Eachine Goggles Two : Présentation, test et comparatif

Présentation Eachine GogglesTwo

Contenu de la boite

  • 1* Masque Eachine Goggles Two
  • 1* Batterie 7.4v 2200mAh
  • 1* Chargeur de batterie
  • 1* Antenne « champignon » 5.8GHz – RPSMA
  • 1* Antenne « Patch » 5.8GHz – RPSMA
  • 1* Câble HDMI vers mini-HDMI
  • 1* Câble AV IN
  • 2* Mousses de confort
  • 1* kit de nettoyage d’écran.
  • 1* Manuel d’utilisation (en anglais)

 

Ergonomie et design

La structure du masque Eachine GogglesTwo est fabriquée dans une mousse E.P.P. Un matériau à la fois robuste et léger.

Côté confort le masque est équipé d’une sangle élastique réglable. D’un support de batterie placé à l’arrière du bandeau. Une position idéale qui vient équilibrer le poids du masque. Notez la présence de deux mousses permettant une immersion totale. En effet, en plus d’apporter du confort, elles viennent isoler votre vision de la lumière extérieure.

 

Récepteur diversifié

Le Eachine Goggles Two est équipé d’un récepteur de type Diversity (« diversifié ») de 5.8Ghz et 40 canaux. Le récepteur va donc choisir par alternance le meilleur signal de réception entre ces deux antennes. Une antenne de type patch, directionnel plus sensible mais qui capte uniquement devant elle et une seconde antenne « champignon » moins sensible mais omnidirectionnelle captant à 360°.

Le dispositif de refroidissement de l’électronique se fait sans ventilateur, ce qui produit moins de bruits.

Dernière chose, et pas des moindres, le masque Eachine Goggles two est compatible Raceband. Vous trouverez ci-dessous une table des fréquences.

Table des fréquences
Fréquences Band A 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725
Fréquences Band B 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866
Fréquences Band E 5705 5685 5665 5645 5885 5905 5925 5945
Fréquences Band F 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880
Fréquences Band R 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917

Écran et affichage

A l’intérieur du casque Eachine Goggles Two on retrouve un écran 5pouces (12.7cm de diagonale) Haute Définition avec une résolution maximale de 1920*1080p. Un écran de qualité avec un FOV de 78 degrés pour un rendu optimal.

On retrouve une lentille de Fresnel dont les stries sont si fines qu’elles ne détériorent pas la qualité de l’image. La mise au point de cette dernière n’est pas réglable, mais nous n’avons pas ressenti le besoin de la régler davantage.

Fonctionnalités et connectiques

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve dans un premier temps un bouton « Scan ». Visible tout à gauche sur la photo ci-dessous. Qui scannera automatiquement toutes les fréquences afin de trouver en un simple clic le canal de votre émetteur.

L’écran dispose d’un affichage « OSD » intégré en mode AV. Indiquant le niveau de batterie du casque ainsi que la fréquence en cours d’utilisation.

On retrouve aussi deux modes, un mode AV et un mode HDMI.

Le mode AV sera utilisé pour la pratique du F.P.V drone racer ; A moins de disposer d’un système de retour vidéo HD comme par exemple l’Amimon Prosight ou le DJI Lightbridge auquel cas il faudra passer en HDMI.

Le mode HDMI vous permettra de transformer votre casque en véritable cinéma. Le Eachine Goggles Two est muni d’une prise jack 3.5mm qui en mode HDMI vous permettra de brancher des écouteurs pour une immersion totale.

Le port HDMI vous permettra aussi de faire du F.P.V avec les drones de la gamme DJI Phantom, Inspire. Attention selon le modèle un module supplémentaire est nécessaire.

Image prise avec la DJI Zenmuse X5S

Notez que la prise jack se transformera en entrée AV lorsque le masque est en mode AV.

Utilisation

On ne va pas vous le cacher, cela fait quelques jours que nous attendions cette nouveauté. Dès son arrivée dans nos bureaux, on s’est un peu tous jetés dessus. Nous l’avons tous testé à tour de rôle et ce dans plusieurs conditions. Et on peut vous dire à l’unanimité qu’il est très confortable et ce principalement grâce à son ergonomie et à sa légèreté.

