Tuto, comment appairer mon drone DJI FPV Combo ?

Vous découvrez certainement le drone DJI FPV Combo et lorsque vous l’allumez vous n’avez pas de retour vidéo ? Alors il va falloir appairer votre drone DJI FPV, au casque DJI FPV V2 et à sa radiocommande 2 DJI FPV.

Comment savoir si je fois faire un appairage de mon drone DJI FPV Combo ?

Deux éléments sont à prendre en compte, le premier, comme nous l’avons évoqué ci-dessus, l’absence de transmission vidéo mais aussi la led de la radiocommande qui clignote. Si la led de la radiocommande était fixe, alors l’appairage ne serait pas nécessaire.

Nous allons donc détailler la procédure qui se déroule en deux étapes : d’abord lier le casque et le drone puis la radiocommande et le drone.

Procédure d’appairage complète du drone DJI FPV Combo

Pour commencer, allumez les trois élément qui composent le DJI FPV Combo : le drone, la radiocommande et le casque. Il est nécessaire qu’ils soient chargés afin que la procédure soit possible.

Appairer le casque DJI FPV V2 et le drone DJI FPV Combo

Appairage DJI FPV Combo - casque
  1. Sur le casque, appuyez sur le bouton d’appairage qui se trouve sur le côté droit, sous les ports audio et d’alimentation. Utilisez un objet pointu afin d’appuyer sur ce bouton. Un bip vous indique que vous avez bien appuyé sur le bouton.
  2. Sur le drone, appuyez sur le bouton d’alimentation de la batterie de façon prolongée.
  3. L’appairage est validé une fois que le voyant de la batterie du drone sera allumé de façon continue, que le bip du casque s’arrête et que vous disposez de la transmission d’image.
Bouton appairage casque DJI FPV V2

Appairer la radiocommande et le drone DJI FPV Combo

Appairage DJI FPV Combo - radiocommande

N’éteignez pas le casque pendant cette procédure, même si vous n’aurez plus de manipulation à faire dessus.

  1. Pressez longuement le bouton d’alimentation de la batterie du drone.
  2. Faites de même sur le bouton d’alimentation de la radiocommande.
  3. Patientez, l’appairage est validé une fois que les leds de la radiocommande et du drone restent fixe. Le bip de la radiocommande s’arrête une fois la procédure réalisée.

Notez que lorsque vous réalisez un appairage, les différents éléments montrent qu’ils sont en attente d’appairage comme ceci :

  • Les leds de la batterie du drone clignotent.
  • Le casque émet un bip
  • La radiocommande bip et la led de batterie clignote

Une fois que vous aurez réalisé ces étapes, vous devez donc obtenir un drone, une radiocommande et un casque appairés entre eux. Vous le vérifierez notamment par le fait que le casque DJI FPV V2 vous propose un retour vidéo.

De votre côté, cette procédure fonctionne ? Si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.
0
Dites-nous en commentaire !x

Articles récents en rapport avec les produits DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex