Dernièrement, DJI a mis en place des NFZ Temporaires. Ces zones, habituellement autorisées, ou limitées, peuvent devenir interdites pendant une période donnée.
Nous avons pris l’exemple du Grand Prix de F1 à Monaco. Des zones (en règle général zones d’avertissement/avertissement avancée ou d’autorisation) ont été choisies et deviennent des zones interdites. En effet, la présence de cet événement autorise DJI à créer un portail interdisant le vol des drones. Ceci est temporaire, et reviendra à la normal une fois l’événement terminé.
Cette nouveauté nous laisse donc envisager qu’à l’avenir, des NFZ temporaires vont se développer, que ce soit des No Fly Zone Temporaires de chez DJI ou bien venant d’autres constructeurs de drones. Il faut savoir que chaque NFZ est spécifique aux différents fabricants et qu’ils n’ont pas forcément des données qui se regroupent. Il est donc important de rester vigilant et de bien se renseigner afin de savoir dans quelle zone vous avez décidé de voler, et si celle-ci est temporairement interdite ou non.
Petit rappel sur les NFZ :
Les NFZ : No Fly Zone, sont des zones où il est interdit de faire voler son drone au dessus.
En effet, comme vous le savez, pour faire voler son drone, il existe plusieurs zones réglementées :
Si vous voulez savoir où est-ce que vous êtes en droit d’utiliser votre drone, DJI met à disposition sa Geo Zone Map, où sont répertoriés les zones de vol autorisées ou non.
Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…
À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…
Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…
DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…
DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…
Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…