Sélectionner une page

DJI OM 5 : mon smartphone Android ou mon iPhone est-il compatible ?

DJI OM 5 : mon smartphone Android ou mon iPhone est-il compatible ?

Vous étiez nombreux à nous poser la question de la compatibilité entre le DJI OM 4 et votre smartphone, donc avec l’arrivée du nouveau stabilisateur smartphone DJI OM 5, nous prenons les devants. Afin de vous aider, nous nous sommes basé sur un fichier officiel DJI avec l’ensemble des compatibilités du DJI OM 5. Bien sûr, nous allons aussi voir des points importants qui seront à prendre en compte, que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone compatible avec le DJI OM 5.

Smartphone compatible avec le DJI OM 5 ou avec DJI Mimo ?

DJI OM 5 magnétique

Quand nous parlons de compatibilité, nous parlons de quoi ? Il peut y avoir la compatibilité entre votre smartphone et le stabilisateur, à savoir s’il peut être maintenu sur la pince du DJI OM 5. Mais aussi un autre point crucial, savoir si votre smartphone est compatible avec l’application DJI Mimo (DJI My Moment). C’est en réalité sur ce deuxième point que vous nous interrogez le plus souvent. Mais pourquoi utiliser DJI Mimo avec un DJI OM 5 ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Pourquoi utiliser l’application DJI Mimo avec le DJI OM 5 ?

DJI Mimo et DJI OM 5

Tout simplement car sans l’application DJI Mimo, vous ne pouvez pas activer votre DJI OM 5. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous en servir sans avoir suivi la procédure rapide d’activation. Pour cette procédure, il vous suffit de vous connecter sur l’application ou de créer un compte DJI et de suivre les quelques étapes d’activation.

DJI Mimo obligatoire pour utiliser le DJI OM 5 ?

L’application DJI Mimo est donc obligatoire si vous voulez activer le DJI OM 5 ! Mais ensuite, pouvons-nous nous en passer ? Oui et non, car elle vous servira toujours pour faire les mises à jour de votre stabilisateur smartphone DJI OM 5. Par contre, pour enregistrer vos vidéos, vous n’êtes pas obligés de l’utiliser. En effet, une fois votre smartphone installé sur le stabilisateur, celui-ci sera stabilisé, peu importe l’application utilisée. Ainsi, vous pourrez profiter de l’application native de votre smartphone Android ou de votre iPhone mais aussi d’applications tierces.

Comment télécharger l’application DJI Mimo ?

Nous vous conseillons donc de télécharger l’application DJI Mimo depuis l’AppStore Apple et le Play Store Google afin de savoir si elle est compatible avec votre smartphone. Pour découvrir cette application et la prendre en main rapidement, nous vous conseillons l’article tuto complet pour DJI Mimo réalisé par le blog DJI Paris.

Le DJI OM 5, DJI Mimo et la compatibilité avec les iPhone Apple

DJI OM 5 lampe

On ne va pas se le cacher, DJI apprécient particulièrement le géant américain Apple et a tendance à le privilégier pour ses applications. C’est donc sans surprise que vous pourrez profiter de toutes les fonctions et des meilleures résolutions depuis l’application DJI Mimo.

Dans sa liste de compatibilité officielle, DJI annonce une compatibilité passant par les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max. Vous retrouverez toutes les déclinaisons dans la liste complète à télécharger plus bas.

L’application DJI Mimo a l’avantage de pouvoir exploiter les différents objectifs de votre iPhone, que ce soit le module ultra grand angle, grand angle ou téléobjectif. Vous pourrez filmer jusqu’en 4K à 60i/s mais aussi utiliser les fonctions suivantes :

  • Zoomer dans l’image jusqu’à 6 fois
  • Réaliser des timelapses en 4K 30i/s
  • Enregistrer des slow motion 1080p 8x (sauf pour l’iPhone XR 720p 4x)
  • Profiter du DynamicZoom
  • Utiliser la nouvelle bride pour smartphone avec lampe intégrée

On ne parle évidemment pas d’iPad, même les iPad Mini, car il sont trop larges pour la pince du DJI OM 5 !

Le DJI OM 5, DJI Mimo et la compatibilité avec les smartphones Android

Les nombreuses marques et les nombreux modèles de smartphones Android font qu’il n’est pas aussi simple de créer une application parfaite pour tous. Et on le voit bien avec DJI Mimo, chaque smartphone aura des compatibilités différentes, que ce soit pour les fonctions, les capteurs compatibles, la résolution des vidéos, …

Compatibilité entre les smartphones Samsung et le DJI OM 5

Les smartphones Samsung haut de gamme font bien évidemment partie de la sélection de smartphones compatibles d’après DJI. On retrouve donc les modèles S9+, S10+, S20, S20 Ultra, S20+, S21, S21 Ultra et Note9, Note10, Note20 Ultra. Nous sommes convaincus que bien d’autres smartphones Samsung sont compatibles avec ce DJI OM 5, mais DJI s’est concentré sur les plus haut de gamme. On notera l’absence des tout récents Samsung Z Flip 3 et Z Fold 3, leur compatibilité sera donc à vérifier.

