DJI Enterprise, les nouvelles solutions professionnelles

Hier, le 28 mars, DJI présentait deux nouveautés pour sa gamme professionnelle « DJI Enterprise ». Cette annonce « Evolve With us » a présenté deux solutions innovantes venant équiper le Matrice 210, la nouvelle caméra Zenmuse XT2, et le kit Payload SDK.

DJI Enterprise Zenmuse XT2

Le Payload SDK

Nouvel adaptateur présenté par DJI, le Payload SDK pourra aider les développeurs à adapter leurs solutions en fonction de chaque besoin propre à tous les professionnels de l’imagerie aérienne. Conçu pour la gamme Matrice 200, cet adaptateur pour nacelle offrira à son utilisateur une compatibilité parfaite entre le Matrice et tous les types d’outils créés par des entreprises extérieures à DJI. Chaque métier spécialisé pourra donc appairer ses outils professionnel à son Matrice 200 ou 210 pour des captations ultra spécifiques.

La Zenmuse XT2

Retour Thermique Zenmuse XT2

Pour ce qui est de la XT2, DJI à fait fort en proposant tout simplement la solution thermique la plus élaborée du marché. Son imagerie thermique double capteur (conçue en collaboration avec Flir), intègre un capteur 4K d’un côté, et une optique thermique de l’autre qui elle offrira une résolution de 640 x 512 pixels. La technologie de la XT2 propose ainsi une association d’image classique/thermique pour un rendu toujours plus précis.

Cette nouvelle solution pour les pros est compatible avec les Matrice 200, 210, 210 RTK, et 600 Pro. Le contrôle de cette caméra passera d’ailleurs par DJI Pilot sur Android et prochainement DJI XT Pro pour iOS.

 

Ce qu’il faut retenir sur DJI Enterprise

Après avoir entretenu le mystère autour de son annonce à venir, la firme leader du marché a révélé clairement une volonté de développer sa gamme pro, en s’ouvrant au reste du marché tout en s’adaptant à chaque utilisation très précise de chacun de ses clients. Avec ce développement de gamme de la part du géant chinois, on retiendra donc de cette annonce une nouvelle tendance sur le marché du drone, avec le secteur professionnel prenant de plus en plus de place, et ce grâce à une demande qui ne cesse de croître.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This