelligence artificielle avancée pour simplifier les opérations et augmenter leur efficacité. L’IA embarquée peut identifier et suivre divers types de sujets (humains, véhicules et bateaux) en temps réel, c’est idéal pour les missions de surveillance et de recherche. Smart Track et FlyTo sont des fonctionnalités qui permettent de suivre un sujet ou de se rendre automatiquement à une position précise sans intervention manuelle. En un clic, les utilisateurs peuvent obtenir des statistiques sur les objets capturés dans les photos ou les vidéos, utile pour les évaluations rapides sur le terrain.

Présentation du DJI Matrice 4T avec ses modules

⭐ Des fonctionnalités avancées

La fonctionnalité phare 3D Smart Capture transforme la manière dont les professionnels gèrent leurs missions. Dans ce mode, le drone réalise un modèle brut à la volée, celui-ci peut être cartographié par la suite, réduisant effectivement le workflow et les temps de traitement. Ces drones offrent aussi la possibilité de faire de la capture orthographique dans 3 ou 5 directions. Avec la vitesse maximale de 21m/s et l’intervalle de 0,5 seconde entre chaque photo, c’est un vrai plus et un gain de temps considérable pour les professionnels.

⭐ De nouveaux modules performants

Les accessoires du Matrice 4 renforcent son adaptabilité pour les opérations spécifiques. Avec le haut-parleur DJI AS1, les opérateurs peuvent diffuser un son enregistré ou écrire pour diffuser une retranscription sonore sonore jusqu’à 300 mètres de distance. Le projecteur DJI AL1 quant à lui, illumine les zones sombres, étendant les capacités nocturnes des drones. Il est possible de combiner les deux modules et de voler avec les deux en même temps, sans affecter les performances de vol de ces drones. Cette configuration optimise les missions de recherche et de secours, en combinant des annonces vocales et une éclairage ciblé pour guider les équipes au sol.


Nous espérons que cette présentation des drones DJI Matrice 4E et DJI Matrice 4T vous a été utile. Il y a bien plus à découvrir au sujet de ces nouveaux modèles. Je vous invite à vous rendre sur notre site studioSPORT.fr pour les découvrir plus en profondeurs. Vous pouvez prendre contact avec nos téléconseillers via Chat, email ou téléphone. Ils recueilleront vos besoins techniques et vous proposeront la solution la plus adaptée.

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex