Vous venez d’acquérir un drone DJI et, comme beaucoup d’utilisateurs, vous souhaitez protéger votre produit en souscrivant au service DJI Care. Ce programme est une véritable assurance pour votre drone, couvrant les réparations ou remplacements en cas de dégâts accidentels. Cependant, pour bénéficier du service DJI Care, il est impératif de l’enregistrer dans les 48 heures suivant l’activation de votre appareil (sa première mise en route).
Que peut-on faire si ce délai de 48 heures est dépassé ? La situation peut sembler bloquée, mais il existe une solution pour souscrire malgré tout, à condition de suivre une procédure spécifique. Celle-ci, bien que pratique, est parfois perçue comme complexe par les utilisateurs.
Dans cet article, nous vous guidons pas à pas à travers cette démarche pour vous permettre de profiter de DJI Care, même si les 48 heures sont écoulées. Suivez ce tutoriel détaillé pour sécuriser votre drone en toute sérénité !
Avant de passer au tutoriel, petite piqûre de rappel sur ce qu’est le service DJI Care.
Le service DJI Care est une assurance complémentaire à votre drone. Elle couvre de nombreuses situations surtout celles où vous êtes responsable et vient en complément de la garantie classique. Le DJI Care est très permissif puisque vous pouvez en bénéficier même si :
Lorsque vous souhaitez utiliser ce service, vous contactez DJI et recevez une unité neuve pour un prix dérisoire par rapport au prix du drone neuf. Prenons l’exemple d’une personne qui aurait crashé son drone DJI Mini 4 Pro acheté à 999 € en même temps qu’une assurance DJI Care 1 an au prix de 85€ ➡️ En demandant à utiliser son DJI Care, le drone de remplacement ne coûtera que 75€ à cette personne !
Le service DJI Care est disponible en version une ou deux années permettant de bénéficier respectivement de 2 ou 4 remplacements sur la période. Le service prend également en charge les cas de flyaways avec un coût légèrement plus élevé – mais toujours bien moins cher que de racheter le drone neuf.
DJI a décidé de mettre une limite de 48 heures entre l’activation du drone et l’enregistrement de son DJI Care pour éviter les abus des utilisateurs. Imaginez le propriétaire d’un drone DJI qui crashe son drone deux semaines après son achat et achète ensuite l’assurance pour bénéficier d’un remplacement moins cher. Ce n’est pas très fair-play. Ainsi, l’assurance doit être activée sur un produit neuf. Ce délai concerne toutes les gammes de drones DJI allant du Mini à l’Inspire !
Ce délai est de 30 jours pour les produits DJI qui ne sont pas des drones. Typiquement les caméras embarquées Osmo Action, les caméras de vlog Pocket et les stabilisateurs RS / Ronin et Osmo Mobile. Pourquoi un délai si long ? Il y a moins de chance que l’utilisateur endommage un produit tel quel. Cela est donc plus permissif.
On vous laisse le choix de suivre notre tutoriel vidéo ou bien la version textuelle ci-dessous pour suivre toutes les étapes pas à pas.
Il y a deux grandes étapes pour bénéficier d’un DJI Care même lorsque le drone a été activé depuis plus de 48 heures :
DJI demande à ce qu’on réalise une vidéo pour attester du bon fonctionnement et du bon état du drone. Cela permet de vérifier qu’il n’a aucun souci et qu’il est toujours éligible au service DJI Care. Pour se faire, il faut enregistrer une vidéo dans DJI Fly en montrant quelques éléments.
→ Allumez votre drone et sa radiocommande
→ Vous n’avez pas besoin de décoller pour réaliser la vidéo, il faut simplement que vous ayez suffisamment de satellites de disponibles
→ Lancez un enregistrement vidéo de votre écran
🔴 Si vous possédez une radio à écran intégré (type DJI RC 2) : swipez de haut en bas et touchez l’icône d’enregistrement vidéo (rond blanc dans un second rond blanc) – l’enregistrement sera disponible en bas d’écran en vous indiquant le temps d’enregistrement et un bouton pour l’arrêter.
🔴 Si vous possédez une radio classique à laquelle vous avez l’habitude d’ajouter votre smartphone (type RC-N3) : déclenchez la capture d’écran vidéo comme vous avez l’habitude de le faire (souvent également en swipant du haut vers le bas mais cela dépend des marques et des modèles de smartphones).
Une fois votre vidéo réalisée, transférez-la sur votre PC. Si vous avez utilisé votre smartphone, il suffit de vous l’envoyer par email ou via un Google Drive. Si vous avez une radiocommande à écran type RC 2, branchez-la à votre PC et récupérez le fichier vidéo dans le dossier intitulé Movies.
