Nouveau DJI Mavic Air, première présentation

Grosse nouveauté pour ce début d’année chez DJI. La firme chinoise vient de présenter au monde son petit dernier, le Mavic Air. Véritable concentré de la technologie DJI, le Mavic Air vient se positionner entre le Spark et le Mavic Pro. A mi chemin entre ses deux prédécesseurs et ce par bien des aspect. Nous vous proposons donc une première approche globale du Mavic Air à travers des caractéristiques stupéfiantes.

Ergonomie du Mavic Air

Plus petit, plus léger et plus rapide, le Mavic Air a tout pour plaire et repousse encore un peu les limites du drone ultra compact. Plus pratique mais également bien plus silencieux une fois en vol, le bruit qui était d’ailleurs un défaut significatif du Mavic sera corrigé sur le Mavic air. Le design du Mavic a donc été entièrement repensé et arbore quelques caractéristiques communes avec le Mavic mais aussi avec le Spark.

Également, ce nouveau Mavic s’équipe dorénavant d’un système d’évitement d’obstacles à 360° ! Une caractéristique qui manquait cruellement au Mavic Pro et qui confère maintenant une sécurité totale pour le drone dans n’importe quel environnement.

Ses caractéristiques techniques

DJI Mavic Air

Côté technique, le Mavic Air propose plusieurs composantes propres à DJI, on retrouve des caractéristiques communes avec les autres drone de la firme mais aussi quelques améliorations. Il pourra supporter une carte micro SD mais contient de base 8 Go de mémoire interne. Sa caméra (montée sur 3 axes), confère une qualité vidéo maximale 4K pouvant atteindre les 30 i/s. DJI annonce également un mode Gesture bien plus performant que celui du Spark ! Hâte de tester toutes ces nouvelles nouveautés pour nous faire réellement une idée définitive.

Concernant le temps de vol maximal, le temps annoncé est de 20 min. A voir une fois en main si ces chiffres annoncés seront respectés dans la pratique. A vitesse maximale, le Mavic Air pourra d’ailleurs atteindre les 68 Km/h. Vitesse conférée notamment grâce à son poids, seulement 430g pour 14.4 x 7.8 x 6.1 cm.

Les grosses nouveautés du Mavic Air

Les grosses nouveautés du Mavic Air

Outre son ergonomie et ses composantes techniques. Le Mavic Air confère également à ses utilisateurs une détection d’obstacles optimale grâce à trois capteurs directionnel permettant un contrôle total de son environnement de vol. Côté qualité d’image, le drone pourra prendre des clichés de 12 Mp mais aussi et surtout des clichés panoramique de 32 Mp.

Autre mode intelligent qui nous a bluffés, le mode Asteroid. Ce mode de prise de vue commencera par un plan « fisheye » pour faire un retour vers le sujet en pivotant à 360°. Hâte de vous détailler ces nouveautés et de pouvoir tester ce nouveau modèle très prometteur.

Enfin, grosse nouveauté également pour le mode gesture qui s’offre une nouvelle jeunesse avec un contrôle plus simple et plus réactif. Dès le décollage, vous pourrez utiliser les gestes pour amener votre Mavic Air a votre hauteur. Le mode gesture s’est révélé bien plus vif et plus obéissant. Vous pourrez l’utiliser notamment à deux mains pour des modes encore plus poussés… Nous vous présenterons ces nombreuses nouveautés plus en détail lors de nos prochains tests.

Un modèle intermédiaire optimal

Comparaison entre le Mavic Pro le Spark et le Mavic Air de DJI

Le Mavic Air est incontestablement le modèle intermédiaire idéal entre le Spark et le Mavic Pro. Il vient se placer entre ces deux prédécesseurs par bien des aspects. Dès le premier coup d’œil, on remarque qu’il possède un design à mi-chemin entre les deux modèles. Mais au delà de l’apparence le Mavic Air propose également des améliorations notables de certaines caractéristiques du Spark comme le système Gesture par exemple. Que ce soit niveau taille, design, fonctionnalité mais aussi niveau prix (849 €) le Mavic Air est le modèle intermédiaire parfait pour les pilotes qui hésitaient entre le Spark et le Mavic. DJI a réuni le meilleur des deux appareils pour vous proposer un nouveau drone ultra performant et novateur.

 DJI Mavic Air DJI

Mavic Air

à partir de 849 €

La gamme  Acheter

Articles récents en rapport avec DJI : 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
kmol
Invité
kmol

Bonjour ya t’ils beaucoup de précommandes pour le mavic air fly more combo je voudrais bien le commander mais je part en vacance le 3 les livraison auront il du retard ou pas elle sont prévue pour quand merci cordialement

preventix
Invité
preventix

Bonjour connait-on la résolution de la caméra en DPI

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Sur une caméra nous ne donnons jamais le nombre de DPI, cette donnée est réservée pour les écrans ou impressions.
Les photos enregistrées sont en 4/3 à 4056x3040px ou en 16/9 4056x2280px.

Bonne journée,

gramond
Invité
gramond

Bonjour, En fait, le Mavic air est 2 fois plus bruyant que le Mavic Pro…..

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Ce n’est pas ce que les différents tests nous remontent. Vous avez mesuré le bruit vous même ?

Bonne journée,

Danielito
Invité
Danielito

Non le Mavic Air est le plus bruitant des Mavic….je cherche encore à réduire son bruit d’une manière ou d’une autre…pas simple…

Share This