Les portes du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas se sont refermées le 9 janvier dernier. L’incontournable marque de drones DJI était au rendez-vous et a pu présenter quelques nouveautés pour le moins intéressantes.
DJI a, tout d’abord, mis en avant sur son stand son dernier drone: le DJI Inspire 1 (qui a été annoncé en toute fin d’année dernière). Ce quadrirotor à structure modulable était sans conteste la star du stand! Destiné aussi bien à un public amateur que professionnel, il n’a laissé personne indifférent grâce à ses performances! Ce drone est, depuis quelques semaines, disponibles en France et notamment chez studioSPORT.
Le DJI Inspire 1 est à peine sorti que DJI nous expose un stabilisateur main (steadicam) pour la caméra du drone. Vous n’aurez qu’à fixer le bloc « caméra et nacelle » du drone sur ce module pour le transformer en caméra de poche 4K stabilisée sur 3 axes! De quoi filmer à tout instant, même quand votre drone est au garage.
Utilisateur du DJI Ronin? Le steadicam professionnel n’est pas oublié par DJI, qui annonce une télécommande miniature sans fil pour son stabilisateur. Celui-ci vous permettra de piloter le Ronin sur 3 axes ainsi que d’affiner les réglages sur un petit écran OLED qui semble être de bonne qualité. Un petit ajout fort sympathique qui réunie les avantages de l’application smartphone et de la radiocommande!
L’autre nouveauté destinée aux pros est l’annonce de la toute nouvelle Zenmuse Z15 pour Sony A7. Cette nacelle haut de gamme stabilise, comme toutes ses grandes sœurs, sur 3 axes avec des possibilités de cadrages quasi-infinies! Elle est compatible avec les appareils Sony A7S, A7R, et A7II. Un jolie bijou si vous êtes possesseur d’un S900 ou S1000.
DJI a conclu l’annonce des nouveautés par la présentation de la Zenmuse H4-3D pour GoPro Hero4 Black. Cette annonce n’était pas une grande surprise puisque chaque nouvelle version de GoPro entraîne son lot de sorties de nacelle. La DJI Zenmuse H4-3D est spécialement dédiée à la GoPro Hero 4 Black Edition (pourra-t’on y fixer une GP4 Silver?) et sera compatible avec le Phantom 2 tout comme avec les différents systèmes de stabilisation DJI.
En résumé, les différentes sorties annoncées par DJI sont très orientées autour de leurs systèmes de nacelles et steadicam mais nous restons sur notre faim concernant de possibles nouveaux châssis ou drones RTF. DJI ayant l’art d’annoncer ses produits au dernier moment, nous restons convaincus que 2015 sera une très belle année!