Drones

Comment activer le Mavic Air 2 ?

Afin d’utiliser votre Mavic Air 2 pour la première fois, une étape importante et obligatoire est à réaliser : l’activation. Les habitués de la marque DJI connaissent bien cette étape, elle est rapide et facile à réaliser. Vous aurez besoin de créer un compte si ce n’est pas le cas, ou bien, vous identifier si vous en possédez déjà un. Ce compte est commun à toutes les applications DJI que vous pouvez utiliser, ce qui simplifie la tâche. Une connexion internet est requise afin de vérifier votre mot de passe !

Étapes d’activation du DJI Mavic Air 2

  1. Chargez votre batterie ainsi que la radiocommande
  2. Téléchargez l’application DJI Fly
  3. Raccordez votre smartphone à la radiocommande avec le câble USB-C, Lightning ou microUSB en fonction de votre smartphone
  4. Allumez la radiocommande puis la Mavic Air 2
  5. Lancez l’application DJI Fly sur votre smartphone
  6. Ignorez la vidéo de présentation
  7. Lisez les conditions d’utilisation, puis acceptez-les en appuyant sur « Accepter »
  8. Identifiez-vous ou créez votre compte DJI
  9. Cliquez sur « Activer »
  10. Le Mavic Air 2 va redémarrer automatiquement
  11. C’est terminé, à vous de jouer !

Si vous avez acheté une assurance DJI Care, n’oubliez pas de vous rendre sur le site DJI afin de l’activer dans les 48h après l’activation du drone.

Articles récents en rapport avec les produits DJI :

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Voir les commentaires

  • Bonjour,J'utilise actuellement le Mavic Air et prévoit d'acheter le Mavic Air 2. Est ce que l'appli DJI Fly permet d'utiliser le Mavic Air également? Merci!

    • Bonjour Thierry,

      Non vous ne pourrez pas utiliser le Mavic Air avec l'application DJI Fly. Mais vous pouvez tout à fait installer les deux applications sur votre smartphone. Elles utilisent le même compte DJI pour plus de simplicité.

      Bonne journée,

  • bonjour

    j'ai le mavic air 2, je télécharge l'application DJ FLY sur leur site,mais l'installation s'arréte et notifie application non installée.Idem avec APK

    Mon smarphone est Samsung GalaXY A10 android 8.1.0 version 9.5

    Est-ce qu'il y a une incompatibiltée

    pareil avec tablette Galaxie TAB A 2016 modele SMT 585

    Pouvez vous me donner un avis et un conseil pour résoudre ce problème

    Merci.

  • bonjour

    merci de votre réponse rapide, malheureusement je clique sur votre lien et la page m'informe : Votre appareil n'est pas compatible avec cette version..!!!

    Je vais essayé d'autres recherches.

    Une suggestion ?? merci

    Bonne journée.

    • Malheureusement votre smartphone est donc incompatible... Si l'APK ne fonctionne pas, je ne vois pas comment faire mis à part changer de smartphone.

      Bon courage dans vos recherches,

      Bonne journée,

        • bonjour

          mon smartphone est donc incompatible.Je vais donc prendre un autre modèle, mais quitte à changer j'aurai plutot opté pour une tablette mais je n'ai pas trouvé de liste pour mavic air 2....Pouvez vous m'indiquez qu'elle tablette est compatible si possible

          merci

          cordialement

          • Bonjour,

            D'après des retours clients, les iPad récents fonctionnent avec DJI Fly et du côté d'Android vous pourriez utiliser une Samsung Galaxy Tab S5e par exemple.

            Bonne journée,

  • Bonjour,

    J'ai un smartphone compatible (Oneplus 5). Je l'ai connecté à la télécommande du Mavic Air 2, mais rien ne passe (j'ai toujours la page me disant de le brancher) :/
    Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce type ?
    Je suspecte que le problème vient du cable USB-C <-> USB-C fourni car le téléphone ne réagit pas lorsque je le connecte.

    • Bonjour Yann,

      C'est étonnant, normalement le smartphone devrait au moins signaler qu'il recharge.
      M'étant déjà fait avoir, avez-vous vérifié que vous utilisez le bon côté du câble USB-C ? Car un côté est branché à une connectique de la radiocommande mais l'autre est positionné sur la radiocommande sans connectique.

      En espérant être clair et vous aider.

      Bonne journée,

  • Bonjour , je viens de acheter le Mavic air 2 , je pense avoir fait toutes les intallations , mises a jour et étalonnage, et malgrais ça les commandes laterales de droite et gauche sur le joystick de droite ne fait riens sur le drone.... d ou cela peut il venir? Merci de vos lumières

    • Bonjour Joel,

      C'est surprenant, vous étiez en extérieur ? Si vous êtes en mode 2, le drone devrait bouger sur la droite ou la gauche.

      Dans le menu "Sécurité" vous n'avez pas activé "Désactiver le vol latéral" ?

      Bonne journée,

  • Bonsoir
    J'ai utiliser mon Mavic air 2 deux fois. Aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur la commande. Alarme rouge la radiocommande n'est pas connecté. Impossible de la connecté.
    Je l'avais connecté sur un I phone 6s qui a rendu l'âme. Maintenant j'utilise un Crosscall.
    Est ce que le problème vient de la radiocommande?

  • Bonjour est il indispensable d'avoir une connexion internet ou avoir un reseau pour piloter Mavic air 2 ? Merci pour votre. Réponse cdt

    • Bonjour,

      Non cela n'est pas obligatoire pour réaliser un vol. Par contre il faudra une connexion internet au déballage du drone lors de l'activation et le connecter régulièrement pour les mises à jour.

      Bonne journée,

  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un mavic air 2, c'est mon premier DJI, lors de la mise ne fonctionnement, on me demande de mettre à jour le firmwaire mais celui-ci reste bloqué à 63 % à chaque fois que je le fait, du coup je ne peux toujours pas me servir de mon drone.
    Avez-vous une solution à mon problème ./
    Cordialement

    • Bonjour Sébastien,
      Par quel biais faites vous la mise à jour ?
      Je vous recommande de tester via DJI Assistant 2 sur un PC ;)

      • Bonjour Mélodie,
        J'ai également essayé de mon pc, le chargement ce fait mieux mais il bloque 99% et se met en échec.
        Du coup, je ne sais plus quoi faire ???

        • Bonjour Sébastien,
          Zut, très étrange. Je vous invite à contacter mes collègues du service Après-Vente studioSPORT.
          Vous pouvez les appeler au 02.35.00.30.00, je pense qu'ils pourront vous renseigner ;)

Articles récents

DJI Enterprise annonce les caméras DJI Zenmuse H30 et H30T

DJI vient d'annoncer des nouvelles caméras professionnelles via sa branche Enterprise. La nouvelle gamme DJI…

2 jours

Canon EOS R1 : toujours une longueur d’avance

Découvrez notre article sur le développement par Canon de l'appareil photo EOS R1.

4 jours

Tuto DJI Focus Pro : installation et paramétrage du moteur et du LiDAR

Vous êtes à la recherche d'aide pour utiliser le système DJI Focus Pro ? L'équipe…

2 semaines