Mise à jour 30/11/2020 : si vous possédez un DJI Mini 2, retrouvez la procédure de mise à jour pour Mini 2 !
Afin d’optimiser le DJI Mavic Mini ou de corriger des bugs, les mises à jour sont proposées depuis l’application DJI Fly. Celles-ci peuvent être régulières, notamment au lancement du produit. C’est pourquoi il faut bien appliquer ces mises à jour lorsqu’elles sont proposées. L’application DJI Fly affiche une alerte sur la page d’accueil de l’application afin de vous inviter à mettre à jour le DJI Mavic Mini. Bien souvent, après l’activation de votre Mavic Mini, vous aurez un message pour le mettre à jour.
Le logiciel DJI Assistant 2 for Mavic est un logiciel pour ordinateurs Windows ou Mac. Vous pouvez le télécharger depuis le site DJI. Il permet de mettre à jour votre drone mais aussi de retrouver d’autres informations.
Première étape, vérifiez que votre batterie est chargée à plus de 50%, que ce soit pour le drone ou pour la radiocommande. La mise à jour de la radiocommande et du drone se fait séparément, il faut donc répéter l’opération.
Une connexion internet est nécessaire depuis votre smartphone pour réaliser la mise à jour.
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Tuto rapide mais qui peut aider les débutants ! Merci les gars !
Bonjour
Je viens d'acheter le Mavic Mini .
J'ai un Samsung Galaxy S10 +.
Impossible de faire fonctionner l'application prise sur Play store (Android)
Y aura t'il une mise à jour prochainement à votre connaissance ?
Merci .
Bonne journée.
Bonjour,
Vous n'êtes pas le premier à nous remonter ce souci, malheureusement nous n'avons pas d'information sur les prochaines mises à jour. Nous venons de relancer DJI afin de leur remonter à nouveau le souci.
Bonne journée,
Bonjour,
Le souci de compatibilité est désormais résolu d'après les tests que nous avons fait. Plus d'informations dans cet article : https://blog.studiosport.fr/dji-fly-et-android-10-desormais-compatibles/
Bonne journée,
bonjour impossible de d'installer la mise a jour V01.00.0400
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus svp ? Vous faites la mise à jour via votre application DJI Fly ou depuis le logiciel DJI Assistant 2 ?
Bonne journée,
Bonjour.
On m'a offert le Mavic Mini cette semaine et lors du premier test on me demande de mettre a jour la télécommande ce que je fais, mais une fois la maj finie la télécommande bip en continue. Aucune erreurs sur l'appli et aucun soucis lors du vol du drone mais avoir le bip bip en permanence est plutôt embêtant.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, il suffit de faire un étalonnage de la radiocommande. Nous avons fait un article parlant de cette manipulation simple (pour le Mavic Air 2, mais cela sera très similaire).
Bonne journée,
Bonjour,
Merci de la réponse. En effet ca a résolu mon problème, merci encore.
Bon vol a tous.
Bonne journée.
Bonjour. Faut-il également faire la mise à jour de la radiocommande et si oui, comment ? Merci d'une réponse.
Bonjour,
Si vous faites la mise à jour depuis DJI Assistant 2, alors vous devez brancher la radiocommande puis répéter les mêmes étapes qu'avec le drone.
Par contre, si vous utilisez DJI Fly, la radiocommande se mettra à jour en même temps que le drone et de façon transparente pour vous.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous ai acheté un COMBO MAVIC MINI le 17/06/2020.
Impossible de le mettre en route => la radio commande ne s'appaire pas avec le drone.
J'ai téléchargé DJI Assistant 2, mis à jour le firmware du drone et de la radiocommande.
J'execute la procédure pour appairer la radicommande avec le drone (Appui de 4sec sur la radiocommande puis appui de 4sec sur le drone .... 1 bip .... 2 bips) => la led du drone reste de couleur rouge clignotante.
Lorsque je connecte mon smartphone (CROSSCALL TREKKER-X3 Android 6.0) sur la radiocommande, je lance DJI FLY mais j'ai "appareil non connecté" en rouge en haut à gauche dans la "vue caméra".
De plus, à chaque essai, pour faire fonctionner mon drone, au bout de 5 ou 10 minutes le dessous du drone est très chaud ainsi que la batterie (c'est la même chose avec les 3 batteries).
Si besoin je peux ramener mon drone au DJI store de paris ou au magasin de Boulogne.
Cordialement.
Bonjour,
Avez-vous essayé cette procédure pour l'appairage du drone :
- Allumez la radiocommande et le DJI Mavic Mini. Les laisser à moins de 50cm l’un de l’autre.
- Lancez l’application DJI Fly. En mode « Vue caméra », allez dans les paramètres, puis dans « Contrôle » et enfin « Connexion à l’appareil ».
- La radiocommande va émettre des bips afin d’annoncer qu’elle est prête pour l’appairage.
- Depuis le Mavic Mini, appuyez pendant plus de 4 secondes sur la batterie, le drone va biper une fois pour annoncer qu’il recherche une radiocommande. Une fois qu’il l’aura trouvé, il bipera deux fois.
Si cela ne fonctionne pas, je vous propose de contacter notre SAV via ce lien : https://support.studiosport.fr/index.php?category=1&a=add
Ils feront en sorte de vous aider et pourront récupérer le drone si besoin.
Pour les batteries et le drone, la surchauffe est plutôt normale, le drone se refroidi majoritairement une fois qu'il vole. En intérieur et à l'arrêt, il a tendance à chauffer mais c'est tout à fait normal.
Bonne fin de journée,
Bonjour, OK la procédure fonctionne et j'ai bien un appairage. En revanche lorsque j'éteins tous et rallume sans smartphone, j'ai de nouveau la led rouge clignotante. est ce que cela veut dire qu'on est obligé d'avoir un smartphone branché ? Je croyais qu'il était possible de le piloter à vue sans utiliser de smartphone.
Bonjour,
Non cela n'est pas possible avec le DJI Mavic Mini malheureusement. Vous devez vous équiper d'un smartphone pour voler.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci beaucoup.
Cordialement.
Bonjour
Je viens d acheter un magic mini
Quand je fais le retour le drone ne reviens pas au point de départ
Par contre il se pose à son endroit où il se trouve
Est ce parce que je suis dans une zone aéroport à 10 km ?
Dans l application j arrive à cocher retour au point de départ mais il me dis
Descendre et stationnaire
Bonjour,
Cela peut-être dû à un manque de batterie, toutefois même en zone proche d'un aéroport, le RTH devrait s'effectuer normalement.
Avez-vous essayé de ré-installer l'application ?