DJI Osmo +, caméra stabilisée avec zoom intégré

La caméra stabilisée Osmo + proposée par DJI est le premier stabilisateur de sa catégorie à proposer un zoom intégré. En cela, il diffère de son grand frère le DJI Osmo. Il propose un contrôle de capture plus poussé avec son zoom optique de 3,5x couplé à un zoom numérique de 2x, l’association de ces fonctions permet donc un zoom 7x tout en conservant une qualité HD. Avec ce zoom en mouvement qui représente la grosse nouveauté de cette version de l’Osmo, DJI repousse encore une fois les limites de l’innovation.

Prise en main

Osmo + de DJI

Tout comme son prédécesseur, l’Osmo + offre une prise en main agréable, certainement dû à son poids (422 grammes), qui permet une maniabilité parfaite. Vous pourrez ensuite connecter votre smartphone en Wi-Fi pour le retour vidéo. L’opération se fait plutôt rapidement, en moins de 2 minutes votre smartphone sera opérationnel. Vous aurez bien sur téléchargé l’application DJI Go (Android et iOS) au préalable. L’Osmo + prévoit un micro externe dans ses accessoires fournis, cependant on reste perplexes concernant ses performances, sachant qu’il enregistre en partie les vibrations des moteurs à proximité.

Une fois la caméra en marche son utilisation reste ultra intuitive, une habitude pour DJI, qui propose un simple double clic pour recentrer votre caméra en face de vous tandis qu’un triple clic vous fera passer en mode selfie. La qualité vidéo est au rendez vous grâce à une nouvelle caméra 4K avec zoom intégré…

Une nouvelle caméra pour un zoom 7x

L’Osmo s’équipe d’une caméra X3 pour permettre une distance focale de 22mm jusqu’à 77mm sans aucune perte de qualité d’enregistrement. A savoir que le zoom numérique 2x ne permettra une perte de qualité uniquement en 1080P. Elle représente la première caméra intégrée avec système de stabilisation capable de proposer un zoom à ses utilisateurs. Enregistrez donc des vidéos 4K jusqu’à 25 images par seconde ou encore en résolution 1080p jusqu’à 120 images par seconde. Cette seconde résolution vous offrira le loisir de créer des slow motions de qualité. La qualité d’image se révèle à travers un capteur CMOS 1/2.3″ de 12.4 mégapixels vous assurant des images plus claires et précises.

En effet le zoom est bluffant, nous n’avons constaté aucune perte de qualité de la caméra sur les différents plans zoomés de l’Osmo +.

Caméra X3 du Osmo +

Stabilisation améliorée avec l’Osmo +

L’Osmo + reprend dans les grandes lignes les caractéristiques de l’Osmo mais corrige certains petits défauts comme les ondulations vidéos qui altéraient la netteté du retour. Pour cela, l’Osmo + s’équipe de quatre moteurs brushless. Encore plus de stabilité et de netteté donc pour cette nouvelle version de l’Osmo. Nous ne pouvons que constater l’efficacité de cette stabilité pendant que l’on utilise l’Osmo +, les prises de vues sont de qualité supérieure et les différentes vibrations et secousses effectuées sont totalement absentes du retour vidéo.

4 Moteurs brushless Osmo +

Des fonctions toujours plus attrayantes

  • Timelapses en mouvement

    Comme pour la stabilisation, la fonction timelapse a été repensée sur cette version + et permet maintenant à ses utilisateurs d’effectuer des timelapses de qualité en mouvement sans aucun équipement supplémentaire. Pour se faire, vous n’aurez qu’à indiquer simplement les points de départ et d’arrivée de la capture du timelapse et sélectionner « commencer ».

  • Selfies en mouvement

    La fonction selfie est d’une extrême simplicité, appuyer trois fois sur le bouton du manche et cette fonction se déclenchera instantanément, dirigeant ainsi la caméra automatiquement vers vous. Le selfie de l’Osmo + assurera une mise au point optimale avec une distance focale de 0,5 mètres. Nous avons constaté une bonne réactivité pour ce mode, la caméra se tourne ultra rapidement et le mode de capture est intuitif. Le focus se fait également très facilement pour des selfies parfaits en toute circonstances

  • Panorama détaillé

    Pour réaliser ses panoramas, l’Osmo + superpose de manière automatique 9 images différentes pour obtenir une seule photographie panoramique détaillée. Le panorama que vous souhaiterez capturer pourra être recadré avec votre smartphone ou directement via votre stabilisateur.

  • Exposition longue

    Il vous sera possible de capturer des clichés avec une longue exposition sans nul besoin d’un quelconque accessoire supplémentaire, la stabilisation de l’Osmo + permettra un cliché longue exposition sans avoir à poser votre poignée, directement à la main. Vous pourrez capturer facilement les éléments précis et fixes d’une scène en oubliant les différents éléments mobiles du cadre.

  • Large éventail d’accessoires

    L’Osmo + dispose d’un grand nombre d’accessoires destinés à améliorer son utilisation quotidienne. Vous pourrez le poser et le contrôler à distance grâce au trépied ou encore l’ouvrir à de nouveaux angles de vues à l’aide du bras d’extension. Il vous sera également possible d’emmener votre Osmo + à vélo grâce à sa fixation adaptée. Ces accessoires ne sont pas fournis avec l’Osmo + il vous faudra donc vous les procurer séparément.

Bilan de l’Osmo +

Au vu de toutes ses fonctionnalités et surtout de son zoom unique, l’Osmo + propose une excellente solution de caméra stabilisée. On note cependant quelques points de détails absents comme un mode active track ou une structure étanche (pratique quand on connaît certains aléas du quotidien). Des détails qui seront corrigés dans la version smartphone de l’Osmo: le DJI Osmo Mobile.

Osmo +Le DJI Osmo + est aujourd’hui disponible à un prix de 749,00 €.  Le pack du stabilisateur comprend une batterie haute capacité 1225mAh, un chargeur et son câble d’alimentation, une sacoche de rangement, une bandoulière, un micro FlexiMic, un support smartphone, un carte microSD 16Go ainsi qu’une dragone. Un pack plutôt complet donc pour le stabilisateur Osmo +.

 DJI Osmo + DJI

Osmo +

La gamme Acheter

 

DJI Osmo +

DJI Osmo +
8.5

Stabilisation

9/10

Qualité de conception

8/10

Modes d'utilisation

8/10

Application

9/10

Praticité

9/10

Poids

9/10

Autonomie

8/10

Caméra

10/10

Les plus :

  • Zoom 7x
  • Stabilité de la caméra
  • Application DJI Go
  • Housse de protection
  • Compatibilité tout smartphone
  • Nombre de modes d'utilisation

Les moins :

  • Non étanche
  • Absence de l'Active Track
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis