Drones

DJI Mavic Air 2 : 570g de technologies, déjà un must-have ?

C’est aujourd’hui le 28 avril 2020 que le nouveau drone DJI Mavic Air 2 a été annoncé ! Un nouveau drone compact et toujours plus performant ? Et bien oui, c’est bien ce que nous venons de voir pendant la présentation officielle de DJI. Le Mavic Air 2 prend donc beaucoup de muscles face à son aîné le DJI Mavic Air avec des nouveautés toujours plus nombreuses et utilise l’application DJI Fly disponible en français (iOS et Android). Le prix de 849€ correspond au prix du Mavic Air à sa sortie, ce qui est plutôt une bonne chose à côté du nombre de nouveautés annoncées. Le DJI Mavic Air 2 viendrait-il marcher sur les plates bandes du fleuron de la marque le DJI Mavic 2 Pro ? C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Si nous voulons résumer cette annonce en quelques lignes, voici les éléments importants à retenir de ce nouveau drone DJI Mavic Air 2 :

  • Caméra avec capteur 48Mpx
  • 4K à 60i/s et 1080p à 240i/s
  • HDR
  • Autonomie de 34 min
  • OcuSync 2.0 permettant 6km de portée en norme CE avec retour vidéo en 1080p
  • Système d’évitement d’obstacles ultra performant APAS 3.0
  • Hyperlapse 8K
  • Utilisation de l’application DJI Fly traduite en français sur tous les smartphones (iOS et Android)
  • Poids de 570g

Présentation du DJI Mavic Air 2

Le drone et son design

Pour les connaisseurs de la gamme Mavic de chez DJI, le design et la compacité n’étonneront pas forcément. Au premier coup d’oeil on ne remarque pas forcément la différence de taille avec un Mavic 2 Pro, mais une fois l’un à côté de l’autre, on se rend compte de la prouesse réalisée par DJI.

Repliable, le Mavic Air 2 vous suivra partout puisqu’il mesure 180 x 97 x 84mm une fois replié. A mi-chemin entre un Mavic 2 Pro (214 x 91 x 84 mm) et un DJI Mavic Mini (140 x 82 x 57mm), il saura se faire discret dans un sac à dos. Forcément, à côté du Mavic Mini qui rentre dans une grande poche, vous comprendrez que le Mavic Air 2 ne le pourra pas. Face à son aîné le Mavic Air (168 x 83 x 49mm), on se rend compte que le Mavic Air 2 a bien grandi !

Au niveau poids, le Mavic Air 2 prend logiquement 140 grammes face au DJI Mavic Air qui pesait 430 grammes contre 570 grammes pour le Mavic Air 2. Ce poids est encore une fois intermédiaire entre le Mavic 2 Pro (907g) et le Mavic Mini (249g). Vous pouvez retrouver un comparatif technique complet face aux Mavic Mini, Mavic 2 Pro et Mavic Mini

Du côté des hélices, nous retrouvons des hélices low-noise et quick-release (faible bruit et fixation rapide). C’est un avantage certain face au Mavic Mini qui lui s’équipe d’hélices vissées, notamment dans le but de gagner un peu de poids. Les hélices du Mavic Air 2 sont différentes des autres modèles de la gamme Mavic, elles seront donc dédiées à ce drone, comme bien souvent chez DJI. Elles sont annoncées plus silencieuses et permettant une autonomie accrue grâce à leur conception. Elles propulseront le Mavic Air 2 à une vitesse max annoncée de 68,4km/h (19m/s) en mode sport, de quoi faire de belles accélérations et de beaux suivis de voitures ou de personnes en déplacement.

La caméra

Avec son design rectangulaire, la caméra du Mavic Air 2 a un faux air de la caméra du Mavic 2 Pro. Plus petite, elle est équipée d’un capteur Sony IMX586 1/2″ de 48Mpx. Ce capteur déjà bien connu sur le marché des smartphones, a la particularité d’utiliser une matrice Quad Bayer. Ce capteur permettra donc de faire des photos de 48Mpx, mais surtout des images de 12Mpx d’une qualité surprenante, même en basse lumière grâce à la technique de pixel binning.

