Nous avons eu plusieurs messages d’utilisateur de DJI FPV Combo ayant des messages d’erreur et une limitation de vol à 50m. Les messages d’erreur sont sous deux formes : « appareil non lié au numéro de téléphone – vol restreint – allez dans DJI Fly et liez votre numéro » ou « aircraft not bound to phone number » si vous êtes resté en anglais.
Quelle solution pour débloquer la limite de 50m du DJI FPV Combo ?
Le fait de brancher votre smartphone au casque DJI FPV V2 via le câble OTG fourni permettrait de désactiver la limitation à 50m du DJI FPV Combo.
Mais cette solution n’est pas satisfaisante car dès que vous déconnectez le smartphone, la limitation à 50m s’active de nouveau.
En discutant avec nos lecteurs du blog, en parcourant le forum DJI et après avoir contacté le SAV DJI nous avons listé les différentes solutions :
- Assurez-vous d’avoir activé votre DJI FPV Combo
- Mettez à jour votre DJI FPV Combo ou réinstallez le dernier firmware (cela se fait depuis le logiciel PC ou Mac DJI Assistant 2)
- Vérifiez que vous êtes connectés à votre compte DJI (menu « Profil » sur la page d’accueil de l’application.)
- Se déconnecter puis se reconnecter de votre compte DJI.
- Désinstaller l’application, la réinstaller et se connecter à son compte DJI depuis le menu « Profil »
- Créer un nouveau compte DJI en utilisant une nouvelle adresse email puis se connecter sur l’application DJI Fly
Suite à ces différentes étapes, vous ne devriez plus avoir le message d’erreur « appareil non lié au numéro de téléphone » ou « aircraft not bound to phone number » et une limitation à 50m de distance sur votre DJI FPV Combo.
Derniers articles en rapport avec les produits DJI :
Bonjour, je viens de connaitre le même problème avec un mini 2 avec l’appli Fly et Huawei P10 pro…. « connexion impossible » en réalité : l’identification au profil était disparue? après réinstallation, beaucoup de difficultés pour faire réapparaitre la fenêtre de saisie de l’identification au profil ? peut-être un rapport ?
Bonjour,
Merci pour votre retour, pour vous identifier depuis DJI Fly il suffit d’aller dans le menu « Profil » qui est en page d’accueil en théorie.
En espérant que ça fonctionne désormais pour vous.
Bonne journée,
Oui, justement j’évoque la perte de l’identification par l’appli et la difficulté de s’identifier au profil après réinstallation , car le masque de saisie n’apparait pas (ou sans clavier !) ce phénomène est apparu seulement après 2 mois d’utilisation avec la même version de l’appli … j’ai réglé mon problème en tentant à multiples reprises de relancer cette page …
Ok merci pour votre astuce 🙂
passage DJI FPV Goggles V2 en V1 et inversement :
depuis une configuration V2 :
sélectionner : paramètres / à propos / passer au système numérique DJI FPV,
on peut ainsi utiliser des drone en Air Unit, évidemment il faut tout « binder », pas encore testé en vol, mais j’avais le retour vidéo.
et maintenant passage de V1 à V2, il suffit de « binder » les équipements, allumer drone, radiocommande et Goggles V2, appui long sur bouton de mise en route drone, idem sur la radiocommande et un trombone pour le DJI FPV V2.
Bonjour,
Merci pour votre retour, on a fait un article à ce sujet hier 😉
Bonne journée,