Ronin MX, nouvelle nacelle main DJI

DJI RONIN MX

La dernière nacelle main de chez DJI

DJI RONIN MX

Après le Ronin et le Ronin M, l’entreprise DJI nous dévoile en se début d’année 2016 sa dernière nacelle main polyvalente : La Ronin MX. Cette nouvelle nacelle présente un aspect différent, plus de possibilités de contrôles, plus de fonctionnalités et une simplicité d’utilisation pour les tournages de vos films. Découvrons sans plus attendre le DJI Ronin MX.

Compatible dans les airs et sur terre

Afin de réaliser des prises de vues aériennes, vous pourrez monter le Ronin MX facilement et rapidement sur le nouveau drone professionnel de DJI, le Matrice 600. Il vous suffit pour cela de glisser et de clipser la nacelle dans l’emplacement prévu sur le M600. Une plaque de montage est spécialement conçue à cet effet. Découvrez le pack Ronin MX et Matrice 600.

Le système de fixation universelle Quick Release, qui sert aussi d’amortisseur de vibrations, permet au Ronin MX d’être monté sur un jib, une grue, un trépied ou tout autres supports. Découvrez le grip DJI Ronin MX.

Au niveau de la nacelle, une cage a été rajouté autour de la caméra afin de venir améliorer sa stabilisation dans les air. Cette cage n’existe pas sur le Ronin ou le Ronin M, le Ronin MX étant le seul spécialement destiné à être monté sur un drone. La nouvelle configuration du Ronin MX permet à la nacelle de diminuer les bruits des moteurs afin de garantir une qualité audio optimale.

De plus, l’emplacement de la batterie a été modifié afin d’améliorer l’équilibre lorsqu’elle est sur le M600. En option, un second emplacement pour batterie peut être intégré afin de venir alimenter la caméra. Ex : Pour les professionnels utilisant une caméra professionnelle comme les RED EPIC, une seconde batterie peut venir s’intégrer à la nacelle et fournir une alimentation nécessaire pour le fonctionnement de la caméra.

 

Rotation de la nacelle à 360° et 135° Tilt

Un anneau pivotant permet à la nacelle d’effectuer une rotation en continu de 360°, même lorsqu’elle est montée sur le Matrice 600. Cela permet de ne plus recentrer la caméra systématiquement entre chaque prise.

De plus, la caméra peut désormais pivoter à 135° au delà de son axe vertical. Un accroissement de la plage du tilt qui va de 90° à 135° vers le bas.

 

DJI-Ronin-MX

 

Des caméras différentes

Le Ronin MX peut être utilisé avec diverses caméras que l’on peut retrouver dans le monde du cinéma telle que : RED EPIC DRAGON, ARRI ALEXA MINI, BMCC, CANON 5D MK3, PANASONIC GH4, ou n’importe quel DSLR sans changer de nacelle.

En effet, chaque caméra nécessite un profil de calibrage unique en fonction de ses particularités, ses fonctions et son poids. Pour cela vous, pourrez personnaliser différents profils destinés à chacune des caméras, à l’aide d’un simple bouton via votre tablette.

Ex : Pour que le changement de caméra soit rapide, il est possible d’enregistrer des profils différents et ainsi passer de l’un à l’autre d’un simple bouton via votre tablette. 

DJI-RONIN-MX

Une stabilisation améliorée

Lorsque la nacelle est montée sur un véhicule, le système de stabilisation du Ronin MX peut communiquer directement avec un module GPS optionnel, ce qui permet une excellente stabilité.

Monté sur le M600, la nacelle se connecte au contrôleur de vol A3 et permet de capturer des images fluides en analysant les données d’inertie lors des mouvements complexes. De plus, la nacelle suit les ordres du pilote quelque soit le mouvement du drone.

 

DJI-Ronin-MX

 

Compatible DJI Lightbridge 2 et Focus sans fil

DJI FOCUSLe Ronin MX est compatible avec le DJI Lihgtbrigde 2, ce qui permet une retransmission vidéo longue distance et des possibilités d’enregistrements avec diverses caméras. De plus, il vous sera également possible de contrôler le système DJI Focus sans fil grâce à une radiocommande spéciale qui comporte une molette ultra précise pour régler l’objectif de la caméra.

 

 

 

 

 

Smoothtrack personnalisable

Le système Smoothtrack se charge d’assurer la fluidité des mouvements de la caméra quelle que soit la configuration de celle-ci. De plus, ce système peut être customisé via l’application DJI GO permettant un contrôle précis de la caméra. Combiné à la fonction Mode de Suivi d’Axe Unique, vous pourrez bloquer deux axes de stabilisation et vous faire guider sur un axe par la technologie Smoothtrack.

