Comment changer le mode de votre radiocommande FrSky : Mode 1 et Mode 2.

Note importante : utilisez uniquement les vis d’origine lors de cette manipulation au risque d’endommager irrémédiablement votre radiocommande Taranis X-Lite.

Les Taranis XLite, XLite S ou Xlite Pro de FrSky sont livrées avec les deux sticks centrés. Pour définir le stick des gaz (Throttle) il faut libérer l’un des sticks. En effet, le stick des gaz est le seul à ne pas revenir au milieu.

Avant de commencer ce tutoriel, quels sont les différents modes sur une radiocommande et lequel choisir ?

Il existe effectivement 4 modes de pilotage différent pour les radiocommandes. Le mode 2 est le plus utilisé dans le monde et c’est ce mode que nous recommandons car il sera plus simple d’essayer le drone d’un ami qui pilote avec le même mode que vous ou de trouver des tutos. Ensuite vient le mode 1 très utilisé en France puis le mode 3 et le mode 4.

Il est important de déterminer lequel vous ira le mieux dès maintenant car cela peut conditionner votre achat et surtout, il sera difficile de refaire tout l’apprentissage pour changer de mode.

Différence radiocommande mode 1, 2, 3 ou 4

Dans la vidéo officielle FrSky qui servira de support pour ce tutoriel, les trous de réglage de différents modes ont été marqué avec différentes couleurs.

Pour les photos, nous avons utilisé une radiocommande FrSky Taranis X-Lite S « White & Orange ».

Mode 2 et mode 4

A l’arrière de la radio, vissez la vis longue dans le trou droit le plus intérieur (flèche rouge dans la vidéo) pour libérer le stick gauche. Vous pouvez visser la vis droite la plus à l’extérieur (flèche jaune dans la vidéo) pour régler l’amortissement et la résistance du stick des gazs.

Vis radiocommande FrSky

Une fois cela fait, il faudra régler logiciellement le mode désiré. Radio allumée, poussez le joystick de navigation vers la droite pour entrer dans le menu de configuration de la radio. Tout en bas de cette page, vous pouvez choisir le mode que vous souhaitez. (Mode 2 ou 4)

FrSky Mode 2

Mode 1 et mode 3 :

A l’arrière de la radio, vissez la vis longue dans le trou gauche le plus intérieur (flèche jaune dans la vidéo) pour libérer le stick droit. Vous pouvez visser la vis gauche la plus à l’extérieur (flèche rouge dans la vidéo) pour régler l’amortissement et la résistance du stick des gaz.

Une fois cela fait, il faudra régler logiciellement le mode désiré. Radio allumée, poussez le joystick de navigation vers la gauche pour entrer dans le menu de configuration de la radio. Tout en bas de cette page, vous pouvez choisir le mode que vous souhaitez. (Mode 1 ou 3)

Menu radiocommande FrSky
Ludovic

Auteur: Ludovic

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex