TOP-10-accessoires-Drone-FPV
Dans le monde du drone FPV, les accessoires s’avèrent indispensables afin de pouvoir réaliser de la maintenance, voler plus longtemps ou encore pour transporter son matériel.
Vous venez d’acquérir ou vous souhaitez prendre possession d’un drone FPV, mais vous ne savez pas quels accessoires acheter ? Pas de soucis, nous allons répondre à vos attentes dans cet article avec un TOP10 des accessoires à posséder pour un drone FPV.
Afin de pouvoir voler tout une après midi, il faudra vous munir de batteries supplémentaires pour prolonger le plaisir (l’autonomie est inférieure à 10 minutes avec une batterie LiPo sur un quad FPV,). Dans le catalogue studioSPORT, nous proposons différentes marques parfaitement adaptées pour la pratique du FPV. N’hésitez donc pas à utiliser nos filtres pour affiner votre recherche et trouver le modèle adéquat. Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons de vous procurer un sac sécurité ignifugé, qui permettra de réduire grandement les risques.
Lorsque l’on pratique le FPV, on vole, on tente des choses et malheureusement on casse. Les hélices sont les premières touchées lors d’un crash, de ce fait, il vous faut avoir plusieurs packs d’hélices toujours à disposition afin que vous puissiez les changer directement sur le terrain. Plus vous allez oser, plus vous allez devoir changer les hélices, alors n’hésitez pas à faire le plein ! Toutes les tailles sont disponibles sur notre catalogue pour correspondre à la perfection à votre machine.
Afin de pouvoir enlever les hélices et correctement les serrer avant un décollage, la clé à cliquet s’avère être très utile. Nous vous recommandons même d’en avoir deux : une chez vous pour la maintenance et une autre toujours dans votre sac pour ne pas être embêté sur le terrain (le Prop Tool de chez Ethix par exemple qui petit, léger et 3 en 1).
C’est l’accessoire ultime pour pouvoir partir avec son matériel dans des endroits reculés. Des sacs à dos sont spécialement dédiés pour la pratique du FPV et permettent l’installation de vos quads à l’extérieur et ainsi optimiser la place à l’intérieur pour plus d’hélices, plus de batteries, une radiocommande, votre casque FPV, etc. Nous avons réalisé une petite série de vidéo avec différents pilotes FPV qui s’intitule « Dans le sac FPV de » directement sur YouTube, n’hésitez pas y jeter un oeil pour vous donner des idées !
Indispensable pour effectuer des réparations ! Le drone FPV vient du monde du DIY (Do It Yourself : Fait le Toi-Même), vous allez donc être amené très rapidement à effectuer de la maintenance sur votre machine ou tout simplement si vous souhaitez vous monter une nouvelle machine. En plus, vous pouvez rajouter une troisième main ce qui vous aidera grandement et vous confèrera plus de précision lors des soudures.
Un set de tournevis avec plusieurs tailles est indispensable pour le montage et la maintenance : monter ou remplacer un bras, un moteur, une stack (FC+ESC), etc.
Avec les vibrations durant un vol, il peut arriver que des vis se desserrent toutes seules et tombent au sol. La boite de vis s’avère donc utile pour une machine toujours sécurisée. PS : on vous recommande d’effectuer un check up de votre machine avant chaque vol pour éviter ce genre de tracas.
Tout simplement pour enregistrer vos meilleurs vols en HD, la plupart des modèles 5 pouces sur le marché permettent l’emport de ce type de caméra (GoPro, DJI Action 4, Insta 360 One RS,etc.). Bien évidemment, il faudra tout d’abord vérifier si votre modèle dispose d’un support pour ce genre de caméra. Si ce n’est pas le cas (ce qui est rare), il faudra réaliser une impression 3D.
Pour passer vos plans à un niveau cinématique. En effet, que vous disposiez d’une caméra embarquée ou d’un DJI O3 Air Unit, les filtres sont un plus, non négligeable et vous permettront de vous adapter à toutes les situations lumineuses.
Que ce soit pour la caméra embarquée afin de pouvoir récupérer vos plans, ou pour un VTx permettant l’enregistrement (DJI O3 Air Unit ou Walksnail Avatar HD) ou encore pour enregistrer vos données de vol (blackbox). Vous l’aurez compris, une carte microSD est indispensable pour que vous puissiez enregistrer toutes les images/données que vous souhaitez. Bien sur, le must est de l’accompagner avec un lecteur de carte afin de pouvoir tout récupérer plus facilement.
Et voilà, nous arrivons au terme de ce TOP10 des accessoires pour les drones FPV. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour trouver votre bonheur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ci-dessous, on se fera une joie d’échanger avec vous !
Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…
À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…
Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…
DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…
DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…
Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…