Le DJI Inspire 2 pour les professionnels
Afin de proposer une solution pour les professionnels de l’audiovisuel souhaitant utiliser le DJI Inspire 2, studioSPORT propose désormais une version homologuée DGAC. En effet, une fois équipé d’un parachute pour répondre au scénario S3, l’Inspire 2 pèse plus de 4kg, ce qui impose plusieurs équipements en fonction des scénarios dans lesquelles vous vous trouvez :
- Dans le scénario S1 (Hors zone peuplée, en vue, distance ⩽ 200m et altitude ⩽150m)
- Aucun équipement n’est demandé.
- Dans le scénario S2 (Hors zone peuplée, de jour et à une distance ⩽ 1000m)
- Un coupe circuit indépendant est imposé.
- Dans le scénario S3 (En zone peuplée, en vue, à une distance ⩽ 100m, une altitude ⩽ 150m et une déclaration des vols à la préfecture)
- Un coupe circuit indépendant
- Un parachute
- Signal sonore de plus de 90Db à 1m
Un coupe circuit indépendant et bi-directionnel
Nous utilisons donc un coupe circuit indépendant, ce qui est obligatoire depuis le 01/01/2017 pour une utilisation en S2 ou S3. Il est utilisé sous la fréquence 868MHz et de façon bi-directionnelle. Cela permet à la télécommande de biper et ainsi vous prévenir dans le cas où vous vous trouvez hors de portée (la portée est de 2km en champ libre) pour une potentielle coupure. Afin de renforcer sa fiabilité, le coupe circuit dispose d’une batterie indépendante.
Un parachute à ressort facilement démontable
L’installation du parachute et du coupe circuit a été pensée de façon à ce qu’elle ne soit pas intrusive. Elle ne nécessite donc pas à réaliser des modifications physiques du drone, puisque le support est fixé sur les vis d’origine. Cela vous permet de conserver votre garantie DJI. De plus, pour transporter facilement votre Inspire 2 dans sa valise de rangement d’origine, notre solution est démontable en moins d’une minute. Le parachute proposé fonctionne grâce à un ressort qui expulse la toile sans utiliser une solution au CO2 ou pyrotechnique. Vous pourrez donc facilement transporter votre Inspire 2 sans vous soucier du transport d’une cartouche CO2 ou pyrotechnique.
Une mise en place facile et sécurisée
Pour mettre en place la solution sur le terrain, il faudra suivre les étapes suivantes :
- Allumage de la radiocommande du parachute
- Alimentation du coupe circuit qui va réaliser un checkup :
- Vérification des composants de coupure
- Vérification de la connexion entre le servo et le conteneur
- Vérification de la tension de la LiPo de secours
- Vérification de la télécommande
- Puis allumage du drone
- Enlever la goupille de sécurité avant de décoller
DJI
Inspire 2 homologué S1, S2 et S3 par studioSPORT |
Articles récents en rapport avec DJI :