La focale sera équivalente à un 24mm en plein format, avec une ouverture de f/2.8. C’est donc une ouverture fixe que l’on retrouve sur la caméra du Mavic Air 2, ce qui s’avère moins bien que l’ouverture variable du Mavic 2 Pro f/2.8-f/11. C’est donc très certainement pour cela que DJI a pensé à proposer des filtres ND dans le pack Fly More Combo du Mavic Air 2, mais nous y reviendrons plus tard.

Bien évidemment, comme sur tous les drones DJI actuels, une nacelle stabilisée sur 3 axes viendra suivre les moindres mouvement de la caméra. Cela évitera tous les tremblements que nous pourrions imaginer lors des changements de direction du drone ou du vent.

Les données sont enregistrées sur la mémoire interne de 8Go qui vous sauvera le jour où vous oublierez votre carte microSD. Mais cela est bien évidemment possible avec une carte microSD allant jusqu’à 256Go.

Le système de retransmission vidéo OcuSync 2.0 permet d’obtenir les images en direct de la caméra directement sur un smartphone en résolution 1080p jusqu’à 6km de portée. Le Mavic Air 2 est le plus petit drone équipé de cette technologie, qui a déjà fait ses preuves sur les Phantom 4 Pro V2 et Mavic 2 Pro/Zoom. Ce système de retransmission remplace donc la connexion Wifi qui équipait le Mavic Air. C’est une très bonne nouvelle, cela améliore la fiabilité et permet de gagner des points face aux concurrents. On compare le Mavic Air 2 face au Parrot Anafi, qui lui utilise le Wifi.

La radiocommande

Avec un design différent de ce que nous retrouvons habituellement dans la gamme Mavic, cette radiocommande surprend. En effet, on ne peut pas dire que son design soit très fin et compact. Mais DJI nous assure une prise en main bien meilleure et surtout un système de fixation du smartphone plus sécurisant. De plus, ce système de fixation smartphone se retrouve sur le haut, ce qui peut être plus facile pour regarder son écran de smartphone.

Une autonomie de 240min vous permet de ne pas recharger trop souvent votre radiocommande, c’est plutôt appréciable. On remarque aussi la disparition des antennes, qui sont désormais incluses dans la radiocommande. Vous n’aurez plus à vous soucier de la bonne orientation de celles-ci. Cela donne un aspect plus épuré à la radiocommande qui se déleste aussi des boutons C1 et C2 à l’arrière.

Pour les connaisseurs de la radiocommande DJI SmartController, on peut dire que la radiocommande du Mavic Air 2 s’inspire de son design, mais elle est tout de même bien plus petite. D’ailleurs, le Mavic Air 2 est annoncé compatible avec le DJI SmartController prochainement suite à une mise à jour de son firmware.

Du côté de la vidéo

On retrouve de la 4K à 60i/s ainsi que du FullHD 1080p à 240i/s ! Que demander de plus ? Avec un débit binaire max de 120Mb/s, le DJI Mavic Air 2 devrait proposer des images de qualité. Petit point sur les résolutions vidéo classiques :

  • Ultra HD 4K : 3 840 x 2 160 24/25/30/48/50/60 i/s
  • 2,7K : 2 688 x 1 512 24/25/30/48/50/60 i/s
  • FHD : 1 920 x 1 080 24/25/30/48/50/60/120/240 i/s

Pour les plus experts d’entre vous, DJI propose de profiter du profil de couleur plat, « flat », D-Cinelike. La dynamique d’image est annoncée bluffante grâce au capteur Sony IMX586 qui fait des prouesses, mais aussi avec le codec vidéo HEVC H.265. Les vidéos seront enregistrées en format MP4 ou MOV avec les codecs H.264 ou H.265.

Les vidéos pourront être prises en HDR pour rehausser les zones d’ombres et améliorer les détails des zones lumineuses. Les résolutions HDR sont les suivantes :

  • Ultra HD 4K HDR : 3 840 x 2 160 24/25/30 i/s
  • 2,7K HDR : 2 688 x 1 512 24/25/30 i/s
  • FHD HDR : 1 920 x 1 080 24/25/30 i/s

La caméra du Mavic Air 2 ne permettra pas de faire de zoom, cette fonction est réservée au DJI Mavic 2 Zoom.

Les capacités photo

On vous l’annonce depuis le début, vous pourrez prendre des photos de 48Mpx avec le Mavic Air 2. Ces photos permettront donc de recadrer en post-production sans dégrader la qualité de votre photo. Mais comme nous l’avons dit plus haut, ce capteur de 48Mpx permet aussi d’améliorer la qualité des images enregistrées en 12Mpx, notamment grâce à la technique de pixel binning. Les photosites du capteur sont groupés de façon à augmenter la taille d’un pixel et donc d’obtenir plus de lumière sur le capteur. Les photos en basse luminosité seront donc améliorées.

Des modes photos classiques sont disponibles :

  • Rafale : en 12 Mpx, 3/5/7 clichés
  • Bracketing d’exposition automatique (AEB) : en 12Mpx, 3/5 photos à 0,7 EV.
  • Retardateur : en 12 Mpx 2/3/5/7/10/15/20/30/60 secondes

L’enregistrement des images se fera en JPEG ou en DNG RAW.

Pour assister toujours plus le pilote du drone, DJI présente aussi la fonction SmartPhoto pour des photos de 12Mpx qui regroupent trois technologies :

  • Reconnaissance des scènes
    • Cinq catégories de scènes sont disponibles : coucher de soleil, ciel, herbe, neige et arbres.
  • Utilisation d’HyperLight
    • Moins de bruit et plus de clarté dans l’image.
  • Utilisation la fonction HDR
    • Amélioration de la dynamique d’image via HDR.

Des panoramas HDR sont réalisables :

  • Vertical (3×1) : 3 328 x 8 000 pixels
  • Largeur (3×3) : 8 000 x 6 144 pixels
  • 180° Panorama (3×7) : 8 192 x 3 500 pixels
  • Sphère (3×8+1) : 8 192 x 4 096 pixels

Les fonctions de vol intelligentes

C’est bien sur ce point que le Mavic Air 2 nous surprend ! De nombreux modes intelligents apparaissent ou se perfectionnent. Ce drone est vraiment l’allier de l’amateur expert qui souhaite se faire plaisir et profiter d’images de qualité. Votre créativité sera assistée par l’intelligence du drone appelée FocusTrack grâce à trois fonctions que nous allons détailler.

Spotlight 2.0 donnez les rênes à l’IA

Ce mode vous permet de vous concentrer sur le vol du drone sans penser au cadrage de votre sujet. En effet, c’est l’intelligence artificielle du drone qui va automatiquement cadrer le sujet que vous aurez sélectionné au préalable. Vous disposerez donc d’un assistant cadreur virtuel !

ActiveTrack 3.0

On connaît bien cette fonction proposée par DJI depuis un moment, mais cette fois la version 3.0 est encore optimisée. Cela est permis grâce à l’évitement d’obstacle APAS 3.0 que nous allons présenter plus bas. Le drone suit le sujet sélectionné, prévoit les parcours pris même s’il a perdu le sujet, tout ça en évitant les branches ou tout autre obstacle.

POI 3.0

Les points d’intérêts permettent de définir une zone précise à filmer avec le drone. A vous de sélectionner le point qui vous intéresse, le drone réalisera ensuite le parcours tout en reconnaissant désormais les surfaces planes. Nouveauté supplémentaire, vous pouvez réaliser un POI sur une personne, un bateau ou un véhicule même s’il est en mouvement.

