Comment faire un Cinéwhoop avec un Beta75X ?

Vous l’avez certainement remarqué, les vidéos enregistrées avec les TinyWhoop sont loin de proposer des résolutions de qualité ! Vous me direz, ce n’est pas leur but ! Et pourtant de nombreuses vidéos font le buzz avec une qualité fullHD 1080p. Cela est désormais possible, notamment grâce aux caméras RunCam Split Mini 2 et Caddx Turtle V2 !

Un nanoracer se montre parfait pour installer ce genre de caméra : le Beta75X ! Ce petit brushless dispose d’une alimentation 2S pour des vols puissants et rapides. Parfait pour embarquer une caméra FullHD et faire des vidéos insolite en passant des endroits exigus. Ça tombe bien, nous avons pensé et développé un support spécifique pour ce Beta75X capable de s’adapter aux caméras RunCam Split Mini 2 ou Caddx Turtle V2.

Support Beta75X cinewhoop

Pensé pour être le plus léger possible, ce support ne pèse que 3 grammes. Il vous permet de remettre l’émetteur à sa place et surtout de conserver les vis d’origine du Beta75X. Un arceau protège la caméra pour résister aux éventuels chocs lors de vos vols les plus rapides. L’accès à l’emplacement de la microSD et au bouton d’enregistrement est conservé pour une utilisation aisée. Vous obtenez ainsi un cinewhoop de 77g disposant d’une autonomie entre 2min30 et 3min.

Tuto DIY : comment monter une RunCam Split Mini 2 ou Caddx Turtle V2 sur un Beta75X ?

Pour commencer, il vous faut un Beta75X, une caméra HD RunCam Split Mini 2 ou CaddX Turtle V2, un tournevis hexagonal 6 pans 1.5mm et un petit cruciforme. Le support caméra CinéWhoop studioSPORT a été étudié pour utiliser la visserie fournie avec les deux caméras.

Vis RunCam
  • Pour la RunCam Split Mini 2 il vous faudra 3 entretoises en laiton et 5 vis M2 fournies avec la caméra.
Vis pour CaddX
  • Pour la Caddx Turtle V2 il vous faudra 6 entretoises noires, 3 grandes vis M2 et 2 petites vis M2 fournies avec la caméra.

Démontage du Beta75X

Démontez la canopy de votre Beta75X en dévissant les deux vis sur les côtés.

Dévissez la canopy du Beta75X

Démontez les vis du support caméra et mettez-les de côté avec les vis de la canopy.

Démontez le support caméra

Dessoudez la caméra d’origine de l’émetteur vidéo.

Dessoudez la caméra du Beta75X

Déclipsez l’émetteur vidéo du contrôleur de vol

Déclipsez l'émetteur vidéo du contrôleur de vol

Installation du support et de la caméra

Installez le support studioSPORT en réutilisant les vis de la canopy

Installez le support

Reclipsez l’émetteur vidéo sur le contrôleur de vol. Vous pouvez ajouter un petit double face en dessous pour le fixez au contrôleur de vol.

Reclipsez l'émetteur vidéo sur le contrôleur

Soudez les trois fils de votre caméra HD sur l’émetteur comme ci-dessus.

Soudez les 3 fils

Pour la RunCam Split Mini 2, posez la carte d’enregistrement de celle-ci sur les trois colonnes et vissez les entretoises en laiton. Vous pouvez vous aider d’une vis vissée dans l’entretoise. Attention aux composants de la carte et vérifiez bien son orientation pour ne pas forcer sur la nappe de la caméra.

Vissez les entretoises

Installez la caméra dans son support et vissez-la avec les vis M2.

Installez la caméra

Posez le support caméra sur les entretoises en laiton et vissez-le avec les vis M2.

Fixez le support

Pour la CaddX Turtle V2, glissez les grandes vis dans le support caméra studioSPORT et vissez deux entretoises noires par vis en dessous. Installez la caméra dans son support et vissez-la avec les vis M2.

Installation de la Caddx sur le Beta75X

Posez la carte d’enregistrement de la CaddX Turtle V2 sur les trois colonnes, posez le support caméra par-dessus en faisant passer le câble de la caméra en dessous et vissez. Les vis et les entretoises doivent être vissées à fond.

Fixer le support avec la Caddx Turtle V2

Votre CinéWhoop est prêt à voler.

Cinéwhoop avec Caddx ou Runcam sur Beta75X

A vous de jouer ! Volez avec votre cinewhoop DIY pour réaliser des plans originaux dans une résolution FullHD ! Passez dans les endroits les plus étroits et insérez de nouveaux plans dans vos vidéos.

Vous avez aimé ce tuto ? Partagez vos photos du montage et de vos premiers vols sur Instagram avec le #studiosportfr !

Découvrez notre pack DIY Beta75X + support + caméra !

Nous vous avons préparé un pack DIY pour Cinewhoop à retrouver sur notre site à partir de 199,90€ !

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
trackback
Studiosport : comment faire un Cinewhoop avec un Beta75X ? | HelicoMicro.com

[…] d’équiper votre Beta75X de BetaFPV (voir le test ici) avec une caméra HD ? Ce tuto publié sur le blog de Studiosport vous explique tout. Le cœur du dispositif est un petit support pour caméras RunCam Split Mini 2 […]

Share This