Categories: ActusTutos

Mise en route & Configuration du Zhiyun Smooth-Q3

Le stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3 est un appareil qui permet de rendre plus belles les images capturées par votre smartphone. Découvrons ensemble à travers cet article comment configurer et mettre en route le stabilisateur pour smartphones.

Déballer et Déplier le Zhiyun Smooth-Q3

Le Smooth-Q3 est un stabilisateur pour smartphone compact. Nous vous conseillons de brancher et recharger complètement les batteries du stabilisateur avant de commencer. Pour ce faire, connectez l’appareil à l’aide du câble USB Type-C fourni. Vous saurez que votre stabilisateur est chargé à fond lorsque les 4 voyants verts sont constamment allumés.

Stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3

Pour le déplier, il a quelques étapes à suivre. Il vous faudra tout d’abord desserrer la vis du bras vertical située sur la partie droite du stabilisateur. Vous n’êtes pas obligé de la dévisser totalement, juste suffisamment pour pouvoir tirer vers le haut le bras vertical. Il faut tirer vers le haut jusqu’à ce que le bras du stabilisateur soit parfaitement clipsé.

Desserrer la vis du bras vertical
Tenir le manche et le moteur du roulis
Tirer le bras vertical jusqu’à clipsage
Resserrer la vis du bras vertical

Une fois que cette opération est réalisée, vous devrez enlever la sécurité du moteur de l’axe du roulis en forçant légèrement pour le déclipser.

Le stabilisateur est désormais prêt à fonctionner en théorie.

Cependant, il vous faudra d’abord au moins lui insérer un smartphone afin qu’il comprenne ce qu’il doit stabiliser. Sinon il vibrera et passera en mode veille. La caméra doit être mise dans le bon sens et le smartphone doit être centré sur le support. Si le système n’est pas bien équilibré, le stabilisateur utilisera plus d’énergie pour équilibrer votre appareil.

Bonne stabilisation d’un smartphone sur le Smooth-Q3

Nous vous conseillons également d’installer le stabilisateur sur son trépied, afin de profiter d’un support stable pour la connexion sans fil.

Connecter son smartphone au Zhiyun Smooth-Q3

Il s’agit d’une étape très simple qui consiste en la connexion de votre téléphone au stabilisateur via Bluetooth. Pour réussir, vous devez tout d’abord allumer le Bluetooth sur votre appareil mobile. Ensuite, ouvrez l’application ZY Cami. Vous y arriverez sur la page d’accueil.

Il vous faut désormais allumer votre stabilisateur. Pour ce faire, restez appuyé au moins 3 secondes sur le bouton d’alimentation situé à l’arrière de l’appareil. Le stabilisateur va mettre le téléphone à la verticale, automatiquement en mode PF.

Faîtes très attention à ne pas gêner le travail du stabilisateur et à le laisser lui-même redresser votre smartphone.

Une fois allumé, appuyez sur le bouton caméra, en haut à gauche, pour passer en mode prise de vue. En accédant à cet utilitaire, l’application cherchera automatiquement via Bluetooth un appareil auquel se connecter. Si vous n’aviez pas activé le Bluetooth, l’application vous en demandera l’autorisation.

Ça y est, la connexion est effective. Vous pouvez utiliser pleinement les fonctionnalités de l’application ZY Cami et compléter le stabilisateur Zhiyun Smooth Q3.

Une question, une remarque sur la configuration du Zhiyun Smooth Q3 ? Faîtes-nous en part en commentaire ! Pour en savoir plus sur le stabilisateur Zhiyun Smooth-Q3 nous mettons également à votre disposition une petite liste d’articles ci-dessous !

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Voir les commentaires

  • Merci pour cet article !
    Après l'achat de mon smooth Q3, j'ai 2 soucis :
    1 - La touche on/off de mon smartphone est au milieu de la longueur de mon mobile et la pince le recouvre, le téléphone se met donc en arrêt. Je suis donc obligé de le décaler créant un déséquilibre.
    2 - Le bluetooth ne reconnaît pas le smooth Q3, je ne peux donc pas le connecter à mon mobile.

    Si d'autres utilisateurs ont eu le même souci que moi, merci de m'aider !

    • Bonjour Arnaud,

      Pour le souci du bouton c'est malheureusement compliqué de trouver une parade. En théorie, la pince dispose d'un espace suffisant pour laisser passer les boutons sans appuyer dessus.
      Pour la première connexion Bluetooth je vous conseille de déconnecter l'ensemble des périphériques connectés à votre smartphone (montre connectée, enceinte bluetooth ...)

