Mise à jour de l’article, DJI vient d’annoncer la mise à jour V1.5.1 de DJI Fly ! Celle-ci devrait résoudre les soucis de compatibilité avec Android 12 que nous évoquions dans cet article. La mise à jour est proposée automatiquement lorsque vous démarrez l’application DJI Fly et pour ceux qui n’ont pas l’application, nous expliquons comment télécharger l’application DJI Fly ici !
Vous êtes plusieurs à nous remonter des soucis de compatibilité avec l’application DJI Fly depuis quelques jours. Il semblerait que le nouveau système Android 12 et l’application DJI Fly ne font pas bon ménage. Alors que le DJI Mavic 3 vient d’être annoncé avec comme application DJI Fly, ce souci de compatibilité n’arrive pas au bon moment. C’est un nouveau point noir pour DJI Fly, car nous avions déjà des plaintes sur le fait que DJI Fly est une application moins complète que DJI GO 4 !
Plusieurs blogs, sites d’actualités et forums en parlent, le souci semble toucher les possesseurs de smartphones sous Android 12. A l’origine des premières plaintes, le smartphone Google Pixel 6 semblait être le seul concerné. Sa puce Google Tensor avait été accusée dans un premier temps, mais le souci semble plus large !
Pour certains utilisateurs l’application DJI Fly se ferme automatiquement, pour d’autres l’écran du retour vidéo reste noir. Le site Drone DJI rapporte qu’un porte parole de DJI dit prendre le sujet au sérieux et qu’il y aura une mise à jour très prochainement.
Découvrez notre article sur le développement par Canon de l'appareil photo EOS R1.
Vous êtes à la recherche d'aide pour utiliser le système DJI Focus Pro ? L'équipe…
Vous êtes à la recherche d'un tutoriel complet pour équilibrer votre stabilisateur de gamme DJI…
Tout le monde connaît le Black Friday mais connaissez vous les French Days ? Les…
Voir les commentaires
Xiaomi redmi note 8t
Bonjour,
Impossible d'utiliser DJI Fly avec le Redmi Note 8T ?
Bonne journée,
Sous Xiaomi 11t pro miui 12.5.16
Android 11rkq1210503 001
Perte de retour vidéo également depuis la dernière maj. Après qques minutes d'utilisation écran figé comme si j'avais déconnecter le téléphone
Bonjour Julien,
Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez la version v1.5.4 de DJI Fly ?
Bonne journée,
Oui ,mais suite au soucis rencontrés je suis revenu à la 1.4.2
Bonjour j'ai une tablette Lenovo Tab 7 sous Android 9 Go version.
Que j'ai acheté pour faire volé mon drone dji mavic
Mais l'application ne veux pas s'installer dessus alors que l'application s'installe à partir de la version 6 de Android.
Pour il s'installe pas sir les Android Go.
Merci
Bonjour Alain,
Vous avez essayé de télécharger l'application via l'APK disponible sur le site officiel DJI ?
Hélas Android Go est une version allégée d'Android, il est possible qu'elle ne supporte pas DJI Fly qui demande un minimum de ressources.
Bonne journée,
BUG AVEC MON XIAOMI 11T
C'est bien dommage
car la vue sur la tablette est beaucoup plus intéressante que sur un smartphone
Il faudra que DJI fasse une mise à jour
merci
Premier essai du DJI mini 2 le 26 décembre 2021 sans problème. Une semaine plus tard plus rien l'appli ne veut plus démarrer. Désinstallation pour réinstaller...impossible Tel Samsung S21+ Android version 12.
Bonjour,
C'est très étonnant, vous téléchargez l'application depuis le site DJI ? https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée,
Merci pour votre réactivité et meilleurs voeux. Oui site officiel dji. La première installation s'est installée en qq minutes. Au bout de 2 jours sans problème un message d'erreur est apparu me signifiant d'un beug et de mettre à jour l'application. Depuis plus rien. Lorsque je réinstalle l'application elle met 4 ou 5 h a s'installer mais ne fonctionne pas. Le telechargement terminé s'élève a 368 mo mais quand je vais dans application l'appl dji est de 0.96mo... A ce jour je n'ai plus de solution. Mon tel Samsung s21+ n'a que 2 mois donc impensable de le changer. Mail envoyé à dji en expliquant mon problème d'autant plus que j'ai pris l'assurance.....a ce jour pas de réponse. Apparemment je ne serais pas le seul. Si quelqu'un a un numéro de Tél pour pouvoir communiquer en live je suis preneur. Un grand merci ne changez rien.
Bonjour,
Merci et meilleurs vœux pour 2022.
Je vous avoue ne pas comprendre votre souci, je n'ai jamais rencontré ce problème. Pour contacter DJI vous trouverez toutes les informations ici : https://www.dji.com/fr/support
Le seul numéro Européen est en anglais : +31 20 654 5202
Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bon courage,
Problème (tout bête) résolu avec l'assistance DJI.
Avec le Samsung S21+ depuis la dernière mise à jour du téléphone le 2 janvier 2022 le téléchargement de l'APK du site officiel dji doit se faire depuis Google Chrome et non Firefox comme je le faisais. Voilà si ça peux aider d'autres utilisateurs...