QuickShot et Hyperlapse 8K

Les QuickShots sont des fonctions intelligentes, elles aussi, bien connues des utilisateurs de drones DJI. Elles permettent de vous aider de l’intelligence du drone pour réaliser des vidéos dites cinématographiques. On retrouve donc les modes : dronie, cercle, spirale, fusée, boomerang et astéroïde. Toujours partageables facilement depuis l’application DJI Fly, ces modes seront parfaits pour impressionner vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Les Hyperlapses 8K accélèrent le temps, ce sont des vidéos accélérées automatiquement par le drone, vous n’avez rien à modifier en post-traitement. Plusieurs modes sont possibles : libre, cercle, course lock et waypoints. Seuls les modes libre et courselock seront disponibles en 8K après une mise à jour.

La sécurité sans laisser de côté l’autonomie

Toutes les fonctions intelligentes, les systèmes intelligents ou encore les composants de sécurité consomment bien évidemment de l’énergie. Mais DJI a réussi à proposer un drone permettant de voler jusqu’à 34min sans restreindre la sécurité de celui-ci grâce à sa batterie intelligente de 3500mAh. Au contraire, la sécurité est accrue grâce aux capteurs d’obstacles se trouvant à l’avant (optique), à l’arrière (optique) et en dessous du drone (optique + infrarouge) mais sans réduire le temps de vol.

APAS 3.0 la détection automatique des obstacles

En réalisant une cartographie de l’environnement du drone, cette technologie lui permet de se déplacer de façon autonome, fluide et sereine. Cette fonction APAS 3.0 (Advanced Pilot Assistance Systems) largement mise en avant par DJI nous intrigue énormément et nous avons hâte de voir si elle saura aussi efficace que sur le Skydio 2.0. On regrettera qu’elle ne soit pas disponible dans les modes suivants :

  • 4K à 60, 50 et 48 i/s
  • 2,7K à 60, 50, et 48 i/s
  • 1080p à 120 et 240 i/s

Les accessoires du DJI Mavic Air 2

Voici une liste des accessoires annoncés par DJI :

  • La batterie de 3500mAh offrant 34 minutes de vol
  • Les hélices de remplacement à faible bruit et fixation rapide
  • Les câbles de remplacement pour connecter votre smartphone à la radiocommande
  • Les joysticks de remplacement
  • La protection de nacelle
  • Le chargeur de batterie
  • Le hub de chargement compact permettant de recharger 3 batteries en séquence
  • L’adaptateur permettant d’utiliser une batterie de Mavic Air 2 comme batterie externe.
  • Le sac de transport bandoulière
  • Un pack de filtre ND16/64/256
  • Un pack de filtre ND4/8/32
  • Un chargeur allume-cigare pour voiture
  • Une housse souple de rangement
  • Des protections d’hélices
  • Une mallette de rangement étanche IP67, résistante aux chocs ou à une chute d’un mètre. Possibilité d’y ranger le drone, la radiocommande, 5 batteries supplémentaires, un adaptateur secteur, le chargeur allume-cigare, le hub de chargement, les filtres ND et deux paires d’hélices.
  • Un support pour tablette de 7 à 10″
  • Un pare-soleil à fixer sur la radiocommande.
  • L’assurance DJI Care pour DJI Mavic Air 2

La différence entre le DJI Mavic Air 2 et le DJI Mavic Air 2 Fly More Combo

Comme pour l’ensemble de la gamme Mavic, le DJI Mavic Air 2 sera disponible en pack simple ou en version avec plus d’accessoires DJI Mavic Air 2 Fly More Combo. Nous vous détaillons les composants des deux versions :

DJI Mavic Air 2 DJI Mavic Air 2 Fly More Combo
Dronex1x1
Radiocommandex1x1
Batteriex1x3
Protection de nacellex1x1
Câbles de connexion radiocommandex3x3
Joysticks amovibles de rechangex1x1
Câble USBx1x1
Chargeurx1x1
Alimentationx1x1
Hélicesx6x12
Sacoche bandoulièrex1
Adaptateur powerbank x1
Hub de chargementx1
Pack filtres ND16/64/256x1
Prix849€1049€

Le FAQ à propos du DJI Mavic Air 2

Quelle application pour utiliser le DJI Mavic Air 2 ?

