Comparatif des mini drones Hubsan

Hubsan, comparatif complet

Les drones Hubsan sont certainement les mini drones les plus vendus sur le marché. De nombreux modèles sont disponibles, ce qui rend compliqué le choix de son drone. Nous avons réalisé un comparatif de l’ensemble des modèles en vous donnant les atouts et les défauts de chacun. Pour vous orienter rapidement, les différents modèles sont classés en fonction de leur équipement (sans caméra, avec caméra, avec retour vidéo et avec fonctions intelligentes). Ces drones sont adaptés aux débutants, mais sont évolutifs grâce à leur mode expert qui les rend nerveux et réactifs. Retrouvez notre tableau récapitulatif en bas de page.

Hubsan sans caméra

Hubsan H107LHubsan H107 L X4 V2

Le Hubsan H107L est un drone très fun qui vous permet d’apprendre rapidement les bases du pilotage de drone. Grâce à son prix réduit, vous pouvez vous exercer sans avoir peur de vous ruiner ! Sans caméra, ce mini drone permet uniquement de profiter des sensations d’un vol rapide et efficace en intérieur ou en extérieur si les conditions sont optimales (pas de vent ni pluie). Pour les plus expérimentés, vous retrouvez le mode expert, permettant de rendre très nerveux votre drone et ainsi de passer au niveau supérieur de pilotage en faisant des figures, comme par exemple des flips. Sa batterie permet d’obtenir une autonomie d’environ 6 à 7 min. Elle se recharge par USB, ce qui est très pratique pour charger une seconde batterie lorsque vous volez. Même si certains débutants le trouvent un peu dur à prendre en main, il faut être patient et apprendre à le dompter en enchaînant les vols. Pour ceux qui ont vraiment peur de ne pas y arriver, nous conseillons donc de passer sur le modèle suivant qui dispose de petits avantages pour le pilotage.

Hubsan H107PHubsan H107L

Plutôt orienté pour les débutants, ce modèle H107P apporte des petites innovations, par rapport au H107L, qui vous assistent dans votre vol. En effet, un système de maintien d’altitude vous permet de faire monter le drone et de le laisser stationnaire à une certaine hauteur. Cela ressemble tout à fait à la technologie embarquée dans les drones plus élaborés comme les DJI Phantom (même si la stabilité ne peut pas être comparée face à ces drones). Vous avez donc uniquement à vous soucier de la direction de votre drone et à agir sur l’évolution de l’altitude simplement lorsque vous souhaitez monter ou descendre votre drone. Toujours compatible avec deux modes de vol « normal » ou « expert », le drone est moins nerveux que son prédécesseur. Vous avez donc un contrôle accru du drone mais moins de liberté pour réaliser des virages rapides et des figures. L’autonomie est légèrement plus longue avec un temps de vol qui atteint les 10 minutes !

Hubsan Q4 Black H111BHubsan H111B

C’est le plus petit modèle de la gamme Hubsan ! Si vous êtes à la recherche d’un drone miniature et ultra léger, alors le Nano Q4 Black est le drone qu’il vous faut ! Avec ses 4,5 cm de largeur et ses 11,5 grammes, le vol en intérieur est fortement recommandé pour éviter la perte de votre drone suite à une rafale de vent ! Orienté pour les enfants, il ne dispose pas du mode expert à cause de sa radiocommande simplifiée et compacte. Mais il peut profiter de ce mode vitaminé suite à l’ajout d’une radiocommande de H107L X4 V2. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est, comme le drone, réduite puisque vous atteignez les 7 minutes maximum. L’avantage des batteries est leur temps de chargement très rapide de 16 minutes qui peut se réaliser via un câble micro-USB vers USB.


Hubsan avec caméra

Hubsan H107CHubsan X4 H107C

Pour les amateurs de prises de vues aériennes, la gamme H107C est idéale ! Vous pouvez profiter d’une caméra HD720p ou 480p suivant le modèle, afin de profiter de l’enregistrement d’images et de vidéos de votre vol. Enregistrées sur une carte microUSB, les images sont exploitables afin de réaliser un montage de vos meilleures sessions de vol. Livré avec des protections d’hélices, le H107C permet de voler sans risquer de casser vos hélices. Tout comme le H107L, les batteries 1S 380mAh sont rechargeables via un câble USB permettant de profiter de votre drone pendant l’utilisation d’une batterie secondaire. L’autonomie vous permet d’atteindre les 5 à 6 minutes de vol, ce qui est suffisant pour enregistrer vos premiers flips et tonneaux. Le drone dispose de leds de couleur qui vous permettent de différencier rapidement l’avant de l’arrière, les leds vertes représentant l’avant et les leds bleues l’arrière.

Hubsan H107C+Hubsan H107 C+

Evolution du H107C, le H107C+ possède lui aussi une caméra intégrée HD720p. Comme son frère, le H107P, il dispose du nouveau mode de vol « altitude » lui permettant de maintenir une altitude constante. Cette innovation est très pratique sur ce nouveau modèle, car il permet un vol plus souple avec moins de saccades. Ainsi vos images sont beaucoup plus exploitables et offrent une qualité bluffante pour la taille du drone. Les débutants seront ravis de ces innovations qui en font un drone facile à prendre en main. A contrario, tout comme son frère le H107P, il ne dispose pas, pour le moment, de protections d’hélices compatibles, ce qui peut occasionner la casse de celles-ci si vous rasez un peu trop les murs… Un jeu d’hélices supplémentaire est disponible pour pallier à ce genre d’accident ! Vous pouvez aussi retrouver les hélices en pièces détachées sur notre site. Du côté de la batterie, il est équipé de la 520mAh qui se recharge depuis le drone grâce au câble microUSB vers USB.