Trois remarques pour les smartphones Samsung (mentionnés dans la liste DJI) :

  • Vous ne pourrez pas faire de SlowMotion depuis DJI Mimo avec le DJI OM 5
  • Vous ne pourrez pas profiter des modes vidéo HDR, vidéo bokeh ou encore nuit
  • Pas de fonction de switch entre la caméra avant et la caméra arrière.

La nouvelle bride avec lampe intégrée reste toutefois compatible avec les smartphones Samsung.

Les smartphones Huawei sont-ils compatibles avec le DJI OM 5 ?

Smartphones Huawei et DJI OM 5

Chez Huawei, ce sont les smartphones Android les plus adaptés au DJI OM 5 et à DJI Mimo ! En effet, une grande partie des smartphones Huawei est annoncée compatible et disposent de nombreuses options. Si vous possédez un Huawei Nova 7, Nova 8, P20 Pro, P30, P30 Pro, P40, Mate 20, Mate 30, Mate 30 Pro, Mate 40, Mate 40 Pro ou Mate 40 Pro+ alors DJI vous annonce une compatibilité assurée.

L’avantage de disposer d’un smartphone Huawei, est qu’il permet de profiter de nombreuses fonctions directement depuis DJI Mimo. Par exemple, en comparaison à d’autres smartphones Android, vous pourrez :

  • Utiliser le mode SlowMotion
  • Utiliser les modes Vidéo HDR, Vidéo Bokeh ou encore le mode nuit
  • Switcher rapidement entre la caméra avant et arrière de votre smartphone

Compatibilité entre les smartphones Honor, Xiaomi, Oppo, Vivo, LG, OnePlus, Google, Realme et le DJI OM 5

Nous n’allons pas détailler les compatibilités de chacun des smartphones de ces marques, mais vous retrouverez une sélection non-exhaustive dans le fichier à télécharger en bas de cet article. Nous rappelons encore une fois que si une fonction vidéo ou une résolution n’est pas disponible depuis DJI Mimo, elle peut l’être depuis l’application photo de votre smartphone. Donc ne soyez pas effrayés si vous ne retrouvez pas la résolution vidéo maximale de votre smartphone mentionnée dans ce tableau. Dites-vous que le but du DJI OM 5 est de stabiliser votre smartphone, et ça il le fera sans hésitation.

Votre smartphone ne fait pas partie de la liste de compatibilité du DJI OM 5 fournie par DJI ?

Pas de panique, comme nous l’avons déjà dit, il faut avant tout télécharger l’application DJI Mimo afin de savoir si vous pouvez l’utiliser sur votre smartphone. Une fois celle-ci sur votre smartphone, vous pourrez alors activer votre DJI OM 5 et profiter de DJI Mimo. Mais si celle-ci ne vous satisfait pas pour une quelconque raison, alors n’hésitez pas à utiliser l’application photo d’origine de votre smartphone ou encore une application tierce.

Vous avez un doute sur la compatibilité de votre smartphone, vous rencontrez un bug ? Alors partagez nous vos soucis en commentaire.
2
Dites-nous en commentaire !x

Impossible de connecter mon smartphone au Bluetooth du DJI OM 5

Votre smartphone est annoncé compatible d’après la liste DJI, vous arrivez à télécharger l’application DJI Mimo, mais vous ne pouvez pas connecter le DJI OM 5 à votre Bluetooth ? Alors nous vous conseillons de télécharger l’APK de l’application DJI Mimo depuis le site DJI. Vous aurez alors la dernière version de l’application, qui n’est pas toujours disponible sur le Google PlayStore.

Votre smartphone ne fait pas partie de la liste mais vous avez testé, il fonctionne avec le DJI OM 5 et DJI Mimo, alors partagez l’information en commentaire !
2
Dites-nous en commentaire !x

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
DELTEIL
Commentaires sur le contenu des articles Vous avez un doute sur la compatibilité de votre smartphone, vous rencontrez un bug ? Alors partagez nous vos soucis…" Lire la suite »

bonjour,
J’ai le OSMO5…malheureusement, ayant aussi l’OM4 je n’ai pas fait attention sur la compatibilité…j’ai un xiaomi redmi note 8 pro…je suis très déçu!!!!

Bernard

bonjour,
Oui tout à fait, impossible de faire communiquer l’appli DJI et mon redmi8…pourquoi? et bien selon la liste de compatibilité DJI il n’y figure pas…DOMMAGE onaurait pu le dire avant…

Bernard

Redmi note 8 Pro…vous rigolez…marche parfaitement avec OM4, (128 Go, 6Mo)…je ne comprends pas, du coup ils vont certainement perdre des clients..je retourne OM5 dommage!