Cette vidéo doit être transmise à DJI. Elle sera vérifiée par un humain qui validera le fait que le drone puisse être éligible au service DJI Care même si le délai est dépassé. DJI dispose d’un plateforme pour cela :
Une page vous indiquera que la demande est en cours. DJI estime que la vidéo sera vérifiée en 24 heures. Vous recevrez une confirmation directement par email ou en regardant à nouveau le statut de cette page.
Dès confirmation, DJI vous donne un délai de 72 heures pour lier le DJI Care à votre drone.
Il s’agit de la dernière étape ! Cette étape permet de lier le drone à son contrat DJI Care et de nommer ce contrat à votre nom. Rendez-vous sur la plateforme DJI Care. Reconnectez votre compte DJI si besoin est :
Après cela, une page vous confirme que le programme DJI Care a été activé avec succès. Vous recevez une confirmation sur l’email renseigné à l’étape précédente. Nous vous conseillons de garder cet email très précisément car il contient votre numéro d’agrément DJI Care (=votre numéro de contrat). Il sera à rappeler auprès de DJI à chaque fois que vous souhaitez utiliser le service DJI Care.
Et voilà, si vous avez minutieusement suivi toutes les étapes décrites dans ce tuto, vous avez désormais un contrat DJI Care lié à votre drone / produit DJI. Nous espérons que ce tutoriel DJI Care vous a été utile.
Si vous avez des questions ou si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à nous écrire en commentaires. Nous nous ferons une joie de vous aider.
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même chose pour un mavic mini ?
quelle vite de vent ?
merci de me répondre c'est mon premier drone et pour 4 heure de retard ça m angoisse un peu
Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations sur le site DJI une fois que vous serez connecté : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload
Bonne journée,
Bonjour ,
Peut on y souscrire après un ou deux mois d utilisation du drone ?
En établissant cette procédure sur un Mavic d occasion cela fonctionne aussi ?
Bonjour,
C'est possible, mais il faut prouver à DJI que votre drone fonctionne correctement. Toutes les étapes de test sont présentées ici : https://repair.dji.com/en/djicare/customerupload
Bonne journée,
Bonjour, j'ai acheté mon drone en vacance en Suisse.
Est ce que je peux le raccrocher à un DJI Care malgré tout ?
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, nous avons demandé confirmation auprès de DJI, cela est tout à fait possible puisque cela sera une version UE.
Par contre, si vous l'avez activé il y a plus de 48h, alors la vidéo sera à faire afin de montrer que votre drone fonctionne parfaitement.
Bonne journée,
J'ai pris l'assurance des mon achat sur dji care voila presque 1 ans,Peut t'on faire un renouvellement?
Bonjour Reqdi,
Oui, cela est possible. DJI vend sur sa boutique en ligne le service "DJI Care Refresh +" qui vous permet de renouveler l'assurance ;)
bonjour !
j'ai un drone dji mini 3 pro et j'ai suivis toute les indication pour activer le care refresh après 72h , probleme je n'arrive pas mettre le liens de la video sur le site de dji !
help !!!!!!!
merci d'avance
Bonjour Benoit,
Avez-vous uploadé la vidéo sur Youtube et partagé ce lien ?
Bonjour Mélodie
Oui tout à fait, j’ai créé la vidéo ainsi que le lien mais rien n’y fait .
Merci pour votre réponse, avez-vous un message d'erreur ?
Je vous invite à démarrer un Chat sur le site de DJI. Je pense qu'ils pourront vous donner une adresse email où transmettre la demande pour le DJI Care ;)
Bonjour Mélodie
Et merci de ton aide
Quand je clique envoyé il m’indique (duplicate data) en rouge
Peut être que ça vient du lien vidéo ? Je vais tenter de remettre en ligne la vidéo via YouTube comme il l’est indiqué.
Bonjour Benoît,
Oui essayez à nouveau et tenez moi au courant ;)
Bonjour Mélodie !
Problème résolue !
J’avais seulement mal indiqué le S/N du drone ♂️
Merci en tout cas de ton aide
Bonjour,
Comment fait-on si on a DJI Fly sur une télécommande avec écran ?
bonjour, je ne retrouve pas ma video sur ma RC PRO
Bonjour coret,
Avez-vous essayé de la brancher à votre PC ? En ouvrant le périphérique, vous allez trouver un dossier qui se nomme Movies où la vidéo se trouve.