Seul bémol, l’ouverture du masque est assez réduite et ne conviendra pas aux personnes avec de grosses lunettes.

Pour se faire une idée objective de ce masque, nous l’avons mis en situation dans plusieurs conditions.

Drone racer F.P.V

Afin de tester les capacités des Eachine Goggles two, nous avons expressément organisé une petite course en « Tiny Whoop » dans nos bureaux. Et pour ce test, nous avons fait appel à nos deux meilleurs pilotes. Nous ne vous divulguerons pas leurs noms mais on dit d’eux qu’ils mangent des LiPo au petit dèj’.

Pilote n°1 :

« Un masque très confortable avec une bonne qualité d’image et un retour vidéo très propre dû au récepteur diversity intégré. Un beau produit ».

Pilote n°2 :

« Bien que pro-lunettes Fatshark, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris par la qualité des Goggles Two. Mais je préfère tout de même les lunettes aux masques de retour vidéo ».

Cinéma

Nous avons profité d’une pause déjeuné pour regarder un épisode de « The Walking Dead ». En condition, connecté en HDMI directement sur un ordinateur, les écouteurs branchés sur la prise « jack » du masque, les pieds croisés sur le bureau, c’est parti pour 45 minutes d’immersion en compagnie de Rick Grimes.

Premier constat, bien que le FOV de 78° déforme très légèrement l’image floutant les coins, la qualité d’un film HD sur un écran HD est surprenante. Après 45 minutes de visionnage l’écran ne donne pas mal aux yeux et les mousses de confort de laisse pas de traces d’appui sur votre visage. La qualité du son quant à elle laisse à désirer, ce n’est pas inaudible mais cela manque cruellement de basses.

Note : En mode HDMI les touches « + » et « – » permettent de monter et de baisser le son de votre casque.

Quelques petites notes

Paramétrer le menu en « français »

Avis aux anglophobes, il est possible de paramétrer vos Eachine Goggles Two en français.

Choix du format vidéo : PAL ou NTSC

Votre écran semble sauter ? Votre caméra et les Goggles two ne sont pas tous deux en format PAL ou NTSC. Le réglage se fait simplement après une courte navigation dans le menu, accessible via le bouton du même nom.

Réglages de l’image

En mode « AV » il est possible de régler la luminosité de l’écran via les touches « + » et « -« .

Via un appui sur le bouton « menu » vous pouvez accéder aux réglages de la luminosité, saturation et contraste.

Comparatif avec les Eachine Goggles one

Rien de mieux que de comparer les Goggles Two avec son ancêtre les Goggle One pour juger l’intérêt de cette nouvelle version.

Bien que les performances des Goggles One étaient au rendez-vous, ses finitions laissaient à désirer. Une coque plastique mal raccordée entourait le masque, donnant un effet négligé, dommageable pour le premier masque HD du marché. Le Goggles Two est bien mieux fini. Eachine a oublié la grande coque plastique et n’a placé que deux inserts en plastique stylisés en rouge et noir sur le haut du masque.

Niveau qualité de l’écran, rien à dire on reste au top de la performance.

Le véritable talon d’Achille des Goggles One était son récepteur non diversifié qui subissait des pertes de signal pouvant aller jusqu’à l’écran noir. Une faiblesse que ne connais pas le Goggles Two grâce à son récepteur diversifié.

Il semblerait qu’Eachine ait pris en compte puis corrigé les retours de ses clients et c’est réussi !

Eachine GogglesTwo

259
Eachine GogglesTwo
8

Note Globale

8/10

    Les plus :

    • Qualité de l'image
    • Récepteur diversifié 5.8Ghz 40CH
    • Entrée Vidéo HDMI/AV
    • Prise Jack 3.5mm
    • Confortable
    • Recherche automatique de canaux
    • Comptatible DJI Phantom et Inspire
    • Ecran 5

    Les moins :

    • Qualité du son
    • Ouverture du masque trop petite pour les personnes à lunettes
    Théau

    Auteur: Théau

    Partager cet article sur :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Share This

    Partagez cet article

    Partagez facilement cet article avec vos amis