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Tuto : Démarrage et mise à jour de votre DJI Phantom 4

Vous venez de recevoir votre DJI Phantom 4 et vous avez hâte de voler ? Avant cela il faudra suivre ces quelques étapes afin de réaliser, notamment, sa mise à jour :

(Pour les possesseurs de DJI Phantom 4 Pro +, retrouvez notre article pour l’activation, la mise à jour du drone et la mise à jour de la radiocommande.)

Mise à jour du DJI Phantom 4

Pour mettre à jour le dernier firmware de votre DJI Phantom 4 deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à télécharger un logiciel sur votre ordinateur appelé DJI Assistant 2, qui vous permettra de faire la mise à jour en connectant votre drone via le câble USB fourni. Attention, pour réaliser cette opération vous devez au préalable recharger votre batterie pour éviter tout problème lors du téléchargement. En effet, si votre batterie n’est pas assez rechargée, alors le logiciel vous demandera de la recharger pour continuer la mise à jour.

La seconde solution utilise l’application smartphone et tablette DJI GO. Vous pourrez retrouver les dernières versions de l’application sur le site DJI. Vous devez utiliser l’adaptateur USB OTG fourni avec votre drone pour le connecter à votre tablette.

Les procédures sont détaillées en vidéo et les liens vers DJI GO et DJI Assistant 2 sont disponibles dans les descriptions de celles-ci.

Mise à jour de la radiocommande du DJI Phantom 4

A la réception de votre drone, sa radiocommande nécessitera probablement une mise à jour de son firmware. Celle-ci se réalise directement depuis votre tablette ou smartphone grâce à l’application DJI GO.

Activation de votre DJI Phantom 4

L’activation de votre drone vous permet de configurer celui-ci et de vous identifier sur la plateforme DJI. Plusieurs paramètres de base vous sont demandés, nous avons réalisé une configuration standard afin de vous aider. L’identification ou la création d’un compte est obligatoire afin de mémoriser toutes les informations sur vos vols et ainsi vous fournir des statistiques complètes.


Votre drone est désormais prêt à voler, n’oubliez pas les hélices ! Bon vol.

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Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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  • bonsoir!vos tutos sont bien expliquer,mais j'ai un problème,quand je mets dji go en fonction,il me mets directement,sur flight list,c'est la premiere fois que je le mets en fonction on ma offert le phantom 4,samedi
    il ya peut etre un truc a faire,je ne sais pas si c'est a vous qu'il faut m'adresser excuser moi, salutations
    amicales...

    • Bonjour Marc,

      J'imagine que vous bloquez à l'étape de l'activation de votre drone ? Avez-vous réalisé les mises à jour du drone et de la radiocommande?

      Bonne journée,

      • Bonjour j'ai Acheter un drone dji phantom 4 j'ai fait la mise en route ainsi que la mise à jour comme demander dans l'application dji go il fonctionner très bien aucuns souci je fait 4 vols super au dessus de mon bâtiment et je le range comme d'habitude et la en matinée je le sort je l'allume et l'application me dit commande échue pas de vu de la caméra je l'éteint rallume pareil il ne veux rien savoir je rentre chez moi je desinstale le logiciel dji go de mon iPad je réinstalle l'application et la sa me marque Coment allumer votre drone mais rien ne ce passe meme une fois les cable usb conecter il ne reconnais pas le drone pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Je n'ai vu aucune aide sur ce problème

        • Bonjour Stéphane,

          Tout d'abord essayez de changer de câble USB au cas où celui-ci soit défectueux. Ensuite assurez vous que la radiocommande soit bien bindée avec votre drone (la led de la radiocommande est verte ou rouge?)

          Bonne journée,

          • La led et verte et la caméra répond au commande mais le hic c'est que j'ai desinstaller l'application dji go et du coup quand je l'ai réinstaller sa marque les consigne pour conecter le drone allumer la télécommande allumer le drone mais sa reste comme sa une fois tout fait pas moyen de mettre le drone sur l'application

          • Merci Thomas le problème est réglé cela venais bien du cable USB bonne journée et bon courage

      • Bonjour Thomas j'ai une question à vous poser aujourd'hui j'ai essayé de faire voler mon drone mais je trouve qu'il y a un problème au niveau du décollage les moteurs arrière sont plus puissant que les moteurs avant et je perds de l'altitude quand j'avance où je recule pourriez-vous me dire s'il y a un paramétrage affaire ou un problème de fabrication cordialement

        • Bonjour,

          Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis, cela n'est absolument pas normal. Je pense qu'il est nécessaire de renvoyer votre drone en SAV.

          Cordialement,

      • Bonjour Thomas, je n'ais plus de retour camera après ma mise à jour.
        du coup je ne sais pas si la mise à jour a été mal faite ou pas sinon qu'est peut être le problème et comment le résoudre.

        • Bonjour,

          Votre radiocommande est-elle correctement appairée avec le drone ?

          Bonne journée,

    • Je suis heureux comme ça se peu pas ,car j'arrive du magasin avec mon Phatom 4 et j'ai hâte d'essayer mon jouet

    • Bonjour Thomas , Je possède un phantom 4 depuis 1 mois un régal mais j'ai un souci lorsque je regarde ma vidéo directement sur mon iPhone je constate que l'image est saccadée surtout en rotation .
      Matériel : phantom 4 , Appli DJI Go .4, carte sd 32 Go scandisck, iPhone 6s 64 Go
      Y'a t'il un réglage idéal. Merci d'avance Cordialement yves

      • Bonjour Yves,

        Je suis très étonné que vos vidéos soient saccadées, cela pourrait venir de votre smartphone, mais il est de dernière génération donc cela ne devrait pas poser de problème.
        Lisez vous les vidéos depuis l'application DJI GO 4 ou depuis la bibliothèque de votre smartphone ?

        Bonne journée,

  • Bonsoir,
    je viens de faire l'acquisition du phantom 4 tout c'est bien passé, sauf que lorsque je veux calibré la boussole comme indiqué, horizontalement tout vas bien et des que je fais la deuxième manipulation comme indiqué arrivé au 360 degrés au lieu d'allumer de la bonne couleur les diode voila que cela clignote jaune j'ai recommencé" plusieurs impossible de calibrer correctement :-( que faire ?

    Merci

    • Bonjour,

      Réalisez vous la calibration en extérieur dans une zone dégagée ? Car il est nécessaire de disposer du maximum de GPS pour faire correctement la calibration.
      Deuxième question, est ce que votre radiocommande est bien en mode P ?

      N'hésitez pas à revenir vers nous.

      Bonne journée,

  • bonjour je voudrais savoir s'il existe une application dji go pour windows 10 car je voudrait piloter mon drone phantom 4 a partir de mon ordinateur

    • Bonjour David,

      Pour le moment il n'existe pas d'application DJI GO compatible avec Windows 10. Nous espérons que cela arrive prochainement.

      Bonne journée,

  • Bonjour,
    j'ai mis a jour le Phantom 4 sans soucis. Par contre, l'appli DJI GO de l'Ipad ne me propose pas de mettre a jour la telecommande (comme on peut le voir dans votre video).

    Puis-je voler comme ça ?

    Bien cordialement.

    • Bonjour Jean-François,

      Si DJI GO ne vous le propose pas c'est que votre radiocommande est bien à jour, vous pouvez donc voler en toute quiétude ;)

      Théau - studioSPORT.fr

      • Ha, voila une bonne nouvelle....
        Je suis en train de me faire des fiches "mémo" d'après le manuel. C'est pas quand je serai au milieu des champs qu'il faudra se mettre à la lecture ;-)

        JF

  • Bonjour,

    J'ai acquis un Phantom 4. Mise à jour effectuée, tout est ok et le mode Beginner activé.
    Mais j'ai un souci. Que je sois en extérieur ou en intérieur, il refuse de décoller et le signal GPS est au plus bas.

    • Bonjour David,

      Le fait d'être en mode Beginner vous oblige à posséder de nombreux GPS pour décoller. Afin d'en avoir le plus possible il faut se trouver dans une zone dégagée puis réaliser la calibration du compass. Avez vous réalisé cette manipulation ?

      Tenez moi au courant si vous rencontrez toujours le problème.

      Bonne journée,

      Thomas

    • Un truc tout bête, mais aurais-tu sur toi des clés de voiture ? Elle génère un champ électro-magnétique perturbateur qui peux empêcher le décollage.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis bien toute la procédure pour la mise à jour mais du drone avec mon ordinateur. Ça ne fonctionne pas. Je fais tout comme indiqué dans votre tutoriel. Assistant voit bien mon drone. Je double clique sur télécharger la mise à jour et il télécharge plusieurs minutes en me montrant la progression jusqu'à ce qu'il arrive à 100% après quoi il indique Upgrade Failed avec un gros « ! ». Déjà vu ça ?

    • Bonjour André,

      Malheureusement je ne sais pas d'où vient le problème de votre mise à jour. Je peux vous conseiller de faire celle-ci via l'application DJI GO comme expliqué dans la seconde vidéo ou de contacter notre service SAV à cette adresse : http://support.studiosport.fr/

      Bonne journée,

      Thomas

  • Y a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware sans le cable car je me retrouve en vacances et à l'allumage du drone il m'a réclamé une mise à jour et en préparant le sac du drone j'ai oublié le cable. Résultat drone inutilisable. Je pensais en mettant par exemple la carte micro sd directement dans le drone avec le firmware téléchargé dessus, mais alors dans quel répertoire ?

    • Bonjour,

      La seconde solution est de faire la mise à jour du firmware via votre PC grâce au logiciel DJI Assistant et un câble microUSB vers USB. Vous retrouverez toutes les explications dans la première vidéo de cet article.

      Bonne journée et bonnes vacances.

  • Bonjour notre phantom 4 fonctionne correctement toutes les mise a jour ont été effectuées mais je n'ai pas le retour de la camera, les informations sur la batterie et la hauteur de vol.
    Es que cela viendrai de l'application ou d'une erreur de manipulation de ma part.

    • Bonjour,

      Première chose à vérifier, avez-vous connecté votre tablette ou smartphone à votre radiocommande avec le câble USB fourni ?
      Sinon je penche plutôt pour un problème avec l'application, est-elle à jour ? Quel équipement utilisez vous (tablette ou smartphone) et quel modèle ?

      Merci d'avance,

  • Bonlour,

    mes premiers se sont tès bien passés. C'est vraiment une incroyable machine.....
    Petite question : J'ai installé les protections d'hélices (au cas ou...). J'ai remarqué le phénomène suivant : De temps en temps, alors que le drone est a une altitude de 6 ou 7 mètres au beau milieu des champs, il indique des obstacles à droite,devant lui, et stoppe sont avance et l'applcation "beep". Je me suis posé pour vérifier si une salleté s'était collée sur le capteur droit : Non.
    Je redécolle, idem....
    Je n'ai pas eu ce phénomène après avoir retirél les protections d'hélice.
    De retour à la maison, j'ai regardé la vidéo. J'ai remarqué que lorsqu'il avance, étant "penché en avant", les protections sont parfois dans le champs de la caméra.
    Est-ce-que l'image de la caméra de la nacelle est utilisée pour la détection d'obstacles ?
    Normalement non, puisque l'on peut la "tilter".
    Pouvez-vous m'éclarer sur ce point car j'ai vraiment envie de comprendre ses automatismes de façon à anticiper ses réactions et ne pas me faire surprendre.
    Pour l'instant, je ne vole que dans le rayon de 20m. Je ne suis pas assez "couillu" pour le laisser aller plus loin....

    Bien cordialement,
    Jean Francois.

    • Bonjour Jean-François,

      Le fait de fixer des protections d'hélices doit désactiver automatiquement le système anti-collision. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le désactiver manuellement car effectivement cela n'est pas compatible avec des protections d'hélices.

      Bonne journée,

  • Bonjour, je viens d'acquérir le Phantom 4, et je ne vole que 20mî... Mon drone se pose et s'éteint à 10%... est ce une sécurité? En tout cas j'ai pas réussi à la décocher et utiliser ainsi la totalité de la batterie...
    Et recharger la batterie alors qu'elle n'est pas totalement déchargée ne risque pas de l'endommager ?? Merci pour vos réponses

    • Bonjour,

      Il est tout à fait normal que votre drone se pose automatiquement, cela est une sécurité. Pour la batterie, il est important de ne jamais la décharger totalement, ce qui pourrait l'endommager irréversiblement.

      Bonne journée,

    • Bonjour, merci pour vos réponses, je viens d'acquérir un nouveau phantom 4 (petite casse dans l.ancien) j'ai télécharger le firmewire sur ma Tablette, mais dès que je la branche à mon nouveau drone la mise à jour ne se fait pas... Pourquoi? Message d.erreur, et de contact support pour plus d'info?
      Je vole du coup sans ... Ça peut être dangereux?

      • Bonjour Yorick,

        Avez-vous suivi complètement le tuto vidéo de mise à jour de votre drone ? A quelle étape bloquez vous ? Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre drone, n'hésitez pas à essayer en passant par le logiciel DJI Assistant (vidéo disponible au début de cet article).

        Bonne journée,

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