Quik et Splice deux applications de montage vidéo pour GoPro

Réalisez un montage vidéo depuis un smartphone ou une tablette

GoPro propose deux nouvelles applications pour réaliser votre montage vidéo directement depuis votre smartphone. Plus besoin de logiciels lourds sur votre ordinateur, ces applications vous permettent de réaliser un montage pour résumer vos vacances et vos aventures facilement.

Quik, pour un montage automatique avec des thèmes prédéfinis

Application de montage vidéo automatique Splice pour GoPro

La première application appelée Quik est orientée pour faire des montages quasiment automatiques depuis un smartphone Android ou iOS ! Vous n’avez qu’à sélectionner vos dernières vidéos et photos, choisir un des 24 thèmes prédéfinis avec des transitions et le tour est joué ! Pour dynamiser votre vidéo vous pouvez insérer du texte, de la musique, ajouter des filtres, … Nous sommes agréablement surpris de pouvoir sélectionner des photos et vidéos autres que celles enregistrées par notre GoPro ! Cela est encore plus agréable pour profiter de l’ensemble de nos souvenirs sans être bloqué à une seule source vidéo. Très impressionnant, l’application détecte elle même les meilleurs moments de votre vidéo et coupe les moments les moins intéressants (vous pouvez bien sur sélectionner vous même la partie de la vidéo que vous souhaitez). Ne vous souciez pas du calage de votre vidéo en fonction de la musique, Quik le fait tout seul ! L’enregistrement se fait en 720p ou 1080p pour un partage de vos vidéos sur les réseaux sociaux : Instagram, WhatsApp, Facebook, …

Splice pour un montage vidéo de qualité professionnelle !

Application de montage vidéo pour GoPro

Plus poussée et plus précise, l’application Splice est quant à elle uniquement disponible sur l’App Store pour le moment. Pour les habitués des logiciels de montage vidéo, vous allez retrouver de nombreux points communs avec l’application Splice. Les outils d’édition sont plus précis que sur Quik, vous pouvez personnaliser votre montage de façon plus efficace en rajoutant des effets sonores, des superpositions de texte, des transitions, des filtres etc… Pour un résultat pro sur vos photos, vous pouvez appliquer un effet Ken Burns, qui va zoomer dans l’image et se déplacer dans celle-ci pour un rendu dynamique ! Le partage de votre vidéo se fait facilement, vous pourrez l’envoyer par message, par e-mail, sur YouTube, Facebook ou Instagram ! Autre innovation de Splice, vous pouvez envoyer un lien à vos amis pour qu’ils puissent regarder votre vidéo depuis une page Web active pendant 36h ! Cette fonctionnalité est gratuite, nécessite aucune inscription et vous permet de publier votre vidéo en 1080p.

Deux applications que vous allez adopter pour partager rapidement vos premiers souvenirs de vacances ou de vos activités sportives !

Achetez une GoPro Hero 4 Black GoPro

Hero4 Black

La gammeAcheter
 Achetez une GoPro Hero4 Silver GoPro

Hero4 Silver

 La gammeAcheter
 Achetez une GoPro Hero Session GoPro

Hero

La gammeAcheter

Derniers articles à propos de GoPro :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex