Drones

Présentation du Yuneec Typhoon H Plus.

Présentation du Typhoon H Plus :

Voici la première nouveauté de la firme Yuneec pour l’année 2018 : le Typhoon H Plus. C’est la version la plus évoluée de la gamme loisir de chez Yuneec.

Le Yuneec Typhoon H Plus est un hexacoptère reprenant les grandes lignes du Typhoon H mais incluant une nouvelle caméra, la C23 ! Par conséquent, le Yuneec Typhoon H Plus, peut filmer en 4K à 60 images/s grâce à son nouveau capteur 1″ de 20 mégapixels. Son autonomie est de 25 minutes et il dispose également du capteur et de la nouvelle technologie RealSense d’Intel. Destiné autant aux professionnels qu’aux particuliers, et livré avec 2 batteries et sa radiocommande ST16S, il sera prêt à l’usage dès que vous le réceptionnerez.

Ce drone a été composé de façon à ce que l’air circule facilement en son intérieur, permettant ainsi le refroidissement intégral du drone. Ses hélices lui garantissent une grande discrétion de part leur design. Pour résumer, le Typhoon H Plus est un mélange du Typhoon H et du H520. Les meilleures caractéristiques des deux autres drones ont été prises pour former cet hexacoptère, permettant ainsi de proposer un drone à un prix inférieur et très compétitif.

 

Le module RealSense :

Le module RealSense est un capteur d’évitement d’obstacle permettant au drone de gérer son espace. Le Typhoon H Plus pourra détecter les mouvements, les objets, les distances, analyser son environnement afin d’améliorer ses déplacements. Un système de sauvegarde au sein du drone, garde en mémoire ce que le Typhoon H Plus a pu identifier lors de ses précédents vols : sécurité optimisée !

Différents modes de vol :

De nombreux modes de vol autonomes sont intégrées au Typhoon H Plus, laissant place à votre créativité :

  • Return to Home : le drone effectue seul un retour à la maison (au point de décollage initial).
  • Orbit Me : le drone tourne autour de la personne, pendant que la caméra reste sur un point défini.
  • Curve Cable Cam : l’hexacoptère suit un itinéraire entre 2 points afin de pouvoir contrôler librement la caméra.
  • Point of interest (PIO) : le drone reste fixé sur un point d’intérêt.
  • Follow Me/Watch Me : le Typhoon H Plus suit et regarde le pilote, peu importe où il se trouve.
  • Journey : le Typhoon H Plus prend automatiquement de la hauteur pour capturer un selfie aérien.

Les accessoires :

Le Typhoon H Plus peut s’agrémenter de divers accessoires, voici les 2 principaux :

  • La batterie Lipo 4S 5400 mAh : cette batterie utilise la technologie lithium polymer (Lipo). Sa capacité est un avantage puisqu’elle fait durer le drone relativement longtemps. Cela lui permet une grande puissance, nécessaire pour exploiter toutes les ressources du Typhoon H Plus.
  • Les pistes de décollage drones – PGY : originales et indispensables, elles permettront à votre drone de décoller et d’atterrir en toute sécurité.

Notre avis :

Vous l’aurez donc compris, le Typhoon H Plus est un mélange entre le Typhoon H et le H520. Notre regret est donc de ne pas voir une réelle innovation. StudioSPORT reconnait tout de même à ce drone une caméra ultra performante qui permet des prises de vues de qualité. De plus, le contrôleur de vol garantit une sécurité supplémentaire, réel avantage quand on voit l’envergure de l’engin.

Chloé

Stagiaire chez studioSPORT, Chloé a toujours à cœur de tester les produits afin de donner un avis objectif et qui servira aux lecteurs du blog.

Voir les commentaires

  • Bonjour Thomas

    Je suis un amateur mais je filme souvent pour les besoins d'une association de golfeurs. Sur une partie de notre parcours qui se trouve très proche d'un aérodrome je suis obligé de demander une autorisation à Airmap la veille. Pour mon Mavic Pro pas de prblm c'est très facile à débloquer. J'aimerais acheter soit un Typhoon H plus soit un Phantom pro v2. Sera t'il possible de débloquer le Typhoon aussi facilement que le DJI. Au niveau de la portée des commandes le Typhoon peut il se comparer avec l'Occusync. Avec le Mavic Pro et mes lunettes FS Oled je filme (sans danger) à plus de 700 m (ce que le M Air ne peut pas faire ...) Merci pour vos réponses. Meilleures salutations.

Articles récents

Comparatif DJI Osmo Nano, Action 5 Pro et Osmo Pocket 3

Depuis plusieurs années, DJI s’est imposé comme la référence du marché des caméras compactes et…

1 jour

DJI Osmo Nano : Le mode d’emploi complet en français

Vous venez d’acheter la DJI Osmo Nano, ou vous hésitez encore à franchir le pas…

3 semaines

Comparatif GoPro Max 2, DJI Osmo 360 et Insta360 X5

Le marché des caméras 360 connaît un tournant en 2025. Après l’arrivée de l’Insta360 X5…

3 semaines

Comparatif DJI Osmo Nano, Insta360 GO Ultra, GoPro Hero13 Black, Insta360 GO 3S et GoPro Hero

Le marché des caméras d’action compactes est en pleine effervescence. Après Insta360 cet été et…

3 semaines

DJI Mini 5 Pro : Le manuel d’utilisation complet en français

Vous venez d’acheter le DJI Mini 5 Pro, ou vous hésitez encore à franchir le…

4 semaines

Le DJI Mini 5 Pro et la législation drone

Quelles sont les règles applicables au DJI Mini 5 Pro en matière de législation drone ?…

4 semaines