Un grand merci pour votre aide et.....ne changez rien.
Cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, je me permet d'ajouter cette précision dans les différents articles du blog.
Bonne journée et merci pour votre retour.
Cordialement,
Impossible d'ouvrir l'application avec Huawei P30PRO.Merci de votre aide
Bonjour,
Étrange, le modèle est pourtant bien indiqué comme compatible avec DJI Mimo. Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application ?
Je ne fais que ça. J'en a fait part au sav de dji qui m'a conseillé d'autoriser les apllications inconnues dans les paramètres, de charger a nouveau lapplication apk... En vain.....je ne sais que faire. Je ne vais pas changer de tel pour pouvoir faire voler mon drone ? Merci de votre aide
Malheureusement, je n'ai pas de solution à vous offrir. J'en suis navrée.
Merci en tout cas
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que vous téléchargez l'APK depuis Google Chrome ? Et non un autre navigateur ?
Bonne journée,
Bonjour merci a vous. Oui je telecharge a partir de google chrome. L'application dji fly charge. Je l'installe et lors de l'identification ça bug. L'application se bloque à ce moment là. Jai desinstallé réinstallé plusieurs fois en vain. Merci de votre aide. Cordialement Véronique
Hélas je ne sais pas comment vous aider. Si l'application est bien installée alors il faudra contacter DJI pour plus d'informations.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez une solution.
Bonjour la solution est trouvée il suffit de basculer la résolution d'écran en HD+ ou en resolution decran basse et l'application s'ouvre. Voila si ça peut aider. Bonne journée
J'avais le même problème ....Grand Merci pour la solution et bons vols à vous !
Merci DE VOTRE SOLUTION SA FONCIONNE POUR MOI ,ENCORE UN GTAND MERCI
Bonjour guel,
Ravie d'apprendre que le problème est solutionné :)
bonjour j'ai la même chose depuis que j'ai fait la mise a jour de mon samsung galaxy s20 je suis passé sur android 12 et depuis plus rien ne va, que faire ?
Bonjour LG g6 et android 9.
Appli installée avec difficulté, bug lors du telechargement... J'ai dû re démarrer plusieurs fois. Aujourd'hui appli instable, parfois 10 minutes d'attente à essayer de faire voler le dji se... En vous remerciant pour votre aide
Bonjour Loïc,
Hélas le LG G6 commence à dater (j'en ai eu un personnellement). J'ai bien peur que ses ressources ne soient pas nécessaires pour faire fonctionner correctement l'application DJI Fly.
Bonne journée,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, il est bien sur la liste des téléphones compatibles sur la liste de DJI.
De plus, je n'ai aucun souci avec pour contrôler un mavic pro et l'appli DJI GO.
Une dernière piste pour résoudre le problème?
Bien à vous.
Je vous propose d'essayer avec un autre smartphone si vous le pouvez. Cela permettra de savoir si le souci vient du téléphone ou du drone.
Personnellement je ne le vois pas sur la liste affichée ici : https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée,
Bonjour. Effectivement il n'est pas sur la liste.
Cependant, il apparait compatible dans un de vos articles:
https://www.studiosport.fr/guides/mavic-mini/compatibilite.html
et dans une autre liste de DJI:
https://www.dji.com/fr/dji-fly?from=dap_unique&pbc=f-u9-13H&pm=custom#download
C'est dommage d'acheter un outil en étant obligé ensuite d'acheter un nouveau téléphone sans en avoir réellement le besoin...
Je vous remercie à nouveau pour votre aide précieuse,
à l'image de votre boutique de Paris où j'avais acheté mon 1er drône (3dr solo). Bien à vous.
Je suis désolé, nous allons mettre à jour notre contenu qui date du DJI Mini "1".
Je comprends tout à fait votre déception, hélas les applications sont de plus en plus puissantes et demandent des ressources importantes.
Merci pour votre fidélité et pour votre confiance.
Bonne journée,
Samsung S21 ultra, Android 12 et impossible d'ouvrir le fichier apk...
Bonjour Céline,
Pouvez-vous aller dans vos paramètres, "Applications", dans le menu "Accès spécial", "Installation applis inconnues" puis cliquez sur DJI Fly afin de voir l'autorisation est donnée depuis cette source.
Bonne journée,
Samsung s10 Android 12
Bonjour Dominique,
Est-ce que vous téléchargez bien l'APK depuis le site de DJI ? https://www.dji.com/fr/downloads/djiapp/dji-fly
Bonne journée.
Bonjour.
Je viens de tenter de télécharger avec le lien sur dji a pu, et au bout l'application n'a pas pu s'ouvrir.
Bonjour,
Malheureusement je ne vais pas avoir de solution à vous proposer. Peut-être, pouvez-vous contacter DJI en direct pour tenter de résoudre ce problème ?
djihâd flo ne fndroid 12onctionne pas avec opposition find x3 sous android 12
Bonjour Jean,
Avez-vous bien l'application en version V1.5.1 ?