Parrot Disco : Découverte de l’aile volant !

La première aile volante grand public

Parrot Disco avec Parrot Skycontroller 2 et Parrot Cockpitglasses

Nous venons de recevoir la Parrot Disco et nous allons vous donner nos premières impressions. Pour rappel, Parrot a annoncé la Parrot Disco comme la première aile volante intelligente grand public capable d’atteindre les 80km/h. De plus, grâce à ses lunettes Parrot Cockpitglasses, l’immersion sera d’autant plus grande et agréable. Ce produit a donc tout pour plaire et nous allons découvrir ensemble les éléments que nous retrouvons dans le carton.

Un packaging moderne et bien fait

Packaging Parrot Disco

 

Avant même d’ouvrir le carton nous sommes déjà séduit par le packaging très réussi de la Parrot Disco. Vous retrouvez des grands visuels vous permettant de découvrir les capacités de la Parrot Disco, ainsi que ses caractéristiques techniques. Une fois que vous ouvrez la boîte, vous découvrez le Parrot Skycontroller 2 et les Parrot Cockpitglasses qui vous permettront de réaliser des vols en immersion, la batterie, le chargeur, deux pales d’hélices de remplacement ainsi que la partie centrale de la Parrot Disco. Dans une seconde partie du packaging vous retrouverez les ailes, des câbles et le support smartphone ou tablette. Maintenant que nous avons fait le tour des éléments qui composent le Parrot Disco nous allons détailler chacun d’entre eux.

L’aile volante Parrot Disco

Caméra du Parrot Disco

Équipée d’une caméra stabilisée sur 3 axes, la Parrot Disco vous permet de réaliser des vidéos en FullHD 1080p. Ces images seront retransmises en direct sur votre application Freeflight Pro afin de vivre une expérience de vol en haute définition. L’enregistrement des vidéos se fait directement sur la mémoire interne de 32Go de la Parrot Disco. L’autonomie annoncée par Parrot est de 45 minutes grâce à la batterie 3S haute capacité de 2700mAh.

Une nouvelle radiocommande Skycontroller 2

Radiocommande Parrot Skycontroller 2 pour Parrot Disco

Première chose que nous avons pu constater, la taille du Parrot Skycontroller 2 a beaucoup diminué par rapport à son grand frère. Par contre, nous sommes surpris par les dimensions de l’antenne qui restent très grande par rapport à la taille globale de la radiocommande. Vous retrouvez de nombreux éléments :

  • Deux joysticks
  • Deux boutons A et B
  • Un bouton réglages
  • Un bouton RTH
  • Un bouton de décollage et d’atterrissage automatique
  • Deux gâchettes et deux molettes à l’arrière
  • Et le bouton marche/arrêt qui fait aussi office de Led

Parrot Skycontroller 2

La prise en main est agréable, même si les grandes mains ne sont pas forcément adaptées à cette radiocommande. Les plastiques sont beaux et la finition globale plutôt bonne. Vous pouvez ajouter le support pour smartphone fourni si vous souhaitez piloter le Parrot Disco sans passer par les Cockpitglasses. Ce support s’installe très simplement grâce à une vis.

Des lunettes Parrot Cockpitglasses pour smartphone

Parrot Cockpitglasses

Ces lunettes permettent de profiter d’une expérience en immersion totale en y plaçant votre smartphone. Pratiques et confortables, ces lunettes sont bien adaptées aux différentes formes de visages. Leur format reste compact et la qualité de finition semble, encore une fois, être au rendez-vous.

Lunettes Parrot Cockpitglasses et Parrot Skycontroller 2

Aile volante Parrot Disco FPV Parrot

Disco FPV

La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Pierre Clémens.
Invité
Pierre Clémens.

Bravo Disco. Un jour je sauterai le pas et je m’offrirai ce joli jouet. Merci Msieur Parrot.

Share This