La période de Décembre est apparemment propice aux grosses mises à jour chez DJI ! En effet, la firme chinoise vient de proposer pas moins de 3 mises à jour majeures pour Mavic 3, DJI Avata et bien évidemment celle qui nous intéresse pour cet article, le DJI FPV SYSTEM.
Pour qui et ça apporte quoi ?
La mise à jour est pour le DJI Air Unit et le Caddx Vista (bien évidemment le Caddx Air Unit aussi ainsi que le RunCam Link Wasp).
Elle permet de rendre compatible ces émetteurs avec les DJI Goggles 2 et la radiocommande 2 DJI FPV. Mais aussi de prendre en charge le mode Canvas, ce qui vous donne la possibilité d’activer votre OSD et effectuer des réglages PID.
En revanche, attention, il ne sera plus possible d’utiliser le casque DJI FPV V1 et V2, tout comme la radiocommande 1 DJI FPV. Normalement, cela ne devrait pas poser de soucis étant donné que si vous faites la mise à jour, vous n’utiliserez plus ces éléments.
Le point négatif de cette mise à jour est qu’il ne vous sera plus possible d’utiliser une carte microSD avec le Air Unit, en effet, cette dernière ne permet plus la prise en charge. Nous espérons que cela pourra être corrigé prochainement.
Comment mettre à jour ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de brancher votre Air Unit (ou Vista) à un ordinateur et de passer par le logiciel DJI Assistant 2. Une fois celle ci effectuée, redémarrez tous vos appareils et vous pourrez effectuer l’appairage.
Si la mise à jour a échouée, pas de panique ! Vous n’avez qu’à redémarrer votre émetteur et le logiciel afin de retenter.
Petit conseil pour les détenteurs de Vista, veuillez ne pas le toucher ! Car durant la mise à jour, le boitier devient extrêmement brulant !