Présentation du Eachine EX1, complet pour les débutants

Une fois encore, Eachine propose un drone complet qui vise principalement les débutants. Il propose aujourd’hui avec son EX1, un modèle complet avec caméra HD et système GPS performant. Comme à son habitude, la marque chinoise nous amène donc un appareil d’entrée de gamme pour les novices et les petits budgets, tout en gardant un bagage technique intéressant.

Prise en main

Prise en main du Eachine EX1

Dès l’ouverture de sa boîte, le EX1 présente un packaging relativement classique rangé sur deux étages, un pour la radiocommande et un pour le drone. Le pack contient d’ailleurs une radiocommande, un support smartphone, une batterie, deux jeux de 4 hélices, un chargeur USB, des mini outils pour faciliter l’installation des hélices entre autres, et enfin un manuel d’utilisation (en anglais).

Nous avons également été surpris par la structure du drone. Il nous a d’emblée paru solide et bien conçu. Contrairement aux autres appareils de la marque, le EX1 n’est pas trop léger et son habillage semble très solide. Un premier bon point en somme.

Caractéristiques

Caractéristiques du Eachine EX1

Au niveau de l’électronique, le Eachine EX1 embarque une caméra HD 1080P mais aussi une batterie de 7.4V 2000 mAh. Cette dernière confèrera environ 15 minutes de vol au drone. Côté dimensions, il mesure 28.5 cm de longueur pour 25.5 cm en diagonale. A noter également que la batterie, ainsi que la caméra sont amovibles !

Fonctionnalités du EX1

Première fonction majeure du EX1, ce dernier pourra assurer un RTH (Return To Home) efficace en cas de perte de signal, de batterie faible, ou tout simplement si vous désirez le faire revenir facilement. Si il vole à moins de 30 mètres, le drone montera jusqu’à cette altitude pour un RTH sécurisé. Également, son système GPS intégré lui confère un stabilité en vol optimale, en déplacement mais aussi en vol stationnaire. Concernant le vol en intérieur « indoor », vous pourrez choisir la hauteur de votre drone pour un meilleur confort de vol.

Autre mode plutôt intéressant, le Headless Mode. Quelque soit l’orientation de votre appareil, les commandes de base avant, arrière, droite, et gauche ne seront jamais inversées. Enfin, si vous souhaitez profiter de votre EX1 en lumière basse, sachez que ses deux LEDs bleues et deux vertes vous indiqueront l’état général du drone (vertes), et son sens de pilotage (bleues).

Sa radiocommande

Radiocommande du Eachine EX1

La télécommande a six canaux pour un récepteur PPM standard très réactif et efficace. Elle fournit une fréquence de 2.4 GHz. La radiocommande aura d’ailleurs besoin de 4 piles AA 1.5V pour fonctionner. Elle sera équipée:

  • d’une antenne
  • d’un crochet de sangle
  • de deux joysticks directionnels
  • d’une commande de rotation gauche/droite
  • d’une commande caméra
  • d’un contrôle de la vitesse
  • d’un écran vous montrant l’état du drone et de la radiocommande
  • d’une commande « Headless »
  • d’un atterrissage assisté
  • d’un décollage assisté
  • un verrouillage d’urgence
  • Et un mode switch

L’application

Le retour sur smartphone sera pris en charge par l’application Eachine Fly et permettra non seulement un retour de la caméra du EX1 en temps réel mais vous permettra également d’accéder à de nombreux paramètres. Concernant ce modèle, l’application prendra en charge la photo, la vidéo, la gestion des fichiers dans un dossier, la caméra inversée et la visualisation 3D pour l’immersion. Les autres fonctions de l’application ne seront pas supportées pour le EX1. Elle est disponible aussi bien pour iOS que pour Android.

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Jayson
Invité
Jayson

encort un drone qui à l’ère trop bien

Share This