C’est l’application DJI Fly disponible sous Android et iOS que vous devez utiliser. Elle a l’énorme avantage d’être traduite en français pour tous les smartphones contrairement à DJI GO 4.

La radiocommande du Mavic 2 Pro peut-elle piloter le Mavic Air 2 ?

Non, elle n’est pas compatible avec le DJI Mavic Air 2.

Le DJI SmartController est-il compatible avec le Mavic Air 2 ?

Oui, il sera compatible prochainement suite à une mise à jour des firmwares.

Les DJI Goggles et Goggles RE sont-elles compatibles avec le Mavic Air 2 ?

Non, malheureusement DJI n’annonce pas de compatibilité.

Quel carte mémoire utiliser ?

Le DJI Mavic Air 2 prend en compte des cartes microSD allant jusqu’à 256Go. Sachez qu’il y a une mémoire interne de 8Go.

Le Mavic Air 2 est-il étanche ?

Non, pas de résistance à l’eau.

Peut-on installer un filtre ND sur la caméra ?

Oui cela est possible.

Quels formats photos sont disponibles ?

Vous pouvez enregistrer des photos de résolution 48Mpx ou 12Mpx. Les formats JPEG et RAW sont disponibles pour l’enregistrement.

Qu’est-ce qu’une SmartPhoto ?

C’est la combinaison entre la reconnaissance des scènes, la fonction HyperLight et le HDR.

Peut-on faire des Hyperlapses avec le Mavir Air 2 ?

Oui c’est possible, même des hyperlapses 8K en mode Libre ou CourseLock après une mise à jour.

Le système APAS 3.0 et le Focus Track sont-ils toujours disponibles ?

Non, APAS 3.0 et FocusTrack ne sont pas disponibles en vidéo 4K à 60, 50 et 48 i/s, 2,7K à 60, 50, et 48 i/s et en 1080p à 120 et 240 i/s.

Le Mavic Air 2 résiste-t-il au vent ?

Oui DJI annonce une résistance à des vents compris entre 29 et 38km/h (niveau 5).

Les premières impressions de notre partenaire Olivier Schmitt

Notre avis sur le DJI Mavic Air 2

Nous avons évidemment hâte de pouvoir tester ce nouveau DJI Mavic Air 2 ! Après l’annonce, le DJI Mavic Air 2 semble avoir tout d’un grand drone mais dans un format réduit et un prix contenu. Son nouveau système de détection d’obstacles APAS 3.0 semble ultra performant et c’est plutôt bluffant.

Le DJI Mavic Air 2 peut donc de notre point de vue largement remplacer les DJI Mavic Air et DJI Mavic Pro. Ces deux anciens modèles sont dépassés par le petit nouveau et cela sans même avoir pu le tester.

Par contre, pour nous, il n’arrive tout de même pas à détrôner son cousin le DJI Mavic 2 Pro. En effet, celui-ci conserve l’énorme avantage de son capteur 1″ développé avec Hasselblad, son ouverture réglable f/2.8-f/11, le profil de couleurs DLOG-M 10bits et les vidéos HDR 10bits.

Mais pour conclure sur ce drone, il conviendra très certainement au grand public expert, mais aussi aux professionnels ne recherchant pas forcément des images permettant de fines retouches. Nous confirmerons tout ça dans un test complet dès que nous le pourrons, en attendant, n’hésitez pas à nous poser vos questions, nous essayerons d’y répondre.

Articles en rapport avec le DJI Mavic Air 2 :

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Voir les commentaires

  • Bonjour,ce drône est-il compatible totalement avec les nouvelles normes européennes qui vont entrer en vigueur? CDLT

    • Bonjour,

      Nous attendons les confirmations, mais si le DJI Mavic Air 2 n’est pas CE au titre du règlement 2019/945, il rentrera en catégorie ouverte limitée.

