Categories: Photo/vidéo

À qui s’adresse le Zhiyun Smooth Q3 ?

Zhiyun est une marque de stabilisateurs très reconnue dans le secteur. Elle est spécialisée dans les stabilisateurs pour appareils photo numériques et également pour les smartphones. Elle s’est fait connaître grâce à ses appareils de très bonne qualité à un prix plutôt bas. Tous les stabilisateurs, notamment ceux destinés aux téléphones, sont différents. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous expliquer à qui s’adresse le Zhiyun Smooth-Q3, selon nous. Allons-y !

Le Zhiyun Smooth Q3 est fait pour les vidéastes

Après avoir testé le stabilisateur et l’application mobile, nous nous sommes rendus compte que ce dernier était très orienté sur la création artistique notamment grâce aux fonctions d’édition présentes au sein de l’appareil (et surtout de l’application ZY Cami). Ces dernières permettront de changer l’aspect visuel de vos rushs. Filtres, fonctions de redimensionnement ou découpage de la vidéo vous accompagnerons dans vos montages.

Cependant, ce n’est pas tout, nous considérons que le Zhiyun est vraiment axé sur la création en raison de la possibilité d’ajouter des claques et stickers par-dessus vos images et vidéos. L’application ZY Cami et sa partie logiciel d’édition se voit mélanger plusieurs domaines de la captation de l’image. Elle donne la possibilité de modifier les images et de créer du contenu à l’aide d’une bibliothèque de calques (stickers).

De ce fait le Zhiyun est très intéressant pour les créateurs de contenus.

Le Smooth Q3 plaira aux professionnels

Les professionnels apprécieront aussi énormément ce type de d’appareil en raison de la simplicité d’utilisation de ZY Cami. Un défaut tout de même réside en le fait que cette dernière soit en anglais pour l’instant.

L’application ZY Cami intègre des fonctionnalités que les entreprises de production vidéo adorent en raison de leur originalité. C’est avec ces outils qu’ils parviennent à réaliser du contenu supérieur car différencié.

Les voyageurs apprécieront la compacité du stabilisateur…

Le Zhiyun Smooth-Q3 est adapté aux personnes qui souhaitent enregistrer leurs souvenirs de voyages. En effet, lorsque l’on voyage on essaie d’éviter les objets trop volumineux. De plus, le Smooth-Q3 est très simple à configurer et à mettre en route. Vous n’aurez pas besoin d’emmener avec vous une caméra ou un appareil photo pour filmer vos moments. Avec le stabilisateur, votre smartphone suffit. Le fait de pouvoir le replier est un véritable plus à ne pas négliger.

Et vous, pensez-vous que le Zhiyun Smooth Q3 vous irait bien ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Voici une liste d’autres articles en lien avec le Smooth-Q3 pour en savoir plus.

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Voir les commentaires

  • Je possède un Xiaomi Redmi Note 5G. Et t'il compatible avec le Zhiyn Smooth-Q3 SVPM.

    • Bonjour,

      Je n'ai malheureusement jamais fait le test car je n'ai pas de Redmi Note 5G. En théorie cela devrait être compatible mais je ne peux pas vous le certifier.

      Bonne journée,

Articles récents

Soldes d’hiver 2026 studioSPORT : les meilleures promotions

Les soldes d’hiver débutent officiellement ce mercredi 7 janvier, et chez studioSPORT, nous sommes prêts…

1 semaine

Sigma BF : un boîtier doublement récompensé au Good Design Award

Le Sigma BF s’est distingué sur la scène internationale du design en remportant deux titres…

4 semaines

Comparatif caméras vidéo : Canon EOS C50, Nikon ZR et Sony FX3A

Choisir une caméra vidéo professionnelle peut rapidement devenir complexe tant les fiches techniques se ressemblent…

4 semaines

Guide d’achat pour Noël : Nos idées cadeaux & meilleures promos

Bienvenue dans notre guide d’achat pour Noël ! Chaque année, la même question revient :…

4 semaines

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

2 mois