Hubsan H111CHubsan H111C drone

C’est le drone Hubsan avec caméra le plus petit de la gamme ! Équipé d’une caméra 720p, il sera idéal pour voler en intérieur et enregistrer vos vols.  Trois modes sont disponibles, Normal, Acro et Headless. Son format  vous permettra de passer partout et ainsi de vous amuser à piloter en intérieur.

 

 

Hubsan Nano Q4 H002Hubsan H002

Légèrement plus grand que le H111C, le H002 sera idéal pour une utilisation en intérieur. Sa coque renforcée lui permettra de résister plus facilement aux chocs.

 

 

 

 


Hubsan avec caméra et retour vidéo

Hubsan H107D FPVHubsan H107 D

Équipé d’un retour vidéo, ce mini drone vous permet de visualiser en direct ce qu’il voit ! Contrôlez votre drone de façon immersive grâce à l’écran présent sur votre radiocommande. En effet, son écran de 4,3″ vous offre une image nette et fluide qui peut être enregistrée en même temps sur votre carte microSD. Ce drone est destiné à tous les pilotes souhaitant faire évoluer leur niveau de pilotage ou pour les débutants souhaitant prendre confiance en visualisant leur vol en direct. Complet, ce drone est vendu avec quatre hélices de rechange, une batterie LiPo 3.7V 380mAh, une protection d’hélices, une clé pour hélices et son chargeur USB externe. L’autonomie est d’environ 7 minutes, avec un temps de charge de 30 minutes.

Hubsan H107D+ FPVHubsan H107 D+

Utilisant la même technologie, le H107D+ apporte les mêmes avantages que ses frères H107P et H107C+, à savoir le mode altitude et un corps en plastique souple ultra résistant aux chocs. Bien intégrée dans son design futuriste, la caméra HD720p offre des vidéos d’une qualité bluffante. En plus du mode altitude très pratique pour maintenir une altitude constante, le mode headless apporte encore une fonction intéressante pour les débutants. En effet, lorsque votre drone revient vers vous, il n’est pas toujours évident de contrôler ses virages, à droite ou à gauche, qui sont inversés par rapport à vous. Grâce à ce mode, vous n’aurez plus à vous soucier de cela, le drone réagit intelligemment !

Hubsan H111DHubsan H111D

Evolution des H111C et H111B, le H111D est toujours aussi compact que ses confrères mais dispose d’un retour vidéo directement sur la radiocommande. Malgré son format réduit, il est capable de réaliser des flips ! C’est donc le modèle FPV le plus compact de la gamme Hubsan !

 

 

 


Hubsan Follow Me

Hubsan H501SHubsan H501S

Le plus abouti des Hubsan ! Dans un format plus gros, vous retrouvez de nombreuses améliorations par rapport aux autres Hubsan. Intelligent, ce drone est équipé des modes Follow Me et Return To Home. Le Follow Me permet donc au drone de vous suivre intelligemment (il suit sa radiocommande) mais aussi de vous filmer en permanence. Quant au Return To Home, il permet au drone de revenir à son point de décollage dans le cas où vous perdiez le contrôle de celui-ci ou simplement lorsque vous désirez atterrir. Capable de filmer en FullHD 1080p, le H501S offre des images de très bonne qualité. Autre amélioration, l’autonomie est largement améliorée puisqu’elle passe à 20 minutes ! Cette version est donc vraiment différente des autres Hubsan qui sont plutôt des jouets. Avec le H501S, vous obtenez un drone complet, intelligent et performant. 

 

Hubsan H502E Desire et H502S FPV DesireH502E

Pilotables depuis une radiocommande, les Hubsan H502E Desire et H502S FPV Desire sont stabilisés par GPS. Tout comme le H501S, de nombreux atouts sont présents sur ces Hubsan. En effet, vous retrouverez le mode return to home afin de ramener automatiquement le drone à son point de décollage. Les caméras sont en 720P, vous pourrez donc réaliser des vidéos en HD. La différence entre ces deux modèles provient de la  radiocommande, en effet, sur la version H502S, la radiocommande intègre un écran permettant d’avoir un retour en direct.

 

 

Hubsan H507AH507A

Le Hubsan H507A est un drone pilotable par smartphone. Équipé d’une caméra HD 720p, vous disposerez du retour vidéo sur votre smartphone. La technologie GPS est intégrée ce qui permettra de disposer des fonctions Follow-Me, Waypoints ou RTH. Si vous souhaitez un drone sans radiocommande alors le H507A est idéal !

 

 

 


Comparatif des modèles Hubsan

 A vous de choisir !

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Itier

Je voudrais acquérir le Hubsan x4 501s black , sa télécommande permet elle de brancher
une lunette fatshark hd v2 dominator.vu qu’il faut une sortie hdmi ,cela n’est pas indiqué pour la télécommande du pack Hubsan x4 h501s , et aussi peut on remplacer les plies de la télécommande ,par des piles rechargeables .merci de votre avis .

p.candela61@gmail.com

Bonjour,

Le x4 501s ne permet pas d’effectuer des flips à 360°.

DDIIAA

Bonjour, je possède ce H501S, et je n’ai pas trouvé comment faire les flip. Vous dites que c’est possible ? Quelle manip faut-il faire ?

Berche

Bonjour,
La radiocommande du h501s advanced est elle compatible avec le h501s version standard
D’avance merci

Baptiste

Bonjour,
Je voudrai savoir si les batterries des drones X4 H107 D+ et X4 H107 C+ sont-elles les mêmes ?
merci beaucoup

10
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex