Après une présentation de ce nouveau concept en juin 2019, c’est le 12 août 2020 que Hasselblad officialise la commercialisation de son Hasselblad 907X 50C. Combinaison entre le dos numérique CFV II 50C et le boîtier 907X, le 907X 50C mêle l’histoire d’Hasselblad avec les dernière technologies présentes sur le X1D II.
Cette marque Suédoise méconnue du grand public a pourtant beaucoup fait parler lors de la sortie du drone DJI Mavic 2 Pro. Équipé d’un capteur 1″ développé en collaboration avec Hasselblad, il reste encore aujourd’hui une référence.
Les passionnés et collectionneurs de la marque Suédoise vont avoir la chance de pouvoir utiliser le dos numérique CFV II 50C notamment avec leurs boîtiers V fabriqués depuis 1957. Une compatibilité qui apportera donc les dernières technologies et le capteur moyen format 50 Mpx aux anciens boîtiers afin de les faire revivre. L’écran de 2,4M de points apportera une facilité d’utilisation pour les réglages, le cadrage et le paramétrage.
La batterie intégrée dans le dos numérique CFV II 50C apporte une réelle facilité d’utilisation et une réduction de la taille du boitier. De plus, la batterie est rechargeable depuis le port USB-C afin de brancher l’appareil photo facilement.
Son look rétro avec un design épuré et moderne apporté par les finitions chromées se marie très bien avec les dernières technologies d’image qui font la réputation d’Hasselblad.
Présenté avec les derniers objectifs X System que l’on retrouve aussi sur le X1D II, l’appareil photo 907X 50C est aussi compatible avec d’anciens objectifs. Grâce à différents adaptateurs vendus séparément, vous pourrez profiter des objectifs H System, V System et XPan. Hasselblad annonce d’ailleurs que des adaptateurs et objectifs de marques tiers pourront être utilisés.
Tout cela reste dans un format compact (102x93x84mm, 740g) et très apprécié des passionnés de photographie. Une véritable combinaison entre l’histoire de la marque et les nouvelles technologies.
Pour une prise en main plus classique, au niveau des yeux, vous pourrez ajouter une poignée pour 907X qui apportera une meilleure ergonomie. Elle ajoute aussi des boutons et molettes pour des réglages plus accessibles et rapides. On retrouve notamment les réglages suivants : ouverture, vitesse d’obturation et sélection du collimateur via joystick.
Toujours pour les photographes qui ne veulent pas utiliser le 907X 50C « à la ceinture », vous pourrez équiper l’appareil photo d’un viseur optique pour 907X. Celui-ci est équipé d’une croix centrale et de marquages adaptés aux optiques XCD 21, 30 et 45mm.
Annoncé à 6590€, cet appareil photo ne sera pas accessible pour tous, mais les connaisseurs apprécieront. Son capteur 50Mpx, son design, sa compatibilité avec d’anciens boîtiers et l’expertise des couleurs Hasselblad font du 907X 50C un produit d’exception.
studioSPORT est fier d’être revendeur et distributeur Hasselblad en France, notamment de ce nouvel appareil photo 907X 50C suite à une récente collaboration avec la marque Suédoise.
Articles en rapport avec la marque Hasselblad :
Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…
À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…
Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…
DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…
DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…
Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…