Bernard

merci pour votre réponse…mais contrairement à OM4 et aux anciens OM, il y a une « liste de compatibilité » et je n’y suis pas(remi note 8 pro) et personne n’en parle y compris « studio sport »….;)

opaguy
Commentaires sur le contenu des articles Vous avez un doute sur la compatibilité de votre smartphone, vous rencontrez un bug ? Alors partagez nous vos soucis…" Lire la suite »

Bonjour,
je viens d’acheter le nouveau samsung A52S et il n’est pas compatible ! Curieux pour deux appareils qui sortent le meme jour 15 sept. Savez vous si dji prévoit de rendre cet appareil compatible et si oui avez vous une date.
Merci.

aurélie

Merci pour le retour ! J’étais intéressé par acheter celui là, mais je me demandais pour la compatibilité ! Dommage car il a l’air de très bonne qualité pour le prix !

Clmance

Bonsoir j’ai acheté le dji om5 aujourd’hui je possède un Samsung s20+ et lorsqu’il que je souhaite connecté mon téléphone a l appareil rien ne fonctionne il ne trouve pas. Est ce normal ?

Clmance

Bonjour oui j’ai bien activé, j’ai même supprimé et réinstallé l’application mais il recherche toujours dans l’application. J’ai cliqué sur l’aide et fait la manipulation avec les 3 boutons et toujours rien, alors que dans mes paramètres Bluetooth il est bien connecté j’ai bien trouvé son nom aucun soucis. C’est très étrange.

aurélie

J’ai eu le même soucis (ac un S7) et en allant demander renseignement à la fnac, la vendeuse m’a dit qu’un client l’a informé de ce problème qd il téléchargeait l’appli avec playstore, et le problème était résolu qd il téléchargeait l’appli depuis chrome. J’ai pas testé encore, mais tentez !

Thierno

Bonjour,

J’ai le Oppo find X3 pro et comme le commentaire précédent, impossible de trouver le OM 5 sur l’application mimo. On le voit bel et bien sur bluetooth et l’on peut s’y connecter mais c’est à peu près tout. En espérant que quelque chose soit fait rapidement…

Clmance

Bonjour,j’ai trouvé une solution j’ai contacter par messenger le service dji qui a su me répondre en me guidant en effet il faut aller dans profil en bas à gauche de l’appli mimo et ensuite sur la clé en haut à droite et dans à propos la vous verrez la version il faut absolument être en V1.6.4 il vous donne un lien dji pour télécharger le logiciel et depuis tout fonctionne nickel. J’espère que vous allez y arriver. En tout cas super contact avec Dji.

aurélie

J’ai le dji om 5 très récemment acquis, mais il ne trouve pas mon Samsung S7 (ce que je craignais, vu qu’il est « vieux ») . Je réfléchi à changer de téléphone (mais pas « gros budget  » non plus)…mais je constate que parmi la liste de compatibilité, selon le modèle ou marque du téléphone, on a pas toutes les fonctions ? C’est bien ça ? Est ce que le Samsung S20 Fe est compatible ? (je vois le S20 mais pas sûre pour la version Fe)…et est ce qu’on a accès à toutes les fonctions avec ? (active track, timelapse, hyperlapse,… Lire la suite »

Jack

J’étais prêt et chaud pour acheter le Dji OM5, mais en ayant lu les mauvaises surprises rencontré par les acheteurs ici et aussi les reproches faites sur Playstore sur le programme Dji Mimo, je vais m’en abstenir.
Merci à tous ceux qui publient leurs expériences bonnes ET mauvaises pour aviser les futurs acquéreurs.

David

Bonjour,
Oppo A9 2020 n’installe pas la dernière version du DJI MMO par google play, il a fallu que je désinstalle l’application, que j’autorise les APK provenant de source inconnue ( DJI ) et que j’installe l’application téléchargée. A partir de ce moment là, DJI MIMO c’est bien connecté et j’ai pu enfin utiliser l’applicatif.

Donc OPPO A9 2020 compatible sous conditions.

Je n’ai pas vérifié toutes les possibilités.

Bonne Journée à tous

Message modifié par David
Mylan

Bonjour. Je crois bien que mon Samsung a32 n est pas compatible avec le om5 que je viens d acheter mais je voudrais avoir confirmation.
J essayé d installer via le fichier djimimo.apk et il m indique que l installation est impossible!! Pouvez vous me confirmer?

Thom

Je suis très déçus je ne comprend pas pourquoi l’iPhone SE 2ème génération n’est pas compatible avec ce DJI osmo 5 je ne pourrais donc pas l’acheter

Message modifié par Thom
26
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex