Noël 2017, la sélection studioSPORT de 10 idées cadeaux incontournables

Découvrez les cadeaux drones, caméras et geek de Noël 2017 !

Vous êtes en panne d’idée cadeau ? La pression monte à l’approche de Noël 2017 et vous n’avez toujours pas fait votre choix ? Nous allons alors vous aider et vous orienter dans votre choix. Notre sélection se décompose en 10 gammes, avec un produit phare dans chacune d’entre elle. Si vous voulez faire plaisir alors suivez notre guide ! L’équipe studioSPORT a joué au Père Noël et vous explique ses choix pour chaque gamme de produit !

1 – Un drone de loisir pour Noël 2017 ?

idée cadeau drone dji spark

Les drones font désormais partie des jouets pour les plus jeunes mais aussi pour les grands. En effet, les drones de loisirs s’adaptent à tous et notamment à tous les budgets. Nous estimons qu’un drone de type Hubsan peut être utilisé par un enfant de 14 ans. Bien évidemment, certains commenceront bien avant, et deviendront passionnés par le modélisme. Pour les débutants souhaitant découvrir les joies du pilotage, nous conseillons donc de partir sur un drone Hubsan. Ces mini drones sont ultra résistants et permettent d’apprendre à bien piloter sans se ruiner. Certains modèles comme les Hubsan H107C et H107C+ embarquent une caméra permettant de faire quelques photos et vidéos de vos vols.

Pour les plus experts et les passionnés de photo ou vidéo, nous conseillons fortement le tout dernier DJI Spark ! En effet, ce drone compact permet de faire des vidéos et photos de bonne qualité tout en restant dans un budget raisonnable. Ses nombreuses technologies en font un drone simple d’utilisation, performant et terriblement intelligent. On notera notamment la possibilité de le piloter par des gestes, vous n’aurez même plus besoin d’un smartphone dans ce mode. Un must have pour tous les geek souhaitant enregistrer des vidéos aériennes de voyages, vacances, activités sportives …

 

LudovicLe choix de Ludovic, chef produit DJI chez studioSPORT : Le DJI Spark est certainement le drone le plus complet de cette fin d’année ! Ses fonctions intelligentes et le pilotage à la main le rendent accessible à tous, et ça j’adore !

Retrouvez la sélection drone du père Noël 2017 sur le site studioSPORT ! 

Retrouvez aussi notre test du DJI Spark !

2 – Un drone de course pour un pilote ?

Idée cadeau drone racer

Passionné de vitesse ? C’est donc un drone de course qu’il vous faut. Ces drones surpuissants sont conçus de façon à être résistants, légers et rapides. La gamme n’a cessé d’évoluer et vous retrouvez désormais de nombreux drones racer. Leur forme, leur puissance, leur taille, tant d’éléments à prendre en compte lors de votre achat. Dernière lubie des pilotes, les ailes volantes de course ! Ces bolides seront certainement les stars de Noël.

Pour ne pas vous tromper nous vous conseillons de faire un tour dans la gamme Eachine, ces drones au rapport qualité prix imbattable ! Vous ne vous tromperez pas en prenant un de ces drones. Nous avons divisé la gamme en fonction de la taille du drone : taille standard > 210mm, taille mini de 130 à 180 mm et taille micro pour des drones de moins de 130mm. Notre coup de cœur va directement au Eachine Wizard X220S, un best-seller qui plaira à coup sûr !

 

TeddyLe choix de Teddy, chef produit drone racer chez studioSPORT : Puissant, résistant et polyvalent ! Que demander de plus ? Ce drone est tout équipé et comporte les derniers composants du marché, une réussite !

Retrouvez la sélection drone racer du père Noël 2017 sur le site studioSPORT ! 

3 – Une caméra pour un sportif ?

Idée cadeau caméra GoPro Hero6

Les caméras sportives se retrouvent bien souvent sous les sapins de Noël 2017, mais comment ne pas se tromper ? La vidéo est de plus en plus présente dans le monde du sport, notamment pour filmer ses activités et les partager. Ce phénomène est décuplé depuis l’arrivée des réseaux sociaux qui nous incitent à diffuser nos exploits. Toujours plus compactes et performantes, ces caméras s’utilisent partout, dans les airs, sur terre et même sous l’eau. Véritables accessoires pour les sportifs, plusieurs marques sont en avant en cette fin d’année : GoPro, Xiaomi et Sony.

La GoPro Hero6 reste au premier rang du fait de caractéristiques bluffantes, dans un format compact et étanche à 10m sans caisson. De nombreuses technologies sont embarquées comme la stabilisation d’image, le contrôle vocal, l’enregistrement en 4K à 60im/s et bien d’autres. De son côté, Xiaomi propose des caméras au rapport qualité prix imbattable, notamment les Yi 4K et Yi 4K+. Enfin, Sony propose la RX0, une caméra compacte embarquant un capteur 1 pouce de 15.3Mpx. Trois caméras qui s’adapteront à votre budget, à vous de faire le bon choix.

 

Le choiUgox de Ugo, chef produit caméras embarquées chez studioSPORT : Et bien la GoPro Hero6 restera la caméra la plus adaptée aux sportifs connectés ! Avec ses nouvelles technologies et son application mobile permettant de partager rapidement sur les réseaux sociaux, elle fera fureur cette année.

Retrouvez la sélection caméras du père Noël 2017 sur le site studioSPORT ! 

Retrouvez notre test de la GoPro Hero6.

4 – Une caméra 360° pour un voyageur ?

Idée cadeau Garmin VIRB 360

La vidéo 360° est désormais un nouveau moyen de partager l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Le partage et la diffusion de tout ce qu’il se passe autour de vous est possible et sera lisible sur Youtube, Facebook et de nombreuses autres plateformes. Équipées d’un ou deux objectifs, ces caméras vous permettent de ne rien louper et de garder des souvenirs inoubliables de vos voyages.

Les marques de caméras 360° sont nombreuses, nous pouvons en faire ressortir 4 : Garmin, Ricoh, Xiaomi et Kodak. Nous ne mentionnons pas GoPro, mais une caméra dénommée Fusion arrive très prochainement. Pour le moment, nous mettons donc en avant ces quatre marques qui proposent des caméras qualitatives à des prix variables. En entrée de gamme, Ricoh propose la Theta SC,  une caméra que l’on peut ranger facilement dans la poche et ainsi sortir à tout moment. Kodak oriente ses caméras 360° pour les baroudeurs avec de nombreux accessoires fournis permettant de les emmener partout. Avec un format légèrement différent, la Xiaomi Mijia Mi Sphere 360 vous permettra de faire des vidéos qualitatives notamment grâce à une stabilisation 6 axes. Enfin, Garmin, propose une caméra bluffante avec deux optiques capables d’enregistrer en 5.7K comprenant de nombreux capteurs (GPS/GLONASS, baromètre, accéléromètre …)..

 

ThéauLe choix de Théau, chef de projet e-commerce chez studioSPORT : J’adore la Garmin VIRB 360, ses capteurs et sa stabilisation d’image en fond un compagnon idéal pour les passionnés de voyage comme moi. Vitesse, trajet, accélérations, tout peut être enregistré et affiché sur vos vidéos.

Retrouvez la sélection caméras 360° du père Noël 2017 sur le site studioSPORT ! 

5 – Une caméra 360° pour smartphone à utiliser tous les jours ?

Idée cadeau caméra 360° smartphone

Accro à son smartphone et aux réseaux sociaux ? Alors une caméra 360° à ajouter sur celui-ci ravira à coup sur tous les geek. Faciles d’utilisation, compactes et terriblement addictives, ces caméras sont couplées avec une application permettant de faire des prises de vues originales. C’est donc un véritable accessoire de mode, idéal pour ce noël 2017 !

Deux marques se disputent le marché, Insta360 et Giroptic iO. Différentes solutions compatible Android et iOS, ces caméras miniatures boostent votre smartphone. Il faudra bien noter que pour chaque caméra la connectique présente sur le smartphone est un élément incontournable pour le choix. En effet, pour les caméras Giroptic par exemple, 3 modèles sont dispo : pour iPhone, pour smartphone micro-USB et pour smartphone USB type-C.

 

AmauryLe choix d’Amaury, monteur vidéo chez studioSPORT : La caméra Giroptic s’adapte parfaitement à mon iPhone 6 et permet de faire des vidéos 360° facilement. Idéale pour partager rapidement sur les réseaux sociaux, elle est toujours dans ma poche.

Retrouvez la sélection caméra 360° du père Noël 2017 sur le site studioSPORT ! 

Retrouvez aussi notre test de la caméra Giroptic iO

6 – Un stabilisateur pour un passionné de vidéo du quotidien ?

idée cadeau stabilisateur Zhiyun Smooth Q

Lorsque vous filmez tous les jours avec un smartphone ou une caméra sportive, vous vous rendez rapidement compte que les vibrations et tremblements sont vos ennemis. Heureusement les stabilisateurs sont là pour vous sauver. En effet, ces poignées sont équipées de trois moteurs permettant de stabiliser votre caméra. Les mouvements sont donc réduits et vos vidéos sont plus fluides et agréables à regarder.

Pour une utilisation avec un smartphone, le Zhiyun Smooth Q  est le meilleur rapport qualité prix. Son autonomie record et sa qualité de stabilisation en font un best-seller. D’autres marques comme DJI ou Feiyu proposent des modèles eux aussi très intéressants. Le DJI Osmo Mobile dispose des technologies DJI et notamment de la très complète application DJI GO. Feiyu propose de nombreuses références permettant d’emporter tout type de smartphone ou caméras.

 

CharlotteLe choix de Charlotte, acheteuse chez studioSPORT : Véritable accessoire pour disposer d’images agréables à regarder, le Zhiyun Smooth Q et son autonomie de 12h me suivent partout ! C’est un réel plaisir d’utiliser ce produit, tout cela sans casser sa tirelire.

Retrouvez la sélection stabilisateur du père Noël 2017 sur le site studioSPORT !

Retrouvez aussi notre test du Zhiyun Smooth Q

7 – Le stylo 3D pour éveiller votre enfant ?

idée cadeau 3doodler start

Très à la mode, le stylo 3D est le jouet idéal pour les 8/12ans souhaitant un jeu ludique. Ce stylo permet aux enfant de décupler leur créativité, fini les stylos classiques, dessinez désormais en 3D. Les dessins prennent vie et deviennent de vraies œuvres. Sans danger pour vos enfants, ce stylo est facile à prendre en main. La marque 3Doodler est une référence sur le marché des stylos 3D et propose une version appelée 3Doodler Start Essential idéale pour les enfants. Avec ses 48 recharges et son livre proposant de nombreux modèles, seule la créativité de votre enfant sera nécessaire.

 

MathieuLe choix de Mathieu, graphiste chez studioSPORT : C’est une véritable outil pour les créatifs qui veulent donner vie à leurs dessins. Faciles d’utilisation, les 3 modèles 3Doodler sont très réussis : 3Doodler Start Essential, 3Doodler Create et 3Doodler Pro.

Retrouvez la sélection geek du père Noël 2017 sur le site studioSPORT !

Retrouvez aussi notre test des stylos 3Doodler. 

8 – Une trottinette pour le travailleur urbain ?

Idée cadeau trottinette Xsories EZride

Le déplacement en véhicule électrique est en pleine expansion, notamment avec les gyropodes et trottinettes. Ces engins facilement transportables en ville sont les alliés des travailleurs urbains. Entre le métro et le bus, rien de plus simple que de rouler sans effort sur sa trottinette. Pour les plus longs trajets des vélos et scooters sont aussi proposés, mais bien sur, ils seront plus encombrants.

 

PaulLe choix de Paul, chef produit racer chez studioSPORT : Je suis fan de la trottinette EZRide Alu, qui est pour moi un bon compromis entre autonomie et poids ! Je me déplace tous les jours avec cette trottinette en toute sécurité.

Retrouvez la sélection de trottinette du père Noël 2017 sur le site studioSPORT !

9 – Un drone nano racer pour s’amuser en intérieur ?

Idée cadeau drone nano racer Eachine E013

Les nano racer sont certainement les drones les plus fun du marché ! Leur taille et leur puissance permettent de s’amuser à faire la course en intérieur. Vous pourrez découvrir le pilotage en FPV (avec un retour vidéo directement dans un casque ou dans des lunettes) en toute sécurité. En effet, ces minidrones sont souvent équipés de protections d’hélice ce qui les rend résistants et inoffensifs pour votre décoration intérieure.

 

HuguesLe choix de Hugues, téléconseiller chez studioSPORT : C’est sans hésiter le Eachine E013 qui se retrouvera sous le sapin de Noël 2017 ! Ce nano racer est vendu avec une radiocommande et un casque ce qui est parfait pour découvrir les joies du pilotage à la sortie du carton. N’oubliez pas les piles AAA pour la radiocommande !

Retrouvez la sélection drone du père Noël 2017 sur le site studioSPORT !

Retrouvez notre test du Eachine E013

10 – Quels sont les accessoires à ne pas oublier ?

Idée cadeau accessoires

Lorsque l’on possède un drone ou une caméra il ne faut absolument pas négliger les accessoires. Le premier accessoire qui est très souvent complémentaire est la carte microSD ! Enregistrez toutes vos vidéos et photos sans manquer de place. Ensuite, pour les drones, la piste de décollage est le best seller, c’est un accessoire facile à transporter et vraiment très pratique. Pour les caméras, les fixations font quant à elles, partie des accessoires les plus achetés.

 

Petit rappel de la législation française :

Nous rappelons que l’utilisation d’un drone est soumise à une législation définie par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Pour vous la présenter nous vous recommandons de regarder cette vidéo ou de lire les 10 commandements définis par la DGAC (English version).

Retrouvez aussi notre article Comment choisir le bon drone pour Noël ?

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis