Sélectionner une page

Caddx Peanut, la caméra FPV parfaite ?

Caddx Peanut, la caméra FPV parfaite ?

Fraichement annoncée, la nouvelle caméra Caddx Peanut annonce une petite révolution dans le monde des caméras pour le FPV. Son format, son poids et ses caractéristiques vont séduire plus d’un pilote de drone FPV et nous allons vous présenter tout cela. Caddx a développé cette caméra en collaboration avec une marque bien connue dans le monde des caméras sportives 360° : Insta360. Si nous voulons résumer les avantages de cette Caddx Peanut, les voici :

  • Enregistrement de vidéo en 1440p à 50i/s
  • Autonomie jusqu’à 30 min en mode FPV
  • Stabilisation FlowState issue de la collaboration avec Insta360
  • Possibilité d’alimenter la caméra depuis la FC
  • Possibilité de déclencher l’enregistrement directement depuis votre radiocommande
caractéristiques caddx peanut

Un design et un poids parfait pour les mini Cinewhoop

caddx peanut alimentation

Avec ses 27g, la Caddx Peanut frappe fort ! Ultra légère, elle s’intégrera parfaitement sur les châssis de type mini Cinewhoop. Son format rappelle celui des caméras Insta360 GO et Insta360 GO 2 qui ont déjà bonne réputation dans le monde du FPV. Ici c’est la combinaison entre l’expertise FPV de Caddx et l’expertise vidéo d’Insta360 réunis dans une caméra compacte.

Vous pourrez soit utiliser la batterie interne de la caméra Caddx Peanut qui vous propose 20 min d’autonomie, soit brancher la caméra sur votre contrôleur de vol pour une autonomie « illimitée ». Pour cette seconde solution, vous pourrez utiliser le câble d’alimentation magnétique qui est fourni.

radiocommande caddx peanut

Autre avantage notable, la possibilité de lancer l’enregistrement de la vidéo mais aussi de l’arrêter directement depuis votre radiocommande. Là encore, un câble est fourni tout comme la notice permettant de faire ce raccordement et les réglages depuis Betaflight.

Filmez en 1440p à 50i/s avec la Caddx Peanut

formats caddx peanut

Capable de filmer en 1440p à 50i/s, cette petite caméra FPV Caddx Peanut vous permettra de revenir de votre session de vol avec de belles images. Couplée à la stabilisation FlowState développée par Insta360, cette petite caméra s’annonce ultra performante. Profitez de plusieurs formats d’enregistrements, 16:9 pour vos montages vidéo, 9:16 pour vos stories ou encore 1:1 pour vos publications Instagram.

Caddx annonce que vous pourrez enregistrer en continu pendant 30min avec la stabilisation FlowState activée. Bien évidemment, pour cela il faudra utiliser le chargement via le contrôleur de vol, car la batterie interne ne tiendra pas plus de 20min.

Pour compléter cela, la Caddx Peanut est fournie avec deux filtres ND (ND8 et ND16) qui vont permettre de réduire l’effet de Jello en réduisant l’entrée de la lumière sur le capteur.

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex