Actus

Les drones DJI Mavic 3 Enterprise enfin conformes C2

Vous êtes un professionnel et possédez un drone de la gamme DJI Mavic 3 Enterprise ? Vous allez être ravis d’apprendre qu’ils sont désormais conformes à la classe C2 au regard de la loi drone européenne. Ainsi, vous allez pouvoir demander et recevoir l’étiquette C2 qui vous permettra d’afficher cette conformité physiquement sur le drone. Cette nouvelle concerne les 3 modèles de la gamme, à savoir les DJI Mavic 3 Enterprise (Mavic 3E), DJI Mavic 3 Thermal (Mavic 3T) et DJI Mavic 3 Multispectral (Mavic 3M). Je vous propose de suivre notre tutoriel pour en faire la demande ci-dessous.

Demander son étiquette C2 pour DJI Mavic 3E / 3T / 3M

  1. Allumez la radio DJI RC Pro Enterprise puis le drone.
  2. Vérifiez le firmware de votre drone. Il doit être mis à jour vers la version v07.01.10.03 ou supérieure. Si vous possédez une version plus ancienne, faites la mise à jour. Vérifiez également que DJI Pilot 2 soit à jour au moins sur la version v7.1.0.24.
  3. Une pop-up apparaît à l’écran et vous propose de faire votre demande d’une étiquette d’identification de classe C2. Si vous commencez la procédure dès maintenant, reportez vous à l’étape 5.
  4. Si vous n’avez pas le temps sur le moment, vous pouvez la retrouver sur l’écran d’accueil de DJI Pilot 2, touchez l’icône en haut à droite qui a la forme d’un personnage. Scrollez jusqu’à voir le menu « Entretien et service client » puis accédez à la demande via le module appelé « Étiquette d’identification de classe C2 ».
  5. La page nouvellement ouverte reprend le modèle du drone ainsi que son numéro de série.
  6. Entrez l’adresse où vous souhaitez que l’étiquette C2 vous soit livrée. Acceptez les termes et conditions et touchez le bouton « Submit » pour envoyer la demande.

Une fois ces étapes validées, vous recevrez vos étiquettes sous 20 jours par voie postale.

Une fois que vous les avez en votre possession, rendez vous sur le service support de DJI où vous pouvez retrouver le statut de la demande. Vous devrez alors les installer selon les indications de DJI et uploader 3 photos sur la plateforme :

  • Sticker n°3 sur le bras avant gauche
  • Sticker n°4 sur le côté gauche du drone
  • Sticker n°5 dans le compartiment batterie

Enfin, une fois les photos ajoutées dans votre dossier, celui-ci se clôturera, et vous et votre drone, serez enfin conforme au regard de la loi drone européenne.

Changer vos hélices pour la version low noise 8658F

La classification C2 impose au drone de passer sous la barre sonore des 85 dB. Ainsi, DJI a développe un modèle à faible bruit qui limite le volume sonore de ces drones à 82 dB. Vous pouvez dès présent commander ces hélices low noise pour les drones DJI Mavic 3 Enterprise Series via le lien ci-dessous :


Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles récents

Comparatif DJI Neo 2 et DJI Neo

Après le succès du premier Neo, DJI poursuit son ambition de démocratiser le drone grand…

15 heures

Teaser DJI : « Volez à votre guise »

À peine les échos de leur dernière annonce retombés, DJI rallume déjà la flamme de…

1 semaine

Comparatif DJI Osmo Mobile 8, DJI Osmo Mobile 7P et DJI Osmo Mobile 7

Vous hésitez entre plusieurs stabilisateurs pour smartphone ? Dans ce comparatif DJI Osmo Mobile 8,…

1 semaine

Teaser DJI : « Carré dans la forme, carré dans l’action »

DJI revient sur le devant de la scène avec un nouveau teaser publié ce mardi…

1 semaine

Teaser DJI : Capturez l’instant, suivez l’action

DJI est de retour ce 29 octobre avec un nouveau teaser, et comme à son…

2 semaines

Comparatif Insta360 X4 Air, Insta360 X5 et Insta360 X4

Depuis plusieurs années, la série Insta360 X s’impose comme une référence dans le monde des…

2 semaines