      Bonne journée,

    • Bonjour Jérome,

      Non elle n'a pas de sortie HDMI. Pour cela il faudra s'équiper du DJI Smart Controller qui est annoncé comme compatible suite à de prochaines mises à jour.

      Bonne journée,

      • Merci pour la réponse. Dommage, je l'aurais bien connecté à mes lunettes Fatshark

  • Si je comprends bien ce Mavic Air 2 n'est pas certifié C1 au niveau de la nouvelle réforme des UAS pour l'Europe? Cela veut dire qu'à partir de juillet 2022 il passera en catégorie A3 soumis au brevet de pilote si je ne me trompe pas comme tous les anciens drones de plus de 250 grammes? As tu des informations sur la possible certification à postériori des drones pour pouvoir utiliser les anciens drones en Législation Ouverte et NON limitée?

    • Bonjour Bertrand,

      Le DJI Mavic Air 2 n'étant pas CE au titre du règlement 2019/945, il rentre effectivement en catégorie ouverte limitée. Donc à partir de juillet 2022 (certainement plus tard vu que la loi européenne sera repoussée à cause du COVID-19), il serait en sous-catégorie A3. Pour le moment, la loi ne dit pas si les télépilotes utilisant des drones en catégorie ouverte limitée devront passer une formation.
      A ce jour, aucune information sur la possible certification à posteriori.

      Bonne journée,

      • Le certification a posteriori me semble non conforme aux procédures CE .
        DJI prévoit-il de modifier son offre pour proposer des appareils marqués CE classe x ?
        Avec mes remerciements

        • Bonjour Philippe,

          Pour le moment nous n'avons aucune information sur les futurs drones marqués C0, C1 ...
          Nous ne pouvons pas vous aider sur ce point, mais sachez que les drones mis sur le marché après le 1er janvier 2023 devront avoir ce marquage.

          Bonne journée,

    • Bonjour Serge,

      Très bonne question ;) Nous n'avons pas d'information de notre côté.

      Bonne journée,

  • Bjr, d'après votre expérience; pour faire des vidéos en condition avec un grand soleil, quel drone conseillez vous : phantom 4 pro ou mavic air 2?

    • Bonjour Vincent,

      Sans faire de test nous ne pouvons vous dire. Ces deux drones n'ont pas les mêmes capteurs, il est donc difficile de les comparer sans faire de test.

      Bonne journée,

  • Bonjour,
    Pourrait on voir dans les tests à venir la différence de piqué d'une image entre le Mavic Air 2 et le Mavic Pro 2? De plus, le Mavic Air 2 dispose t'il des modes S et À (priorité vitesse et ouverture) en plus du mode automatique et manuel? Merci! Thierry

    • Bonjour Thierry,

      Nous ferons un test dès que nous aurons le DJI Mavic Air 2 ! Pour les modes S et A, nous pourrons vous confirmer ça lorsque l'application DJI Fly sera mise à jour et que nous aurons le drone. Pour le moment nous n'avons pas l'information.

      Bonne journée,

      • Bonjour et merci pour votre retour.
        Avez vous une date permettant de savoir quand le Smartcontroller sera compatible avec le Mavic Air 2? Même question quant à l'homologation pour le scénario S2. Merci par avance! Thierry

        • Non malheureusement nous n'avons pas de date pour la compatibilité SmartController et Mavic Air 2 mais DJI dit "prochainement".

          Pour le S2 nous allons faire des tests dès demain matin et nous ferons un article rapidement sur le blog.

          Bonne journée,

  • Bonjour,

    Merci pour cette revue.

    J'ai crashé mon Mavic 2 Pro, et ma Smartcontroler est orpheline...

    La question d'un achat se pose .... Ou attendre le Mavic 3 Pro en espérant qu'il soit CE et fasse moins de 900 gr ?

    Les paris sont ouverts : fera t il moins de 900 gr ? Normes CE ?

    Sur Airsense, j'ai lu cette info intéressante chez "Les Numériques " :
    "Au chapitre de la sécurité, précisons que la radiocommande était supposée intégrer la technologie DJI AirSense, mais que celle-ci est dans un premier temps réservée aux exemplaires vendus en Amérique du Nord. DJI précise en effet qu'il n'a pu servir le reste du monde à cause d'une pénurie de composants provoquée par l'épidémie de coronavirus. AirSense repose sur le système de surveillance du trafic aérien ADS-B, servant notamment à diffuser des signaux pour indiquer les positions des avions et hélicoptères alentour, et ainsi éviter des accidents en alertant ici les pilotes de drones de l'approche d'un autre appareil. Il faudra donc s'en passer pour le moment en Europe."

    Bon confinement à tous.

    • Bonjour,

      Alors pas simple de vous répondre pour le Mavic 3 Pro, nous espérons comme vous qu'il fasse moins de 900g et qu'il soit CE au titre du règlement 2019/945. Mais nous n'avons aucune information.

      Pour Airsense, nous n'avions pas autant d'informations, merci de votre retour.

      Bonne journée et bon confinement à vous,

      • Bonjour,
        Merci pour cotre réponse.
        Pour le poids, ce ne semble pas irréalisable de passer d'un Mavic 2 Pro à 903 Gr à un Mavic 3 à 899 Gr.
        Sinon, ils le font exprès et se tirent une balle dans le pied :)
        Bonne journée à tous.

      • bjr ,
        Je ne comprend pas qu'il soit évoqué un abaissement du poids à 900g. , selon moi le seuil en France est de 800g. pour éviter d'avoir à passer un examen de pilotage théorique et pratique assez compliqué (et onéreux) .
        Suis - je dans l'erreur ?

        • Bonjour Philippe,

          Effectivement en France le seuil est de 800g mais depuis le 1er janvier nous suivons en plus la législation européenne qui est basée sur un seuil de 900g. Vous trouverez tout le détail de la loi européenne ici.

          Par contre, le seuil de 800g n'a aucun rapport avec le brevet de télépilote de drone qui est réservé aux professionnels.

          Bonne journée,

    • Bonjour Seb,

      Non un iPad Mini est trop large pour la radiocommande du DJI Mavic Air 2. Par contre, DJI a évoqué un support qui arriverait dans les prochains mois. Et nous pouvons compter sur nos accessoiristes pour nous proposer des supports tablette rapidement.

      Bonne journée,

  • Bonjour. J’ai pas encore compris ce qu’ait l’occysync 2.0, j’ai compris dans les grandes lignes. Mais comment se fait la liaison entre le drone et le smartphone si elle ne se fait pas en wifi, et, pourquoi brancher le cable???

    • Bonjour Mickaël,

      Le système de transmission vidéo OcuSync 2.0 utilise les fréquences 2,4/5,8 GHz, c'est un protocole développé par DJI permettant une fiabilité accrue par rapport au Wifi.
      Par contre, le smartphone est relié à la radiocommande pour une connexion sûre et plus rapide que le sans fil.

      Bonne journée,

      • Ok,merci. Donc il n’y à pas besoin d’activer sur le smartphone le wifi où le bluetooh????

  • Bonjour,

    Je sais bien que vous avez déjà mis qu'il ne serait pas compatible avec des DJI Goggles mais j'ai pu voir qu'il était visiblement possible d'utiliser les DJI Goggles sur le mavic air non pas sans fil mais avec un câble qui relie la télécommande aux lunettes. Je n'arrive pas à déterminer si cela est réellement possible et si oui, sera t-il possible d'en faire de même avec le mavic air 2 d'après vous ?

    Merci pour vos infos,

    Bien amicalement

    • Bonjour,

      Effectivement cela est possible avec un câble OTG pour le Mavic Air. Pour le Mavic Air 2 je me base sur les réponses de DJI, qui sont pour le moment négatives.

      Bonne journée,

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