      Bon courage et bonne journée,

  • BONJOUR
    moi J ai 2 soucis sur le smooth Q3 de ZHIYUN le premier on dis qu' on peux changer de langage et pas du tout j ai pas le language ,deuxièmement je ne peux pas filmer ni faire de live les vidéos ne ce mettent pas en route et me met record failed que dois je faire car j ai pris l abonnement merci

    • Bonjour,

      Hélas je n'ai pas de Smooth Q3 entre les mains pour faire des tests. Avec quelle plateforme/application souhaitez-vous faire des lives ?

  • Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition du smooth Q3 et je n'arrive absolument pas à l'utiliser malgrés les différents articles lues et tutos YouTube. En effet le soucis primaire que je rencontre, c'est que des lors que j'installe mon téléphone sur la pince et appuie sur le bouton ON, alors le gimbal calibre et repositionne le téléphone. Cependant, mon smartphone fini penché, donc impossible à prendre des vidéos correctes. Je n'arrive pas à mettre le téléphone dans l'axe et droit. Est-ce un soucis de fabrication ou plutôt mauvaise manipulation de ma part

    • Bonjour Sanae,
      Merci pour votre message. Puis-je vous demander le modèle de votre smartphone ? Au vue de ce que vous me dites j'ai bien l'impression qu'il est trop lourd et que la balance penche d'un côté. Je peux me tromper cependant et dans ce cas, je vous orienterais vers notre service Après-Vente car il est possible qu'il soit défectueux. Le Smooth-Q3 est compatible avec les smartphones entre 150 et 280 grammes mais il faut aussi voir les largeurs et épaisseurs maximales recommandées.
      Tenez moi au courant que je puisse vous aider :)

  • Bonjour j'ai acquis le Smooth-Q3 mais lorsque je l'utilise, après quelques minutes le stabilisateur lâche et laisse pencher le téléphone. Lorsque j'appuie le mode il revient en place mais relâche après quelques minutes. Ceci bien que la battérie soit chargée.

    Puis-je savoir s'il s'agit d'un problème de réglage ou alors le stabilisateur a un problème ?

  • J'ai le même problème de connexion à mon bluetooth. Il refuse. J'utilise un téléphone Tecno Camon 17.

  • bonjour, alors si ca peut aider....
    mon smooth q3 s'allumait mais ne s'initialisait pas ( pas d'orientation dans l'axe avec le smartphone, il restait libre de bouger sans resistance des moteurs) mais mon smartphone trouvait la connexion avec le smooth q3 mais mettait en échec la connexion
    solution : quand vous montez le bars avec la molette il y a des connecteurs en fin de course vérifiez bien qu'ils rentre en contact avec la poignet et après vous verrouillez la molette.
    mon problème venait de la ....j' ai mis 1 heure a trouver la solution, j'ai essayer 3 smartphone samsung, oppo huawai...avec le meme résultat donc le problème venait du smooth.
    donc vérifiez bien que les connecteurs du bras central sont bien en phase avec les contacts de la poignet de contrôle .

  • Bonjour,
    J’ai acheté le smooth q3 hier, mais impossible de le connecter au Bluetooth (via l’appli zy cami), de plus les 4 voyants mode ne font que clignoter alors qu’il est charger au max, je n’arrive pas a l’utiliser alors que j’ai bien fait l’equilibrage du téléphone (vu tuto youtube etc..) svpp aidez moi, j’ai l’iphone 12 pro, le poids etc tt est ok..
    meme le led ne s’allume pas du coup.. je suis bloqué, j’ai essayé de l’éteindre rallumer plusieurs fois.. rien ne fonctionne mais les 4 voyant mode ne font que clignoter..

  • Mon zhiyun smooth Q3 combo ne veux plus se connecter à mon bluetooth,je n'arrive plus à me connecter pourtant avant ça marchait bien, besoin de votre aide s'il vous plaît
    Merci

    • Bonjour,

      Est-ce possible d'avoir des précisions sur le smartphone que vous utilisez (OS, version, modèle) ?

      L'avez vous mis à jour récemment ?

      Quelques points d'attention :

      1. Dépliez-vous complètement le stabilisateur pour initier le signal Bluetooth ?
      2. Avez-vous essayer de réinitialiser le Bluetooth :
      3. en appuyant 8 fois rapidement sur le bouton d'alimentation
      4. en restant appuyé sur le bouton d'alimentation + le bouton mode + la gâchette arrière

      Tenez-nous informés afin que nous puissions vous accompagner au mieux.

      Michaël,

Articles récents

DJI Enterprise annonce les caméras DJI Zenmuse H30 et H30T

DJI vient d'annoncer des nouvelles caméras professionnelles via sa branche Enterprise. La nouvelle gamme DJI…

2 jours

Canon EOS R1 : toujours une longueur d’avance

Découvrez notre article sur le développement par Canon de l'appareil photo EOS R1.

3 jours

Tuto DJI Focus Pro : installation et paramétrage du moteur et du LiDAR

Vous êtes à la recherche d'aide pour utiliser le système DJI Focus Pro ? L'équipe…

2 semaines