Actus

DJI Modify, modifier et éditer le monde

Le logiciel d’édition DJI Modify vient d’être annoncé par la branche Enterprise de la marque. Conçu pour fonctionner de pair avec DJI Terra, DJI Modify se destine à l’édition de modèles 3D et promet de belles performances ainsi qu’une interface intuitive. Je vous propose de découvrir ce que DJI Modify peut apporter à la photogrammétrie par drone dans cet article.

Une solution d’édition très complète

La promesse que DJI fait avec Modify est ambitieuse : modéliser le monde. 

DJI Modify permet de “réparer” vos modèles 3D. Les experts métier sont souvent confrontés à des artefacts, inhérents à la captation aérienne, qui polluent la qualité et le réalisme général des modèles. Le nouveau logiciel de DJI vous permet de corriger tout cela. Ainsi il sera possible de supprimer ces artefacts, ou parties flottantes, simplement en les sélectionnant dans l’outil. L’aplatissement permettra de nettoyer les zones reconstituées des éléments gênants. DJI montre un exemple d’un carrefour routier où les voitures peuvent être retirées en quelques instants.

Mais là où l’outil montre toute sa puissance, c’est avec l’intégration de l’Intelligence Artificielle. Il sera possible de réparer ou de cloner des textures. Aussi, les contours et trous pourront être identifiés et comblés. Enfin, DJI Modify permet de lisser la surface des étendues aquatiques.

Vous l’aurez compris, DJI Modify permet d’améliorer considérablement le rendu de vos reconstitutions 3D. Il prend en charge les formats PLY, OBJ et B3DM. Il est prévu qu’il prenne en charge les données de logiciels tiers. Pour le moment, il ne peut collecter que les données de DJI Terra.

Intégration totale avec DJI Terra et les drones DJI Enterprise

L’interfaçage entre DJI Terra et DJI Modify est complète. Une fois les données collectées par Terra, il sera possible de les transférer directement dans Modify et d’accéder aux modifications listées ci-dessus.

Ainsi avec Modify, DJI propose un écosystème complet allant du drone qui se charge de la prise de vues aux divers logiciels qui traitent les images derrière. DJI Modify arrive comme le dernier rempart permettant de perfectionner les images capturées en amont par le drone et travaillées ensuite dans DJI Terra.

À partir du deuxième trimestre 2024, il sera possible de partager les rendus 3D sur le Cloud afin de pouvoir les consulter en ligne ou sur un smartphone via un simple lien de partage.

Disponibilité et tarif de DJI Modify

DJI Modify est d’ores et déjà disponible en version beta et ce, à titre gratuit pendant 6 mois, sur le site de DJI. C’est une belle opportunité de tester la solution pour les utilisateurs de DJI Terra.

La version complète de DJI Modify est déjà disponible sur studioSPORT.fr au tarif de 1776 € TTC. Pour ce prix, il s’agit d’une licence permanente.


Lire plus d’articles en lien avec ce sujet :

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles récents

Comparatif DJI RS 5, DJI RS 4 Pro, DJI RS 4 et DJI RS 4 Mini

Avec l’arrivée du DJI RS 5 début 2026, la gamme de stabilisateurs DJI s’étoffe et…

2 semaines

Teaser DJI : « Maîtrisez la scène »

DJI va prochainement annoncer un nouveau produit et nous partage aujourd'hui son teaser. Rituel du…

3 semaines

Soldes d’hiver 2026 studioSPORT : les meilleures promotions

Les soldes d’hiver débutent officiellement ce mercredi 7 janvier, et chez studioSPORT, nous sommes prêts…

1 mois

Sigma BF : un boîtier doublement récompensé au Good Design Award

Le Sigma BF s’est distingué sur la scène internationale du design en remportant deux titres…

2 mois

Comparatif caméras vidéo : Canon EOS C50, Nikon ZR et Sony FX3A

Choisir une caméra vidéo professionnelle peut rapidement devenir complexe tant les fiches techniques se ressemblent…

2 mois

Guide d’achat pour Noël : Nos idées cadeaux & meilleures promos

Bienvenue dans notre guide d’achat pour Noël ! Chaque année, la même question revient :…

2 mois