Yuneec Mantis Q, l’annonce !

Un petit nouveau, le Yuneec Mantis Q

Yuneec Mantis Q replié

Si vous cherchez un drone compact idéal pour emporter en voyage, alors ce nouveau drone Yuneec va surement vous plaire. Le Yuneec Mantis Q entre en concurrence directe avec les gammes Mavic et Spark de chez DJI. Deux versions sont annoncées, une première dite « standard » à 499€ et une seconde en « pack X » avec un petit sac photo et trois batteries au tarif de 599€.

Un design compact et transportable

Yuneec Mantis Q dans une main

Depuis l’arrivée des DJI Mavic, les drones sont désormais facilement transportables et disposent de caractéristiques très honorables. Malgré leur taille, ils sont capable d’enregistrer des vidéos en 4K et peuvent atteindre une autonomie de plus de 30 minutes ! Voyagez partout avec votre drone au fond de votre sac et ramenez des souvenirs photo ou vidéo inoubliables.

Des capacités impressionnantes pour sa taille

Yuneec Mantis Q en vol

Contrôle par la voix, mode sport permettant d’atteindre les 72km/h, radiocommande incluse, tracking visuel, résolutions 4K avec capteur de 13Mpx et autonomie de 33 minutes. Voici un résumé des caractéristiques les plus remarquables du Yuneec Mantis Q.

En plus de cela, de nouvelles fonctions innovantes sont proposées, comme la reconnaissance des visages. Le Yuneec Mantis Q est capable de déclencher une photo dès qu’il « voit » votre visage à moins de 4 mètres de lui.

De nombreux modes de vol intelligents

Yuneec Mantis Q vue de face

Afin de réaliser des vidéos facilement vous pourrez profiter des modes Journey ou Point d’intérêt qui sont totalement automatisés. En mode Journey, le drone s’écarte de vous, prend une photo puis revient se placer devant vous. Vous retrouverez bien évidemment le mode RTH (retour à la maison) pour ne jamais perdre votre drone.

Une radiocommande avec support smartphone

radiocommande Yuneec Mantis Q

La radiocommande est incluse et vous pourrez contrôler votre Yuneec Mantis Q jusqu’à 800 mètres. Le retour vidéo se fera sur votre smartphone que vous glisserez sur le support de la radiocommande. Depuis l’application, définissez une clôture virtuelle afin d’évoluer dans une zone définie.

Un point négatif : la stabilisation ?

En effet, nous espérons que la stabilisation qui est uniquement numérique sera à la hauteur. Sans nacelle, le Yuneec Mantis Q se base donc uniquement sur un retraitement d’image. Cela lui coûte une stabilisation non présente en 4K. Nous verrons donc ce que cela donne lors de notre prochain test.

Le Yuneec Mantis Q arrive fin août !

Fraîchement annoncé, le Yuneec Mantis Q sera en stock d’ici 15 jours sur notre site. Nous testerons rapidement ce drone afin de vous donner plus d’informations et notre avis.

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

7 commentaires

  1. C est écris dans les caractéristique sur le site yuneec europe qu’il possede une stabilisation sur 3 axes

    Répondre
    • Guillaume

      Oui tout à fait, il y a une stabilisation numérique (par traitement d’image), mais pas mécanique (avec une nacelle).

      Répondre
  2. Sur le Breeze qui à était mon premier drone la stabilisation numérique en FullHd était assez efficace mais la qualité photo et vidéo était juste moyenne. Espérons que ce Mantis fasse mieux dans ce domaine.

    Répondre
    • Bonjour,

      Nous espérons aussi que la stabilisation numérique soit plus efficace. Nous testerons ça dès que nous le recevrons.

      Bonne journée,

      Répondre
  3. Clairement au vue de la vidéo annonce officielle, on se rend directement compte de la limite de la stabilisation qui va créer de la déformation dans l’image. Perso, je reste sur le MAvic Air ou Pro ou encore peut être le Anafi… J’hésite pour le prochain.

    Répondre
    • Guillaume

      Hello Cédric,
      A voir à l’utilisation. Le point fort du drone reste aussi un prix extrêmement agressif.
      Nous ferons des tests sur la partie vidéo, car ça jouera évidemment sur le succès du drone.

      Répondre
      • Bonjour, vivement le test complet; on a le doigt sur la gâchette, pardon, la carte bleue, on attend de voir la qualité de la stabiloisation.
        A ++++++++++++

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This