 

DJI Matrice 600 en vol

 

Les caractéristiques

Construite en magnésium léger, la nacelle seule pèse 2.1 kg. Les moteurs et les ESC plus puissants permettent au Ronin MX d’être 50% plus puissant que le Ronin-M. Ceci permet de renforcer la résistance au vent lorsque la nacelle est montée sur un drone ou un véhicule et permet également des mouvements plus rapides.

Les batteries intelligents du Ronin MX, de 1580 mAh, sont compactes, légères et elles offrent une autonomie de 3 heures, mais cela dépendra du type de caméra que vous utiliserez. De plus, vous pouvez utiliser les batteries du Ronin-M avec le Ronin MX. La recharge d’une batterie de Ronin MX se fait en 70 minutes.

Pour les plus expérimentés, le Ronin MX est opérationnel au bout de 5 minutes lorsque vous le montez sur le M600.

 

DJI RONIN MX

Les accessoires de contrôles

radiocommande-ronin-mxUne radiocommande 2.4 GHz est fournie avec le Ronin MX, ce qui permet à un deuxième opérateur de contrôler le tilt, le roll et le pan (ainsi que d’autres fonctions) à distance. Vous pouvez également utiliser la radiocommande optionnelle du Lightbridge 2 pour contrôler votre Ronin MX jusqu’à 5 km.

 

 

 

 

 

 

DJI Ronin Wireless Thumb ControlleurSur cette nouvelle machine, on retrouve le contrôleur au pouce DJI Ronin Wireless Thumb Controlleur, déjà présent sur les Ronin précédent, qui permet d’effectuer des captures d’images en solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

RONIN MX
Général
Modes Opératoires · Mode Suspendu
· Mode Vertical
· Mode Malette
· Mode Aérien
· Mode Jib ou Wirecam
Prix 1799 €
Module IMU indépendant intégré
Moteurs DJI Spéciaux pour Nacelle avec Encodeurs
Module Bluetooth
Connexion USB
Récépteur 2.4GHz
Capteurs de Température
Processeur Avancé DJI 32-Bit DSP
 Supporte un Récepteur D-Bus
Périphérique
Dimensions Plateau Caméra Profondeur maximale depuis le centre de gravité du plateau caméra: 120 mm
Hauteur maximale mesurée depuis le haut du plateau caméra: 195 mm
Largeur maximale: 160 mm
Ports d’alimentation des accessoires Prise 12V régulée x 2 ; USB 500mW x 1 ; DJI Lightbridge x 1
Puissance Input GCU 4S Ronin-M Battery
Connexions Radiocommande 2.4 GHz; Bluetooth 4.0; USB 2.0
 Assistant PC/MAC compatible  Windows XP ou ultérieur ; Mac OS X 10.9 ou ultérieur
 Assistant Software Mobile compatible  iOS 7.1 ou ultérieur ; Android 4.3 ou ultérieur
 Performances
 Poids de la charge  4.5 kg
Plage Angulaire de Vibration ± 0.02°
Vitesse de Rotation Maximale Contrôlée ·Axe de Rotation: 200°/s
·Axe de Tangage: 100°/s
·Axe de Roulis: 30°/s
Seuil Mécanique ·Contrôle Axe de Rotation: 360° en rotation continue
· Contrôle Axe de Tangage: +270° to -150°
· Contrôle Axe de Roulis: ± 110°
Plage de Rotation Contrôlée · Contrôle Axe de Rotation: 360° en rotation continue
· Contrôle Axe de Tangage: +45° to -135°
· Contrôle Axe de Roulis: ± 25°
Caractéristiques mécaniques & électriques
Courant Électrique · Statique: 300mA (@16V)
· Dynamiquet: 600mA (@16V)
· Moteurs blockés: Max 10A (@16V)
Température de fonctionnement -15°C ~ 50°C
Poids Poignée incluse: 2.77kg
Absorbeur de vibrations inclus: 2.15kg
Dimensions Sans poignée:
280mm (W) x 370mm (D)x 340mm (H)
Avec poignée:
560mm (W) x 370mm (D) x 440mm (H)

 

Vous pouvez retrouver tous les accessoires de la gamme Ronin sur notre studioSPORT.

DJI RONIN MX DJI

Ronin-MX

La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Hüseyin

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This