Sélectionner une page

Ce qu’il faut retenir des nouvelles caméras GoPro Hero11 Black et GoPro Hero11 Black Mini

Ce qu’il faut retenir des nouvelles caméras GoPro Hero11 Black et GoPro Hero11 Black Mini

GoPro vient d’annoncer deux nouvelle caméras : la GoPro Hero11 Black et la GoPro Hero11 Black Mini ! Tous les ans à la mi-Septembre la marque annonce la nouvelle version de son emblématique actioncam. 2022 ne déroge pas à la règle puisque c’est aujourd’hui le mercredi 14 septembre que la marque a dévoilé ces deux nouveaux modèles. On vous les présente dans cet article :

GoPro Hero11 Black

GoPro Hero11 Black

La GoPro Hero11 Black fait suite à la GoPro Hero10 Black sortie l’année dernière. Comme toujours chez GoPro, les nouveautés sont sous le capot puisque le design ne change pas ! Cette nouvelle version propose de très belles améliorations et de nouvelles fonctionnalités bien trouvées :

  • Nouveau capteur d’image plus large au format hybride 8:7 hybride pour de la prise de vue horizontale comme verticale,
  • Nouvelle stabilisation HyperSmooth 5.0 + verrouillage de l’horizon,
  • Vidéo 5,3K 60p, 4K 120p, 2,7K et FullHD 240p,
  • Capteur 1/1,9″ de 27 mégapixels,
  • Mode AutoBoost qui sélectionne pour vous le niveau de stabilisation à appliquer à l’activité que vous filmez,
  • Nouveaux modes nocturnes : Filés d’étoiles, Light Painting et Filés de feux de véhicules,
  • Mode de couleurs 8 et 10 bits,
  • Batterie Enduro ultra-résistante incluse,
  • Photos 24,7 mégapixels à partir des vidéos,
  • Envoi et montage automatique de vidéos assemblées par la GoPro et transmis au smartphone,
  • Résistance ++ et étanchéité jusqu’à 10 mètres sans caisson,
  • Double écran LCD dont écran arrière tactile,
  • Ralenti x8 en 2,7K / x4 en 4K.

Nous avons hâte de tester le nouveau capteur qui équipe cette GoPro Hero11 Black puisqu’ils promettent un format d’image assez unique : le 8/7. Cela semble être un format hybride pour de la prise de vue horizontale et verticale. Il vous permettrat au sein d’une même vidéo de pouvoir sortir deux exports : un 16:9 pour les plateformes type Youtube et un 9:16 pour les plateformes sur les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok etc.). Les nouveaux modes nocturnes promettent des prises de vues dynamiques et rafraîchissantes, on aura alors accès à différents filés pour capturer le mouvement des voitures ou celui des étoiles (probablement en ayant un contrôle plus large sur la vitesse d’obturation) ou pour faire du Light Painting.

Le mode de couleur 10 bits paraît aussi très intéressant. Le mode photo 27,3 mégapixels promet des clichés impressionants, d’autant plus que vous pourrez les extraire directement depuis les vidéos enregistrées. Nous avons également hâte de voir les améliorations apportées par la V5 de HyperSmooth. On retrouve le maintien de l’horizon qui est une fonction très intéressante pour les prises de vue renversées type en avion, dans les montages russes etc. GoPro annonce également AutoBoost, un mode intelligent qui permettrait de déterminer le type de stabilisation nécessaire ainsi que sa vélocité en fonction de l’activité que vous exercez sur le moment. GoPro ne s’étend pas du tout sur l’autonomie de sa nouvelle caméra, tout ce que l’on sait c’est qu’elle est désormais fournie avec une batterie Enduro, que l’on connaît pour sa résistance aux températures extrêmes.

Pour le reste, on reste assez proche de ce que GoPro propose habituellement mais nous avons tout de même hâte de l’avoir entre les mains pour la tester.

GIF GoPro Hero11 Black

GoPro Hero11 Mini

  • Mêmes caractéristiques techniques que la GoPro Hero11 Black,
  • Format plus petit et plus compact : pour d’autres utilisations,
  • Pas d’écran pour le retour vidéo mais un petit écran monochrome sur le dessus,
  • Dimensions de 3,8 x 5,2 x 5,1 cm pour à peine 133 grammes,
  • Double fixation tripod : sur le dessous et sur l’arrière.

On reste sur les mêmes caractéristiques techniques que la GoPro Hero11 Black pour cette version Mini. C’est une bonne nouvelle, car si la caméra est plus compacte et moins gâtée en terme de design, elle conserve tout de même les même capacités que sa grande sœur. Nous attendons de l’avoir entre les mains pour en avoir le cœur net mais sur le papier cette GoPro Hero11 Black Mini semble être la descendante des caméras GoPro Session abandonnées il y a quelques années. Ces petites caméras ultra-compactes étaient LA référence des pilotes de drones FPV pour capturer leurs sessions de vol ! GoPro ne donne pour le moment que très peu d’informations à ce sujet, on attend de l’avoir entre les mains si elle peut coller à cette utilisation en FPV.

Dans tous les cas, une caméra de ce type plus accessible en termes de prix, de facilité d’utilisation et de compacité trouvera à coup sûr son public. Car avec une petite taille comme ça, elle pourra être fixée de façon plus discrète et dans des endroits plus exigus. Le fait de ne pas avoir d’écran la rend aussi moins vulnérable et on imagine qu’on rechignera moins à la sortir lors de prises de vue TRÈS sportives. Pour l’utilisation, elle devrait se connecter à votre smartphone de façon rapide et instantanée, vous permettant de faire tous les réglages depuis votre téléphone.

GoPro Hero11 Black Mini

Une annonce quasi simultanée avec la concurrence

Ce n’est pas la seule annonce d’actioncam de la journée puisque DJI a aussi choisi le 14 septembre 2022 pour annoncer sa DJI Osmo Action 3 – mais 30 minutes plus tôt que GoPro. Coïncidence, hasard des calendriers ? Je pense que nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire. Le fait étant que les trois caméras annoncées (DJI Osmo Action, GoPro Hero11 Black et GoPro Hero11 Mini) présentent des caractéristiques techniques proches.

Nous avons hâte de voir comment ces trois caméras vont se défendre lors des tests des utilisateurs. Nous allons d’ailleurs vous proposer différents tests concernant ces trois caméras donc je vous invite à surveiller notre blog.

Que pensez-vous des annonces du jour de GoPro ?
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex