Comment choisir son steadycam pour caméras embarquées

L’accessoire indispensable pour des images fluides : le Steadycam.

Le stabilisateur mains, appelé steadycam, permet de stabiliser vos vidéos prises à main levée. Nous avons tous ressenti, en regardant des vidéos de caméras embarquées, cette impression d’étourdissement, notamment lors de vidéos de sports extrêmes qui bougent beaucoup. Cette sensation vient des secousses et tremblements enregistrés pendant vos activités. Il existe donc deux solutions pour contrer ce phénomène, l’utilisation d’un steadycam, ou le traitement en post-production avec un logiciel de montage vidéo performant et bien souvent payant. Dans cet article, nous souhaitons donc vous présenter les différents types de steadycam que vous pouvez utiliser.

Des modèles adaptés à vos utilisations

Pour caméras embarquées

Pour tous les possesseurs de GoPro, Drift, PNJcam, Contour ou toutes autres caméras embarquées, les vidéos sont très souvent pénalisées par le manque de stabilité. C’est pourquoi les steadycams à main sont proposés dans un format compatible aux caméras embarquées, avec bien souvent une poignée permettant de tenir la caméra facilement pendant vos activités. Le poids et la compacité de ces steadycams vous permettent de les emmener partout, et également lors de vos activités les plus extrêmes. Stabilisateur à contrepoids pour caméras embarquées type GoProStabilisateur FeiyuTech G4 QD avec moteurs brushless

Deux types de stabilisateurs existent : ceux composés de contrepoids et ceux  qui utilisent des moteurs brushless qui permettent une stabilisation parfaite de la vidéo, comme nous pouvons le voir ici avec un test du Feiyu Tech G4 stabilisé sur 3 axes :

A fixer partout

Le dernier modèle proposé par Feiyu Tech est le stabilisateur portable : Feiyu Tech WG.

 

Ce modèle pourra être fixé sur une perche, une voiture, un vélo, un casque et partout où vous aurez positionné une fixation GoPro. Équipé de deux pas de vis 1/4″ (en dessous et à l’arrière), vous pouvez fixer ce stabilisateur partout grâce à sa petite taille et son poids de 188 grammes seulement. Testé dès sa sortie par nos équipes, le FeiyuTech WG est le plus compact des stabilisateurs du marché.

 

Nous sommes très agréablement surpris par la qualité de l’ensemble des éléments composant le pack. La valise de rangement permet de protéger efficacement votre stabilisateur même si la fermeture nous paraît légèrement difficile à ouvrir et à fermer. De nombreux accessoires sont fournis comme des fixations adhésives 3M, des fixations type GoPro,… Nous vous laissons imaginer les nombreuses possibilités de fixations afin d’obtenir des vidéos de grande qualité. La vidéo ci-dessous permet de se rendre compte de la réelle compacité du Feiyu WG.

Pour smartphones

Pour vos vidéos réalisées avec un smartphone, Feiyu Tech propose un stabilisateur spécifique aux smartphones d’une largeur de 5,3cm à 7cm. En effet, les smartphones proposent des capteurs de plus en plus performants qui permettent de réaliser des vidéos en haute définition, c’est pourquoi nous les utilisons de plus en plus souvent pour filmer nos meilleurs moments.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

21
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Lefrique Guy
Invité
Lefrique Guy

Bonjour, je possède une AEE SD 19 avec l’objectif central. Pouvez-vous me dire si elle elle compatible avec le Feiyu WG ?
Merci de votre réponse.

florian
Invité
florian

Bonjour, article interessant. J’ai une go pro hero 4 silver, quel est le meilleur modèle selon vous pour un budget max de 75 euros??

Mickael SIMON
Invité
Mickael SIMON

Bonjour,
Je voudrai investir dans un steadycam pour Ma drift (acheté chez vous).
Si il existe une adaptation pour celle ci (vis kodac) je pencherai pour la marque Feiyu, mais il y a tellement de model (G3,G100,G4,Gs, …..) que je suis completement perdu.
Pouvez vous m’aider !

Cordialement

Mickael

Guillaume
Editeur
Guillaume

Bonjour Mickael,
Actuellement, il n’existe pas de stabilisateur pour Drift, du coup vous êtes obligé de partir vers un stab générique. Feiyu en fait un excellent, bien qu’un peu cher, mais qui peut par contre supporter des appareils photos (et du coup des caméras autres) : http://www.studiosport.fr/feiyu-mg-lite-a11143.html
Sinon, il faudra plutôt se pencher vers des stabilisateurs mécaniques non motorisés qui peuvent aussi faire l’affaire.

Pauline
Invité
Pauline

Bonjour, j’aurais aimé savoir si la feiyu wg est compatible avec la gopro 5 ?

Merci par avance !

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Bonjour,
y a -il dans la gamme Feiyu un steadycam pour un camescope Panasonic SD900.Et chez un autre fabricant ?
Merci bcp

Léa, Good Morning Usa
Invité
Léa, Good Morning Usa

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose mais je recherche un stabilisateur d’image aux alentours de 50-70€ qui puissent s’adapter à mon compact Sony.
/7
S’il est possible d’acheter en plus des adaptateurs GoPro et Smartphone ce serait parfait. Est ce que ce que je cherche existe ?

Je vous remercie,

Léa

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Bonjour,
J’ai besoin d’un stabilisateur (gimbal) pour un caméscope Panasonic HC-X920 et un Sony FDR-AX53. Le modèle Feiyu MG Lite est-il compatible et, si c’est bien le cas, est-ce le modèle le plus adapté dans la même gamme de prix.
Merci pour l’attention portée à ce message.
Bonne journée.

Aurélie
Invité
Aurélie

Bonjour, je cherche un stabilisateur pour une SJCAM SJ7 STAR, quels modèles pourraient être compatibles ?

Share This