Sélectionner une page

Les dernières rumeurs Sony A7 IV

Les dernières rumeurs Sony A7 IV

Vous êtes nombreux à l’attendre, le Sony A7 IV semble approcher ! Le remplaçant du fameux Sony A7 III s’est fait attendre, mais il devrait enfin arriver. On ne va pas vous le cacher, nous nous basons uniquement sur les rumeurs qui circulent sur le net mais vous trouverez ici un résumé de celles-ci.

Quelle est la date de sortie du Sony A7 IV ?

D’après le site Sony Alpha Rumors, le Sony A7IV devrait être annoncé le 21 octobre à 16h. L’info est jugée à 99% sûre d’après le site, ce qui nous annonce une fin de mois très intéressante.

Quelles sont les rumeurs à propos du Sony A7 IV ?

Passons aux choses sérieuses, quelles sont les caractéristiques techniques annoncée dans les leaks qui tournent sur le web ? Voici un petit résumé, qu’il faut évidemment ne pas prendre à la lettre, nous pouvons toujours être surpris par Sony !

Un nouveau capteur de 33Mpx devrait équiper le Sony A7IV, ce qui remplace le capteur 24,2Mpx du Sony A7 III. Notons d’ailleurs que le Sony A7 III est sorti il y a maintenant plus de 3 ans, nous espérons donc un vrai changement ! La plage dynamique sera améliorée pour atteindre les 15 stops de dynamique, de quoi gérer au mieux les hautes et basses lumières.

Côté viseur électronique, il y a là aussi du changement, avec un nouveau viseur de 3.69 millions de points. Pour l’écran LCD, les rumeurs annoncent un changement de celui-ci, mais nous n’avons pas plus de détails. En tout cas, une excellente nouvelle devrait être annoncée, le nouveau menu du Sony A7S III devrait être reporté sur le Sony A7 IV ! Espérons dire adieu au menu complexe et fouillis du Sony A7 III !

Les résolutions vidéos s’améliorent et heureusement car le Sony A7 III plafonnait à 30i/s ! Vous devriez retrouver la 4K à 60i/s sur le Sony A7 IV ainsi que de la 4K à 30i/s suréchantillonnée depuis la 7K.

La stabilisation 5 axes annoncées permettrai de gagner 5,5 stops ce qui sera très agréable pour une utilisation en basse luminosité afin de limiter les effets de flou de bougé. Cette stabilisation s’annonce donc similaire au très haut de gamme Sony A1, ce qui laisse présager de très bons résultats.

Châssis Sony A7 IV similaire au Sony A7S III

Côté châssis, on devrait retrouver celui du Sony A7S III, le boitier vidéo par excellence annoncé par Sony fin 2020. Ce nouveau format de boitier permettrait de disposer d’un HDMI de taille standard, un écran LCD monté sur rotule afin de pouvoir l’orienter dans tous les sens, des emplacements SD UHS-II et carte CF Express.

Quel sera le prix du Sony A7 IV ?

Très bonne question, sur ce point, nous ne pouvons pas vous affirmer le prix même si certaines rumeurs parlent de 2499$. Nous avons hâte de découvrir tout cela, mais il faudra encore patienter quelques jours pour avoir l’ensemble des informations à propos de ce Sony A7 IV et confirmer ou non les rumeurs. Sony va-t-il faire mal aux récents Canon EOS R5 et EOS R6, nous le découvrirons bientôt !

Le Sony A7 III restera bien évidemment au catalogue, à un prix bien inférieur, de quoi lui promettre encore de beaux jours devant lui.

Dans l’actualité Sony, vous pouvez aussi retrouver le Sony FE 70-200 mm f/2.8 G Master OSS II annoncé le 13/10/2021 !

sources : site Sony Alpha Rumors

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex